Crédits photo : Abaca
Connue à l'origine pour ses talents de comédienne dans les séries Nickelodeon pour ados, "Victorious" et "Sam et Cat", Ariana Grande s'est depuis imposée comme l'une des popstars les plus puissantes et populaires de sa génération. Depuis sa première apparition au classement Billboard Hot 100 en 2013 avec "The Way" feat. Mac Miller, son ex-petit ami disparu en 2018, la chanteuse a classé pas moins de 52 singles dans les charts américains, dont 16 morceaux dans le top 10, et décroché quatre numéros un avec "Thank U, Next", "7 Rings" et plus récemment "stuck with u" avec Justin Bieber et "Rain On Me", son duo événement avec Lady Gaga. C'est notamment sur les plateformes de streaming que le succès planétaire d'Ariana Grande se mesure. Grâce à ses tubes, qui tournent en boucle sur les ondes, et ses albums "Yours Truly" (2013), "My Everything" (2014), "Dangerous Woman" (2016), "Sweetener" (2018) et "Thank U, Next" (2019), l'interprète de "Don't Call Me Angel" vient de franchir un nouveau cap historique : elle est désormais l'artiste féminine la plus écoutée de l'histoire sur Spotify !
"Je suis impatiente de vous donner de nouvelles choses"
Selon Chartdata, Ariana Grande a généré plus de 20,5 milliards de streams en l'espace de sept ans. Une ascension spectaculaire qui lui permet aujourd'hui de supplanter une autre reine en la matière : Rihanna. « Oh mon dieu, merci infiniment à tous d'écouter ma musique et de vous en soucier autant. Je suis impatiente de vous donner de nouvelles choses à écouter » a réagi sur Instagram la star de 27 ans, qui enregistre depuis près d'un an déjà de nouveaux morceaux en vue de son prochain album. Et la musicienne, qui chantera aux côtés de Lady Gaga en direct des MTV VMA 2020 le dimanche 30 août, n'a pas manqué d'adresser un petit mot à Rihanna après cet exploit impressionnant... « Maintenant, est-ce que Rihanna peut s'il vous plaît lâcher son album pour qu'elle puisse récupérer ce record et remplir à nouveau mes oreilles ? » a-t-elle demandé, se joignant à l'appel lancé par les millions de fans désespérés de la sirène de la Barbade qui attendent depuis de nombreux mois maintenant son nouveau disque reggae.
A LIRE - Rihanna : son neuvième album enfin prêt ? Elle taquine ses fans
Il y a quelques jours encore, Rihanna se moquait avec dérision de sa Navy en commentant sur la photo d'une jeune femme lui ressemblant comme deux gouttes d'eau : « Il est où l'album, sis ? ». "Anti", son précédent album en date, a fêté ses 4 ans au mois de janvier dernier. Mais la superstar l'a promis : « Vous ne serez pas déçus ». Vivement !