Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Axelle Red > Axelle Red oublie les paroles d'une chanson en plein concert : "C'est l'ironie du sort !"
Concerts
jeudi 02 janvier 2014 14:25

Axelle Red oublie les paroles d'une chanson en plein concert : "C'est l'ironie du sort !"

Axelle Red a connu un grand moment de solitude le mois dernier en plein concert, alors qu'elle se produisait à Charleroi. Victime d'un trou de mémoire, la chanteuse a dû demander à un spectateur de rechercher les paroles du titre "Quelques mots d'amour" sur Internet pour terminer sa prestation.
Crédits photo : ABACA
Actuellement en tournée dans sa Belgique natale pour défendre les couleurs de son dernier album "Rouge ardent", Axelle Red s'est produite à Charleroi le samedi 7 décembre. C'est dans une petite salle, l'Eden, devant 650 personnes, que la chanteuse a repris quelques standards et interprété quelques-uns de ses nouveaux titres, dont les singles "Rouge ardent" et "Quelque part ailleurs". Après avoir rendu hommage à Nelson Mandela, dont la mort venait d'être annoncée deux jours plus tôt, Axelle Red a souhaité témoigner son admiration à Michel Berger en reprenant la ballade "Quelques mots d'amour", déjà adaptée à de nombreuses reprises, notamment par Véronique Sanson. Seulement, après avoir entonné quelques mots, Axelle Red a été victime d'un trou de mémoire. Impossible pour elle de se rappeler le texte de la chanson. Aucunement agacée par la situation, l'artiste a demandé au public de reprendre avec elle le morceau, croyant pouvoir être entraînée par la foule qui le connaissait bien. Mais là encore, c'est un échec. « C'est l'ironie du sort » a-t-elle lancé sur un ton amusé, faisant justement écho aux paroles de la chanson.

Comblant le vide avec une anecdote, la chanteuse n'a pas compris ce qui lui arrivait : « Ça ne m'arrive jamais sur cette chanson-là. Ça ne me revient vraiment pas ». Répondant à certains encouragements affectueux de fans, Axelle Red a ensuite ajouté : « Moi aussi je vous aime, mais ça ne changera rien ». Finalement, c'est un spectateur qui a sorti son téléphone portable pour retrouver le texte de la chanson sur Internet. « C'est génial ! C'est magnifique ! » s'est elle réjoui avant de pouvoir reprendre seule au piano pour terminer dignement sa reprise.

Regardez la capture live du concert d'Axelle Red à Charleroi le 7 décembre 2013 :



Souhaitons à Axelle Red de ne pas connaître de nouveau un blanc lors de sa venue en France le mois prochain, pour quelques représentations. L'interprète de "Sensualité" sera notamment en concert à Puteaux le 11 février, à Selestat le 14 puis à Denain le lendemain. L'occasion pour elle de reprendre son nouveau single "Sur la route sablée", quatrième extrait de l'album "Rouge ardent", remixé par Dan Grech-Marguerat avant d'être envoyé aux radios belges.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez axelle-red.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album d'Axelle Red, "Rouge Ardent".
Axelle Red en interview
17/03/2018 - Cette semaine, Axelle Red est de retour dans les bacs avec "Exil". Un nouvel album que la chanteuse a failli ne jamais enregistrer ! En interview pour Pure Charts, elle se confie sur sa genèse, revient sur ses débuts, fait le point sur sa carrière et explique pourquoi elle reste optimiste. ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Axelle Red :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    2 places de concert à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP