Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Aysat > Aysat : de retour avec "Qu'est-ce qu'on cherche?"
Nouveauté à écouter
ARTICLE MIS A JOUR - lundi 06 juin 2011 19:24

Aysat : de retour avec "Qu'est-ce qu'on cherche?" (màj)

Elle faisait ses débuts en 2008, portée par le titre "Je n'ai pas choisi". Aysat revient aujourd'hui présenter son nouveau single, annonceur d'un premier album studio à venir. Découvrez le clip de "Qu'est-ce qu'on cherche ?".


Qu'est-ce qu'on cherche? C'est la question que se (nous) pose Aysat sur son nouveau single. Sur un beat oscillant entre électro et hip hop, la jeune chanteuse originaire de Mantes la Jolie délivre une voix chaude et veloutée, un flow sûr et déterminé. Car elle en a fait du chemin depuis son premier single, paru il y a maintenant trois ans. Trois ans, le temps de faire une pause et de peaufiner ce qui sera son premier album studio, dont la date de disponibilité dans les bacs n'a pas encore été révélée. Dans "Qu'est ce qu'on cherche", Aysat pose une question qui dérange, combien sauront y répondre ?

Découvrez le clip de "Qu'est ce qu'on cherche?", le nouveau titre de Aysat :


Passionnée par la musique et l'écriture depuis l'âge de huit ans, Aysat est repérée l'année de sa majorité par celui qui deviendra son producteur. Longtemps, elle partage son emploi du temps entre petits boulots et séances studio. En 2008, on passe aux choses sérieuses : Aysat enregistre un premier titre, "Je n'ai pas choisi", véritable déclaration d'amour à la ville qui l'a vue grandir, Mantes la Jolie. La chanson rencontre un fort public tant sur les ondes que sur la toile où le clip est visionné des centaines de milliers de fois. En 2009, elle accompagne Marc Antoine dans sa tournée à travers la France en assurant ses premières parties.

Dans la foulée, la jeune artiste sort un CD 3 titres incluant le titre "Je n'ai pas choisi", "Du neuf" et "C'est l'été" qui fera l'objet d'un clip largement diffusé sur le net. L'EP se classe quatrième au Top Fnac et dixième du Top Virgin. Depuis, elle enregistre ici et là des morceaux qu'elle distille sur la toile, tenant les nombreux fans qui la suivent fidèlement en haleine. En 2009, elle enregistre "Bad To Di Bone" avec les Brick'n Lace, morceau largement diffusé notamment sur Fun Radio, en 2010 c'est avec Alibi montana qu'elle collabore pour "Sentiments et raisons".

"Qu'est ce qu'on cherche" marque le retour officiel de Aysat sur le devant de la scène. Souhaitons à la jeune sénégalo-mauritanienne qui avoues puiser ses influences auprès de chanteuses telles Aretha Franklin, Ayo ou encore India Arie, le même succès que ses ainées.
Bridget UGWE
Pour (re)découvrir Aysat, visitez son Facebook officiel ou le Blog Music de Aysat sur skyblog.
Visionnez le clip de "C'est l'été", interprété par Aysat :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP