Crédits photo : DR
Le DJ Avicii vient d'être choisi pour incarner le nouveau visage de la marque Ralph Lauren dans le cadre de sa campagne publicitaire Denim & Supply de l'automne 2012. Les premiers clichés, pris au cœur de New York par le célèbre photographe Mark Seliger, font petit à petit leur première apparition dans le monde entier sur les affiches en magasin, dans les magazines de mode et sur internet. A l'heure où Lana Del Rey prête son image au constructeur anglais Jaguar, tandis que Jennifer Lopez et Enrique Iglesias roulent en Chrysler vers leurs concerts, Tim Bergling, plus connu sous son nom de scène Avicii, a lui choisi la mode.
« La musique fait partie intégrante de l’identité de la marque Denim & Supply Ralph Lauren », explique David Lauren, vice-président exécutif Publicité, Marketing et Communications, dans un communiqué officiel. « Au travers de notre association avec un artiste aussi talentueux qu'Avicii, nous créons une synergie entre la mode et la musique et donnons à nos clients le moyen de se connecter personnellement à notre marque ». Dans le cadre de cette collaboration, le 10ème DJ le mieux payé de la planète selon Forbes, a coproduit avec Denim & Supply Ralph Lauren un clip exclusif pour le remix de son tout dernier single, "Silhouettes", mis en ligne sur DenimandSupply.com.
« Je m’exprime au travers de ma musique et des vêtements que je porte. La plupart du temps, on me voit en jeans et chemise à carreaux : pour moi, Denim & Supply Ralph Lauren correspond exactement à mon style de vie et à mon sens de l’esthétique. Notre collaboration a été un grand moment pour moi et je suis honoré de compter parmi leurs partenaires » explique de son côté le musicien dans le communiqué officiel. La marque annonce déjà ses couleurs pour l'automne : « chemises en chambray et en flanelle et vêtements d’extérieur très rock ‘n’ roll comme le blouson de biker en cuir noir frangé et les vestes de camionneur à col Sherpa en jean ».
Le public européen est tombé sous le charme du DJ grâce à ses productions, notamment son hit "Levels", centré sur un sample du classique "Something's Got a Hold On Me" d'Etta James, que Flo Rida a utilisé lui aussi sur son tube "Good Feeling". Et sa collaboration avec David Guetta lui offre une nouvelle chance de se faire remarquer. Ensemble, ils ont collaboré sur le titre "Sunshine", présent sur l'opus "Nothing But The Beat" du DJ français. Les deux artistes avaient d'ailleurs été retenus parmi les nommés pour la dernière cérémonie des Grammy Awards.