Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Aysat > Aysat risque de frapper très fort !
News musique
lundi 10 novembre 2008 17:00

Aysat risque de frapper très fort !

Véritable phénomène du Net, le Skyblog d’Aysat est le plus visité depuis plus de six mois. La vidéo de "Je n’ai pas choisi (dans ma cité)" circule à présent sur la toile, au point qu’il devient difficile de passer à côté : incontournable dans les semaines à venir. On en prend le pari.
Agée de seulement 20 ans, Aysat, originaire de Mantes-la-Jolie en banlieue parisienne, est une artiste qui avance le regard tourné vers le ciel. Quatrième d'une famille de dix enfants dans laquelle s'exprimer n'est pas toujours facile, elle ressent dès l'âge de huit ans le besoin d'étaler ses rêves sur des bouts de papier et écrit déjà ses premiers poèmes.

A dix ans, elle se met à fréquenter le Centre culturel de sa ville, endroit où elle fait ses premiers pas de danse hip-hop. Elle intègre ensuite le groupe "1er Avertissement", auprès duquel elle fera ses premières scènes en tant que danseuse. Sa passion et surtout son talent la mèneront peu à peu à tenir son premier micro. Parallèlement à ses entraînements de danse elle se familiarise avec la guitare, le piano et la batterie, le Centre devient sa deuxième maison : l'histoire peut commencer !

En 2006, alors qu'elle vient d'obtenir son baccalauréat scientifique, Aysat décide de se lancer véritablement dans la musique. Cependant, elle entreprend à la fac, des études de biochimie. Elle écrit dans le train, en cours parfois, puis enregistre des maquettes dès qu'elle a du temps car pour gagner un peu d'argent, elle donne des cours de danse à des jeunes de son quartier, travaille en tant que caissière dans le cinéma de sa ville, et à plein temps en tant que laborantine dans un lycée parisien.

Inspirée par les artistes de l'âge d'or de la musique soul américaine, de Aretha Franklin à Yolanda Adams, en passant par Diana Ross et d’autres plus contemporains : Mary J. Blidge, Erykah Badu, Lauryn Hill, Missy Elliot... la jeune artiste a su puiser le meilleur pour créer un style qui lui est propre, et proposer actuellement son premier clip, "Je n'ai pas choisi (dans ma cité)", au featuring de Amy, qui crée un véritable buzz sur Internet ! La chanteuse, repérée et signée sur le label du rappeur Rohff, prépare actuellement son premier album pour une parution prévue en 2009.

Grâce à sa voix soul chaude et forte de caractère, Aysat nous transporte dans un univers où des textes forts portant sur le rêve, ses origines, les traditions africaines, l'amour... lui permettent de vider son sac.

Pour en savoir plus, visitez son Skyblog officiel.
Découvrez le clip de Aysat, "Je n'ai pas choisi" :
Thierry CADET

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP