Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Ariana Grande > Clip "Thank U, Next" : Ariana Grande rejoue "Mean Girls" et brise un record absolu
Clip
lundi 03 décembre 2018 10:55

Clip "Thank U, Next" : Ariana Grande rejoue "Mean Girls" et brise un record absolu

Pour la sortie du clip de "Thank U Next", Ariana Grande a fait fort en rejouant "Mean Girls" dans les couloirs d'un lycée. Un événement attendu qui a bien évidemment fait exploser les compteurs : avec 50 millions de clics, il s'agit de la vidéo la plus vue sur YouTube en 24 heures. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
A peine sorti et déjà culte, voilà comment on peut définir le nouveau clip très attendu d'Ariana Grande : "Thank U Next". Teasé depuis plusieurs jours, il a fait son apparition vendredi soir et n'a en aucun cas déçu. Pour marquer l'événement, la star a décidé de retourner au lycée dans une vidéo truffée de références à "Mean Girls", "La revanche d'une blonde", "30 ans sinon rien" ou encore la série "Victorious" dans laquelle a joué le chanteuse. Dans les différentes salles du lycée, la popstar joue tour à tour la pom-pom girl, la femme esseulée, la bonne amie mais aussi une mère Noël sexy sur scène, sous l'oeil de Kris Jenner, guest du clip. Troye Sivan (avec qui Ariana partage le duo "Dance to This") fait également son apparition dans le clip et se fait bousculer dans les couloirs après avoir fait propager des rumeurs sur la prétendue homosexualité de l'interprète de "Breathin". Quelques stars des films et séries cités sont également au casting du clip, comme Jonathan Bennett et Stefanie Drummond de "Lolita, malgré moi" ou ses anciennes collègues de "Victorious", Elizabeth Gillies et Daniella Monet. « One taught me love / One taught me patience / And one taught me pain (...) Thank you, next / I'm so fuckin' grateful for my ex » pourra-t-on encore chanter à tue-tête, grâce à cette vidéo aussi nostalgique que réussie.

Un carton absolu


Plus attendu que tout, le clip de "Thank U, Next" a donc logiquement battu tous les records en générant un million de likes en 35 minutes avant de devenir tout simplement la vidéo la plus vue en 24 heures sur YouTube avec 50,3 millions de clics (88 millions à l'heure actuelle). Un engouement tel que la plateforme a connu quelques bugs dans les heures qui ont suivi l'arrivée du clip. La popstar a donc battu BTS, qui détenait le record depuis août avec les 45,7 millions de vues pour "IDOL". Mais Ariana n'a pas attendu cette vidéo pour faire de "Thank U, Next" un véritable événement. Sorti à la surprise générale le mois dernier, le titre a déjà brisé tous les records en devenant la chanson d'une artiste féminine la plus streamée sur Spotify en 24 heures, avec 9,6 millions d'écoutes. Un résultat qui l'a logiquement fait débuter au sommet des charts américains, une première pour une femme depuis "Hello" d'Adele, trois auparavant. Il n'a fallu attendre que 11 petits jours avant que le titre dépasse les 100 millions de streams sur la plateforme : un autre record qui prouve une fois de plus, s'il le faut, qu'Ariana Grande a définitivement fait de 2018 son année.

Regardez le clip de "Thank U Next" d'Ariana Grande :



Théau Berthelot
Pour en savoir, rendez-vous sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Ariana Grande sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Ariana Grande - Put Your Hearts Up
Ariana Grande

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP