Crédits photo : Abaca
Les fans de musique vont être gâtés en cette fin d'année 2020. Outre le grand retour d'Adele qui se précise, c'est au tour d'Ariana Grande d'officialiser son come-back. Ce n'est un secret pour personne que la jeune popstar travaille sur de nouvelles chansons depuis plusieurs mois. « C'est une période très propice à la création car on est coincé avec nos pensées et obligé de rester en quelque sorte dans notre tête. Je pense que tous les créatifs sont super inspirés en ce moment (...) Je ne disposais pas de studio à la maison jusqu'à très récemment et je dois dire que je m'amuse beaucoup, même si c'est néfaste pour mon sommeil et mon régime alimentaire ! Parfois je dois me rappeler qu'il y a une vie en dehors de créer des choses et je me force à quitter l'ordinateur. Mais l'inspiration est là et ça faut du bien » confiait-elle durant le confinement à Apple Music. Si personne ne l'attendait de sitôt, l'interprète de "Break Up with Your Girlfriend, I'm Bored" a pris tout le monde de court il y a quelques jours en annonçant, l'air de rien, l'arrivée de son nouvel album sur ses réseaux sociaux : « J'ai hâte de vous dévoiler mon album ce mois-ci ».
Un duo avec The Weeknd en vue ?
Il faut dire que l'attente est grande après l'énorme succès de son dernier album "Thank U, Next", sorti en février 2019. Il lui a d'ailleurs permis d'aligner deux titres numéros un aux Etats-Unis : les tubes "Thank U, Next" et "7 Rings". Cette année, elle a encore occupé la première place des charts américains avec deux collaborations événementielles, "Stuck With U" avec Justin Bieber, et "Rain on Me" en duo avec Lady Gaga. Mais Ariana Grande, devenue l'artiste féminine la plus écoutée sur Spotify, compte bien prendre l'avantage en solo puisque ce week-end elle a publié une vidéo d'elle en train de taper le mot "Positions" sur un clavier. En parallèle, un compte à rebours a été lancé sur son site officiel qui ne laisse plus de place au doute : le single "Positions" sortira ce vendredi tandis que l'album du même nom sera publié le 30 octobre !
Les fans spéculent d'ailleurs sur le fait que The Weeknd pourrait bien être impliqué sur ce nouveau single, ou du moins sur ce nouvel album, puisque l'artiste canadien a partagé le tweet annonçant son retour avec "Positions". Pour rappel, Ariana Grande et l'interprète de "Blinding Lights" avait déjà chanté ensemble sur le titre "Love Me Harder" en 2014, extrait de l'album "My Everything". De plus, la popstar de 27 ans a récemment confié avoir enregistré une collaboration avec Doja Cat. Sera-t-il sur l'album "Positions", déjà très attendu ? A suivre !
.@TheWeeknd has shared and “liked” @ArianaGrande’s post teasing the title #Positions. #AG6 pic.twitter.com/eVsGvk6ny0
— Pop Crave (@PopCrave) October 17, 2020