Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Ariana Grande > Ariana Grande : bientôt un nouvel album ? Elle se confie et annonce un duo avec Doja Cat
News musique
dimanche 17 mai 2020 12:50

Ariana Grande : bientôt un nouvel album ? Elle se confie et annonce un duo avec Doja Cat

De retour avec "Stuck With U" en duo avec Justin Bieber, Ariana Grande s'apprête-t-elle à sortir un nouvel album ? Sur Apple Music, la popstar se confie sur les chansons qu'elle a créées durant le confinement et révèle avoir enregistré un duo avec Doja Cat.
Crédits photo : Abaca
C'est le duo du moment. Amis de longue date, Ariana Grande et Justin Bieber se sont enfin réunis en musique avec "Stuck With U". Un slow à l'ancienne réalisé durant la période de confinement qui marque leur première vraie collaboration, et dont les bénéfices seront reversés à la First Responders Children's Foundation, qui offrent des bourses d'études aux enfants des travailleurs en première ligne durant la crise sanitaire. « Nous voulions simplement faire quelque chose de fun qui pourrait apporter de l'aide et faire que les gens se sentent moins seuls ou, avec de la chance, plus joyeux. Je crois que c'est une période de solitude très difficile à vivre, mentalement aussi. C'est la raison pour laquelle nous voulions sortir une chanson car la musique fait du bien, elle résonne dans l'esprit des gens » explique la chanteuse sur Apple Music.

"L'inspiration est là"


Invitée pour une émission spéciale avec l'animateur Zane Low, Ariana Grande est revenue sur la situation très particulière provoquée par la pandémie mondiale de coronavirus (Covid-19), qui touche de plein fouet l'industrie de la musique. Alors que les salles de concerts restent fermés et que la plupart des grands festivals d'été sont annulés, l'interprète de "7 Rings" préfère se focaliser sur le positif. « C'est une période très propice à la création car on est coincé avec nos pensées et obligé de rester en quelque sorte dans notre tête. Je pense que tous les créatifs sont super inspirés en ce moment » estime la star de 26 ans, qui a naturellement mis ce temps à profit pour travailler sur de nouvelles compositions : « Je ne disposais pas de studio à la maison jusqu'à très récemment et je dois dire que je m'amuse beaucoup, même si c'est néfaste pour mon sommeil et mon régime alimentaire ! Parfois je dois me rappeler qu'il y a une vie en dehors de créer des choses et je me force à quitter l'ordinateur. Mais l'inspiration est là et ça faut du bien ».

Particulièrement prolifique, Ariana Grande s'apprêterait-elle à sortir un nouvel album dans les semaines à venir ? Pas vraiment. « Je ne me sens pas vraiment à l'aise à l'idée de sortir quelque chose en ce moment, c'est une période vraiment délicate pour ça. Il n'y a rien de plus à dire. Je ne vais pas sortir d'album. Je fais des choses. J'ai été très productive ces derniers temps, mais je n'ai pas la tête à sortir un nouvel album » révèle la chanteuse américaine, qui refuse de se mettre la pression après les sorties successives des albums "Sweetener" (2018) et "Thank U, Next", parus à seulement six mois d'intervalle.




Un duo avec Doja Cat enregistré : "Elle m'obsède"


En revanche, Ariana Grande annonce avoir enregistré un duo avec une consoeur : Doja Cat ! Star du moment avec son tube "Say So", actuellement numéro un des charts US, la rappeuse a posé son flow sur un morceau inédit conçu en décembre dernier. « Je suis obsédée par elle. Je l'adore. J'ai eu l'opportunité de travailler avec elle sur un titre que je veux garder en réserve pour le sortir quand le temps sera venu. J'aime sa personnalité, ce qu'elle apporte musicalement. C'est une bouffée d'oxygène ! Elle est brillante et si talentueuse, et elle produit ses chansons, elle fait tout elle-même. Elle est fantastique » confie Ariana Grande, véritablement sous le charme.

Elle raconte comment leur collaboration a vu le jour : « Je me souviens, quand j'ai écrit la chanson et que je lui ai envoyée, elle m'a répondu alors qu'elle était dans la douche ! "Bitch, j'adore ça. Je suis dans la douche. Je m'y mets de suite". J'étais là : "Tu peux me rappeler plus tard. Il n'y pas urgence, je ne vais pas de projet avant longtemps de toute façon". Le lendemain matin, elle me rappelait et elle était en train de twerker sur la chanson. Elle était tellement à fond qu'elle a fait voler sa perruque ! Elle avait fait un couplet, tout était prêt ». Les fans n'attendent désormais plus qu'un premier extrait !
Yohann RUELLE
Pour en savoir, rendez-vous sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Ariana Grande sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Ariana Grande - Put Your Hearts Up
Ariana Grande

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés