Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Axelle Red > Axelle Red : écoutez son nouveau single "Rouge ardent" !
Nouveauté à écouter
mercredi 02 janvier 2013 11:27

Axelle Red : écoutez son nouveau single "Rouge ardent" !

Axelle Red dévoile le titre "Rouge ardent", une ballade tout juste envoyée aux radios et mise en ligne sur les plateformes de téléchargement, annonçant la sortie le 4 février 2013 de son neuvième opus portant le même nom. Ecoutez un extrait de son nouveau titre sur Pure Charts !
Crédits photo : pochette du single Rouge ardent
Axelle Red signe le premier grand retour de cette année 2013 avec le single "Rouge ardent", premier extrait d'un neuvième opus attendu dans les bacs le 4 février. Envoyé aujourd'hui aux radios et disponible sur les plateformes de téléchargement, ce nouveau titre allie le son roots vers lequel l'artiste lorgnait ces dernières années, au son plus pop des tubes qui l'ont fait connaître au milieu des années 90. Les deux derniers albums d'Axelle Red, "Jardin secret" (2006) et "Un cœur comme le mien" (2011), qui puisaient très largement dans les racines de la musique américaine, n'ont pas autant séduit que leurs prédécesseurs. La chanteuse belge retourne donc à ses premières amours sans pour autant délaisser totalement la folk et l'americana, en collaborant notamment avec des artistes de ses débuts.

"Rouge ardent" contiendra dix titres, écrits au piano. Stéphan Eicher et Christophe Miossec, déjà aux crédits de l'album "Un cœur comme le mien", le sont de nouveau sur "Rouge ardent". Axelle Red est toujours aussi investie dans l'écriture et la composition, et a confié la production de son nouveau disque à Mark Plati (David Bwie, Cure, Françoise Hardy...).

Ecoutez un extrait du nouveau single d'Axelle Red, "Rouge ardent", dévoilé ce matin sur RTL :


C'est en 1993 qu'Axelle Red se fait connaître avec l'album "Sans plus attendre". Premier disque, premier succès grâce aux titres "Je t'attends" et "Sensualité", deux classiques de son répertoire. L'album "Â tatons" rencontre un destin similaire en 1996 : il atteint la cinquième place du Top Albums, est certifié double platine et séduit le public avec les titres "Ma prière" et "Rester femme". Consécration en 1999 avec "Toujours moi", un disque plus pop qui a dominé les charts pendant une semaine. Premier numéro un de la chanteuse, il a lui aussi accouché de tubes dont "Ce matin" et "Parce que c'est toi".

Au tournant du siècle, Axelle Red opte pour un style moins consensuel avec l'album "Face A/Face B", qui marque une première rupture dans sa carrière, mais aussi avec le succès qu'elle rencontrait jusqu'alors auprès du public français. Récompensée à plusieurs reprises aux Victoires de la Musique et aux NRJ Music Awards, notamment pour le duo "Manhattan-Kaboul" qu'elle a partagé en 2002 avec Renaud, Axelle Red qualifie son univers musical d'avant-gardiste, expliquant dans une interview à Pure Charts qu'elle suit son instinct : « Je ne pense pas qu'on puisse dire que j'ai suivi la tendance. Bien au contraire, je suis allée à son encontre. J'allais à Memphis dix ans avant que les gens s'intéressent à la musique soul. Lorsque tu regardes le nombre d'albums de musique soul qui sont sortis ces trois derniers années, ils sont beaucoup plus nombreux. Mais, à aucun moment on ne pourra dire que j'ai suivi cette tendance puisque je l'ai même devancée. J'ai fait ce que j'avais envie de faire sans me soucier de savoir si j'étais trop avant-gardiste ».
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez axelle-red.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album d'Axelle Red, "Un cœur comme le mien".
Axelle Red en interview
17/03/2018 - Cette semaine, Axelle Red est de retour dans les bacs avec "Exil". Un nouvel album que la chanteuse a failli ne jamais enregistrer ! En interview pour Pure Charts, elle se confie sur sa genèse, revient sur ses débuts, fait le point sur sa carrière et explique pourquoi elle reste optimiste. ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Axelle Red :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP