Aller au contenu

Ariana Grande - eternal sunshine ※


eternal sunshine  

71 membres ont voté

  1. 1. Vos titres préférés de l'album ?

    • intro (end of the world)
    • bye
    • don't wanna break up again
    • Saturn Returns Interlude
    • eternal sunshine
    • supernatural
    • true story
    • the boy is mine
    • yes, and ?
    • we can't be friends (wait for your love)
    • I wish I hated you
    • imperfect for you
    • ordinary things (feat. Nonna)
  2. 2. Que pensez-vous de l'album en général ?

    • Un très bon retour, l'album est top !
    • C'est sympa, comme d'hab.
    • Bof, y'a du bon et du moins bon.
    • Je n'aime pas du tout, je trouve ça mauvais.


Messages recommandés

❇︎

 

arianacd4-2_460x@2x.webp?v=1708262444  unnamed-53.png  Eternal_Sunshine_Standard_Cover.thumb.jpg.4b8f333cf4db94b2900638cb70e1fa10.jpg

 

71PJO051VBL._UF1000,1000_QL80_.jpg

 

eternal%20sunshine%202.png?trim=0,0,0,0&quality=75&auto=webp&width=1024  GFIJ6qZXIAAgAeI.jpg  8b8.jpg

 

intro (end of the world)

bye

don't wanna break up again

Saturn Returns Interlude

eternal sunshine

supernatural

true story 

the boy is mine

yes, and?

we can’t be friends (wait for your love)

i wish i hated you

imperfect for you

ordinary things (feat. Nonna)

 

Ariana Grande livre aujourd'hui son septième album, le premier depuis positions sorti en 2020. Entre r'n'b des années 90, pop et influences légèrement house, l'album réserve bien des surprises et amorce quelques nouvelles sonorités dans la carrière de l'artiste. Le premier single, Yes, and ?, se présente comme une ode aux doigts d'honneur sur une musique criant la pop/house des 90s à la Vogue de Madonna. Le titre de l'opus semble être un clin d'oeil au film Eternal Sunshine of the Spotless Mind, qui d'après les rumeurs, était le film préféré de Mac Miller.

 

Que pensez-vous de l'album ?

:throb:

 

45799307535ccf1ab2f2c802ddc756db349c18f5.gif

 

  • Like 19
Lien vers le commentaire
  • Marceau changed the title to Ariana Grande - eternal sunshine ※

Ça semble être, à mes yeux, son meilleur album depuis DANGEROUS WOMAN. J’ai aimé tous les titres. Un titre m’a paru plus faible que les autres : don’t wanna break up again. Je vais clairement m’en faire un rework perso parce que la base est quand même assez sympa mais le morceau est trop linéaire. Dans l’ensemble il n’y a pas de fillers et les autres morceaux ne sont pas linéaires, c’était les deux choses que je redoutais après POSITIONS. 

 

Bye, the boy is mine, supernatural et we can’t be friends (wait for your love) sont mes préférées après 3/4 écoutes. Je suis d’accord avec les quelques-uns qui l’ont déjà dit, on nous annonçait un album r’n’b/house et Yes, and ? est le morceau le plus house de l’album. Je m’attendais à danser un peu plus.

 

Eternal sunshine et imperfect for you auraient pu être sur SWEETENER ou POSITIONS. C’est de la pop/trap Ariana Grande-esque. Ce ne sont pas pour autant des gros fillers, je les apprécie. L’intro est très jolie et aurait pu être un morceau à part entière si elle avait été un peu plus longue.

 

La topline du refrain de we can’t be friends (wait for your love) manque un peu le coche. Vu l’instru à la Robyn très euphorique j’aurais aimé un refrain un peu plus criant, un peu plus élancé. Là sa voix est trop douce et ça manque de punch. Le morceau reste dans l’ensemble très cool et nouveau chez elle. Et la mélodie est très entêtante.

 

Je pense que c’est ce que j’apprécie le plus avec cet album, des morceaux comme bye, yes and?, we can’t be friends, true story ou the boy is mine apportent de la fraîcheur dans sa disco. Même imperfect for you aussi un peu, malgré le gros beat pop-trap qui ne vient pas sublimer la vibe.

 

Bye est mon plus gros coup de coeur, c’est le morceau le plus produit de l’album, un gros disco smash et ça lui va comme un gant. I wish i hated you est super jolie, des petites vibes de better off en version comptine. J’adore sa douceur. Ordinary things est cool aussi, j’avais peur que le « feat. Nonna » nous donne le droit à une chanson pratiquement que parlée mais au final elle est plutôt intéressante.

 

L’album est un peu court mais consistant, c’est un gros pas en avant après trois albums où il y a avait à boire, à manger et à jeter. Content donc de pouvoir à nouveau apprécier un album d’Ariana Grande dans son ensemble depuis un bail.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Voici mon avis  :

    ⁃    Intro = sans grand intérêt 
    ⁃    Bye = du Ariana avec un bon refrain qui reste en tête 
    ⁃    Don’t wanna break up again = c’est rnb chill, j’aime trop sa voix ici 
    ⁃    Saturn returns - J’aime bien  
    ⁃    Eternal sunshine = jolie balade 
    ⁃    Supernatural = Je veux l’écouter à fooond en voiture et j’aurais aimé qu’elle gueule encore plus ❤️❤️❤️
    ⁃    True Story = j’aime bien, un duo avec TheWeeknd aurait encore plus élevé l’atmosphère de la chanson  
    ⁃    The boy is mine = très rnb 00’s j’aime les synthés dans la prod 
    ⁃    Yes, and? = Jaime bien mais c’est l’intro qui est trop longue et qui finit par m’irriter et me donner envie de zapper le titre  
    ⁃    We can’t be friends = à fooooond en voiture aussi ! C’est du Tove Lo mais avec des synthés en version un peu cheap lol pas assez percutant comme sur un « Grapefruit » par exemple ❤️
    ⁃    I wish I hated you = une berceuse à la ghostin en moins bien cependant 
    ⁃    Imperfect for you = Je n’aime pas celle-ci, sans intérêt perso …   
    ⁃    Ordinary things = Je n’aime pas non plus, également sans intérêt …

 

Dans l’ensemble l’album est bon j’aurais quand même aimé qu’elle se lâche plus j’ai l’impression que sur certains titres elle chante avec retenue … 

Lien vers le commentaire

Aloooooors...

Mon avis c'est que l'album est dans l'ensemble très bon et cohérent. J'aurai réarrangé légèrement la tracklist, car les 4 premiers titres s'enchainent plutôt mal, puis à partir du 5e titre on enchaîne les tubes quasiment jusqu'à la fin.

 

1. intro (end of the world)

J'adore, j'aurai aimé que ça soit un vrai titre et pas seulement une intro.

 

2. bye

Le titre est plutôt sympa. La prod est pas mal mais la mélodie du refrain est un peu plus faible. Je ne l'aurai pas forcément mit en ouverture de l'album en revanche. Vers la fin pourquoi pas. La dernière partie du titre est la meilleure car ça décolle vraiment pour le coup. Je ne skip pas, mais c'est pas celle qui me plaît le plus.

 

3. don't wanna break up again

C'est gentillet, mais pas vraiment mémorable. Le titre est mal entouré je pense, donc il passe moins bien qu'ailleurs dans la tracklist. Car prit individuellement il est plutôt sympa. La dernière partie du titre est encore une fois la meilleure.

 

4. Saturn Returns Interlude

Mouais.. La transition avec le titre suivant est cool mais c'est tout. Très dispensable.

 

5. eternal sunshine

On entre enfin dans le vif du sujet pour moi. J'aurai plus vu ce titre en ouverture. J'aime beaucoup le délire un peu plus feutré et intime de ce titre. Le beat trap ne me dérange pas, mais j'aurai aimé qu'il soit moins présent pour laisser l'instru un peu plus respirer. Premier titre de l'album qui m'a marqué lors de ma première écoute.

 

6.  supernatural

Première claque du disque. Ce titre est une pure bombe pop, j'aime tout. Pitié qu'ils en fassent un single... Une ambiance très classe.

 

7.  true story

Sûrement le titre que je retiens le plus facilement, la mélodie du refrain est imparable. Encore une fois un vrai coup de cœur, on retrouve quand même beaucoup de la démo qui avait leak donc parfait, j'avais peur qu'elle change complètement la direction du titre mais on y retrouve ce côté hyper sexy et planant. Pareil, single potentiel.

 

8.  that boy is mine

Wow, pareil coup de cœur. Elle enchaîne les tubes là... Un côté très bitchy, un peu comme dans "Yes, And?", et des paroles qui me rappel vaguement "Fantasize". J'adore quand elle monte dans les aiguës comme ça. Et la prod est ultra efficace, je la vois bien single mais ça n'arrivera probablement pas.

 

9.  yes, and?

Toujours super efficace pour moi, en quelque sorte l'ovni du disque car aucun des autres titres présents ne lui ressemble de prêt comme de loin ! Mais ça n'en reste pas moins une petite bombe et un super lead.

 

10.  we can't be friend (wait for your love)

On y est, mon titre favori de l'album. J'adore cette nostalgie qu'il transmet, on ressent chaque note, chaque mot... Hyper addictif encore une fois avec un côté "Hold On To Now" et "You Still Get Me High" de Kylie Minogue. Elle a toutes les cartes en main pour cartonner avec ce titre ! Chapeau l'artiste comme on dit.

 

11.  i wish i hated you

J'aime beaucoup ce petit moment hors du temps après avoir enchaîné les titres très fort. J'aurai aimé une production plus évolutive au fur et à mesure du titre quand même. Mais ça reste très bon et un instant calme très apprécié et nécéssaire à ce niveau dans l'album.

 

12.  imperfect for you

Les sonorités de ce titre sont plutôt étonnantes, les mélodies sont très bien amenées. C'est un sans faute pour moi. Et les paroles sont très belles.

 

13.  ordinary things (feat. nonna)

Plutôt sympa, pas forcément le titre le plus mémorable. Ça se laisse écouter mais ça ne fait pas parti de mes favorites.

 

Révélation

image.thumb.jpeg.89710cafe1f7167ba2b9db0507dd9ef0.jpeg

Sorry not sorry mais cette cover aurait été folle.

 

Donc si j'avais du m'occuper de la tracklist...

1. end of the world

2. eternal sunshine

3. supernatural
4. don't wanna break up again
5. true story
6. the boy is mine
7. yes, and?
8. we can't be friend (wait for your love)
9. i wish i hated you
10. imperfect for you
11. bye

 

"end of the world" aurait été un titre à part entière. Et j'aurai donc viré "Saturn Returns Interlude" dont j'aurai directement intégré les dernières secondes à "eternal sunshine" et "ordinary things" qui est très dispensable.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je vais être bref, cet album est pour moi son meilleur. Je ne suis pas un fan d'Ariana mais j'ai toujours suivi sa carrière et écoute ses albums de temps en temps.

Mais alors celui-là, je vais l'écouter en boucle. "Bye" est ma préférée !

  • Like 4
Lien vers le commentaire

À la première écoute j'ai trouvé l'album assez ennuyeux, surtout la première partie, c'est mieux à partir de The Boy is Mine jusqu'à la dernière piste. En dehors du lead, je retiens surtout "The Boy is Mine", "We Can't be Friends" et "Imperfect For You". 
 

Je m'attendais à plus de renouvellement venant de sa part, vu que c'est déjà son 7ème album et que le lead tranchait avec le style de "Positions".

Lien vers le commentaire

Coucou🤗

 

c45ab23e137d8f39e2f62582cc06b8d0.gif

 

4 ans après Positions voici donc mon nouveau pavé critique😇. Ayant écouté l'album beaucoup de fois depuis hier, j'ai essayé de bien assimiler tout ce que j'avais entendu.

Alors pour commencer, je suis évidemment très heureux d'avoir déjà ce septième album car je pensais que la pause musicale d'Ariana allait être très longue mais la miss en a décidé autrement.

La première surprise a été yes, and? où Ariana a exploré un genre que j'aime par dessus tout : la House music. Bon on nous avait promis un album house avec du R&B mais au final c'est surtout le R&B qui revient beaucoup avec la pop, mais on a dans cet opus d'autres sonorités exploitées et même très surprenantes. Ce qui m'a frappé, c'est que cet album m'a rappeler les albums Dawn FM de The Weeknd et Mercurial World de Magdalena Bay. Par ailleurs, pour réfleter le mood de l'album, j'ai identifié et imagé tout de suite une ambiance en l'associant à ce genre d'image d'anime de nuit avec vue sur des gratte-ciels et néons que l'on voit souvent sur les mix LoFi/Vaporwave de Youtube (d'ailleurs ça aurait pu faire une Direction artistique et des visuels beaucoup plus beaux mais ça c'est un autre sujet)

 

maxresdefault.jpgdesktop-wallpaper-night-coffee-drinking-coffee-anime-girl-thumbnail.jpg

 

 

 

 

Je vais commencer dans l'ordre en donnant mon avis sur chaque titres

 

leamelonely-rem-beauty.gif

 

Intro (End of the world) : C'est une intro sympa comme Ariana sait nous les faire, c'est assez franc. Je trouve que ça fait une excellente transition avec la fin de pov ou main thing (tout dépend de comment on écoute Positions) ça fait une suite au story-telling et ça nous prévient de ce que Ariana s'apprête à nous raconter notamment avec la fameuse question : "how can i tell if im in the right relationship?". Cependant,  ça aurait pu être un vrai titre complet parce que la mélodie est vraiment belle puis l'instrumental aurait pu évoluer.

 

bye : Ouverture de l'album sur un titre influencé disco et légèrement funk, ça groove beaucoup. La voix d'Ariana est super belle et classe sur ce titre, surtout le moment du bridge sur lequel j'ai fait une fixette. C'est juste TROP BON. J'ai aussi également pensé à love language qui est toujours mon 2e titre favori de Positions après my hair. D'ailleurs j'espère qu'elle a prévu un mashup entre love language et bye pour la tournée!!

 

don't wanna break up again : C'est vraiment une excellente surprise pour ma part, j'aime énormément surtout le côté mélancolique que l'on retrouve dans ce titre. Ça me rappelle beaucoup ce qu'avait fait Lily Allen sur It's not me its you. Ariana a certainement dû être très inspiré par cette pop british nostalgique lors de son séjour à Londres. J'aime beaucoup les paroles également.

 

Saturns Returns (Interlude) : l'instru type méditation est sympa juste dommage que ce soit pour une interlude...

 

eternal sunshine : pour le coup ça a été une déception, déjà parce que je me suis fait avoir par une fake news qui rapporté que ce titre était un nouvel "into you" mais il n'en est rien. Je trouve que ce titre ressemble beaucoup à just like magic, qui est le titre que j'ai le moins écouté sur positions. c'est son plus faible title track à ce jour pour moi, elle a vraiment fait le tour des sonorités pop/trap.

 

supernatural : INCROYABLE!! vraiment cette sonorité dreampop/city pop m'a rendu bouche bée, c'est juste DINGUE. un énorme highlight dans sa discographie et c'est un des titres qui représente bien la vibe chill/vaporwave que j'imagine visuellement. 

 

true story : WOW c'est très joli et vocalement c'est envoutant! Elle n'est pas venu pour plaisanter avec cette nouvelle proposition R&B.

 

the boy is mine : ALORS LAAAAAAAAAA. je n'étais absolument pas prêt d'être choqué à ce point. Enfin un nouvel bitch anthem à la sauce similaire à borderline (je défendrais ce tube jusqu'a ma mort!!) La saveur de cette prod R&B est tellement impeccable, Max Martin a fait un excellent boulot . Ca ma tellement rappelé le temps quand j'etais en primaire et que j'écoutais Ciara, Cassie, Aaliyah, Kelis, Eve, Gwen Stefani et les deux premiers albums de Queen Bee. J'exige que ce soit un single :throb: 

 

yes, and? : j'ai déjà tout dit sur ce bop qui a été une belle claque. il fait partie de ses meilleurs leads (et me donne l'espoir d'un futur album 100% pure house)

 

we can't be friends : ALORS LAAAAAAAAAAA (x2) qui aurait cru qu'Ariana allait sortir une telle chanson, c'est si exceptionnel et sensationnel d'entendre sa voix sur ce style de production similaire à ce qui a été fait par Robyn et Pink. c'est un gros tube qui bouscule la discographie d'Ariana (et cette outro venue d'un autre monde, c'est féérique :throb: )

 

i wish i hated you : j'aime beaucoup le côté électro minimaliste et la bedroom pop de l'époque (comme la chanson Fireflies de Owl City) c'est une proposition assez mignone.

 

imperfect for you : pas transcendé par celle-ci, assez banal et trop usé dans l'univers des chansons chill pop.

 

ordinary things : très brutal comme titre final, j'aime pas. Je ne saurais dire si j'aurais aimé s'il avait été sur Positions, je crois que j'aurai préféré être ému comme je l'avais été avec pov mais là c'est encore une prod pop-trap très bof puis ça rend la fin de l'album assez frustrante là ou par exemple 20 Something (où SZA a invité sa grand mère) était une vraie belle chanson.

 

- - -

 

Voici donc ma critique de cet album, qui a été un bon moment avec quelques étonnements par ci par là, même si je dois avouer qu'en tant que fan depuis The Way, j'aimerais être Encore plus bousculé. Je veux dire, je l'ai bien été avec les titres que je viens de complimenter et surtout cet album est une sorte de mélange entre Sweetener et Positions qui sont à ce jour, mes deux albums préférés. Mais d'un autre côté je souhaiterais une énorme prise de risque, quitte à oublier les charts et tout faire pour l'Art. Toutefois, j'entends aussi qu'Ariana souhaite garder son empreinte (et c'est tout à son honneur) et que le processus de cet album a été thérapeutique pour elle. Peut être, qu'elle nous fera un jour son album house et aussi elle pourra toujours s'orienter vers la disco/funk et la musique électronique à la sauce indie pop comme le font Caroline Polachek et Magdalena Bay (ce serait absolument fou!). 

 

 

c0ab80d796d217f42115be38785179d28f41b460

 

  • Like 8
Lien vers le commentaire

Les premières écoutes n’étaient pas faciles du tout. En effet je m’attendais vraiment à recevoir une claque après avoir entendu yes, and ? qui dénotait.


Après de nombreuses écoutes, j’aime beaucoup l’ensemble et la cohésion du projet, ce qui est rare pour un album d’Ariana Grande. J’ai toujours trouvé que la plupart de ses albums étaient déséquilibrés et n’avaient pas de fil conducteur. Là on en a un, tout comme sur thank u, next qui est pour moi son meilleur album à ce jour.

 

Eternal sunshine ne contient peut-être pas de tubes évidents comme on a pu connaître il y a quelques années, mais il a une force. Cette force réside dans la fragilité dont elle fait preuve tout au long de l’album. On y ressent vraiment le côté thérapie et la souffrance qu’elle a vécu.

Pour ce qui est des sons, c’est vrai qu’on retrouve un certain mélange d’un peu tout ce qu’elle a pu faire auparavant, mais à la sauce 2024 si je puis dire. Le tout bourré d’influences, de clins d’œil divers et variés… et ça colle parfaitement au final.


Je n’ai pas envie de jeter quoique ce soit de la tracklist, très franchement.

Je vais mentionner cinq de mes tires favoris, même si ça se révèle à chaque fois un peu plus pour d’autres au fur et à mesure des écoutes :

 

- Bye est efficace à souhait, y a rien à dire. Ça groove comme il faut et sa voix y est divine. J’aime quand elle part dans ce chant style gospel.

 

Eternal sunshine est le titre à la fois le plus complexe, le plus personnel et le plus riche de l’album. Il me rappelle beaucoup l’album thank u, next, ce qui n’est pas pour me déplaire.


- Supernatural, tout est dans le titre de la chanson, pas besoin de développer davantage. Il a un peu la carrure d’un God is a Woman en moins grandiloquent.

 

The boy is mine est rudement efficace. Cette désynchronisation entre sa voix et la musique au moment du refrain qui commence est juste génial.


- We can’t be friends est un petit bonheur dont on n’a pas envie de se lasser. L’outro sublime le morceau en puissance et m’a vraiment foutu les poils en l’air. Je ne connaissais pas la chanson de Robyn, et il est vrai que c’est plus que similaire si ce n’est que le titre d’Ariana est bien plus lumineux et aérien.

 

Mention honorable : je n’ai pas vu beaucoup de monde parler de Ordinary things qui est pour moi un beau highlight. Elle excelle vraiment dans ce type de son là, c’est divin. J’avais peur d’un featuring tout pourri placé en fin d’album histoire de, jusqu’à ce que je comprenne qu’il s’agissait de sa grand mère. Belle et touchante conclusion.

 

Mes deux seuls bémols pour cet album : des titres bien courts et trop de pochettes d’album.

 

8/10

  • Like 4
Lien vers le commentaire

L’album s’apprivoise car yes, and? et l’omniprésence de Max Martin laissaient espérer quelque chose de beaucoup plus punchy et efficace. En somme, GIRL OÙ SONT LES BOP?

… néanmoins il y a une belle cohérence, c’est bien produit et sa voix est toujours aussi angélique.
 

Je zappe les 3 premiers titres et les 3 derniers (pas inaudibles mais un peu chiants). En revanche le cœur de l’album (enfin le cœur des 35 minutes… ) est très très solide.

yes, and? est très sympathique mais assez réchauffée, ça reste un bon titre même si on commence à avoir fait le tour de ce beat voguing. (Il n’y aurait pas eu Break My Soul l’année dernière ça aurait peut-être mieux marché)

we can’t be friends est une merveille, à l’image de son clip. S’il n’y avait pas cette ressemblance beaucoup trop appuyée avec Robyn ça aurait même pu être un de mes titres préférés d’Ariana.

… du coup je dirais que supernatural est mon plus gros coup de coeur ; un pur délice (et je viens de voir que pour couronner le tout il y a une version avec Troye Sivan 😍)

 

true story & the boy is mine sont très bonnes, mais pas sûr que je les conserve dans ma playlist AG dans le temps. 

Ça ne fait que 3 titres que j’adore au final mais c’est ma moyenne avec ses albums donc pas de déception particulière. 
 

Gros carton rouge en revanche pour tous les visuels plus à chier les uns que les autres.

Incompréhensible (même si ça n’a jamais été son fort).

Lien vers le commentaire

Le première chose que je tiens vraiment à dire c'est que sa voix est toujours aussi magnifique. Aujourd'hui, je pense que c'est vraiment la plus belle voix dans le milieu de la pop musique mondial actuellement. Elle me rappelle beaucoup Mariah dans les 90's avec ce côté à la fois pure, léger et puissant.

Au niveau de l'album, je l'aime beaucoup ❤️ Je n'avais pas vraiment adhéré à POSITIONS mais le côté plus pop des productions de Max Martin sur ETERNAL SUNSHINE est top ! Je préfère Ariana dans un style plus pop car je trouve que ça met vraiment sa sublime voix en valeur. 

YES AND ? reste l'ovni de l'album et je ne m'en lasse toujours pas.

WE CAN'T BE FRIEND est juste magnifique et tellement bien sublimé par son clip ❤️

J'aime aussi beaucoup BYE et l'enchainement  "Supernatural"/ "True Story"/"The Boy Is Mine" est juste dingue ! 🤩

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bien, je crois que j'ai assez écouté l'album pendant tout le week-end pour me faire mon propre avis et le constat est sans appel : eternal sunshine est son meilleur album.
Il réuni à la fois storytelling présent dans thank u next, le côté lumineux/vaporeux de sweetener et le côté RnB-esque aux harmonies de folie de positions. C'est emprunt de tellement d'émotions, de mélancolie et de tristesse. J'y ressens aussi du pardon, elle tente de retrouver sa paix intérieure, elle se pose des questions avant d'en avoir les réponses... Bref, l'album peut parler à énormément d'auditeurs. Sa voix est d'une douceur absolument divine, encore plus belle que sur ses précédents travaux. Il y a énormément de styles musicaux qui sont bien mélangés et qui font tellement écho à son univers : de la pop, du rnb, de la trap, du funk, de la house, du disco.

 

C'est un album que je trouve extrêmement honnête dans sa démarche, on a envie d'écouter en boucle l'intégralité de ses chansons. Il n'y en a pas une seule que je jette tellement l'ensemble de eternal sunshine est équilibré. C'est si bon de la retrouver, de la revoir en live, d'écouter de nouvelles chansons de sa part : Je crois qu'au fond, elle m'avait terriblement manqué. ✨

 

Le seul point négatif que je pourrai donner à l'album sont les visuels des albums.

Mais heureusement, j'ai AppleMusic donc j'ai pu vite la changer pour une autre photo que je trouve incroyable

 

Capturedecran2024-03-03a12_04_35.png.26ee93e86632be9526df7c03995f003c.png

 

Mes préférences (celles qui ne sont pas citées ont encore quelques réserves mais je ne peux pas ne pas les écouter tant elles sont intéressantes) 

  • bye
  • don't wanna break up again
  • supernatural (cette vibe mon DIEU)
  • true story
  • yes, and? (totalement décalée en terme de production ET de message mais quelle parenthèse)
  • we can't be friends (wait for your grammys)
  • imperfect for you
  • Like 9
Lien vers le commentaire

J'ai mis Bye comme titre favori parce que ...

 

C'est tout ce qu'il y à a redire 🤭

 

Petit flashback mais elle était grave mignonne avant, on se demande ce e qui s'est passé pendant ses vacances pour un changement aussi radical , aurait elle fait de la chirurgie ?🥺 je retrouve plus son petit nez d'avant période Baby I  ni même ses jolis traits d'italienne. Et c'est quoi ce délire avec ses sourcils inexistants là ? 

 

https://www.facebook.com/share/r/JuApRpTLUUr5cBp6/

 

 

Lien vers le commentaire

Mon album préféré d'Ariana. C'est celui qui m'a apporté le plus d'émotions, de ressentis et je trouve que la prod / l'instru est plus travaillée.

Quand on ajoute à ça qu'elle a été seule pour la première fois (parfois avec Max Martin) à écrire toutes les paroles je me demande pourquoi elle l'a pas fait avant (34+35 a eu 11 auteurs dessus quand même, pour ce que c'est profond... ^^') ! La voir adopter encore plus franchement un style RnB avec influences des années 90/2000 que dans Positions est tellement satisfaisant !

 

Ma préférée est the boy is mine, j'en serai presque accro, c'est incroyable ! Un refrain, un air, une instru RnB vraiment très prenants, ça m'a tout de suite donné envie de danser !

Ensuite j'aime beaucoup bye avec ce bridge et les influences disco dedans...!

Pour finir mon top 3, eternal sunshine m'a beaucoup touchée par ses paroles et son intro.

 

Celle qui m'a le moins impactée est true story, il a manqué quelque chose pour me faire complétement adhérer (en plus elle s'arrête brusquement et the boy is mine vient tout péter derrière !) Cependant je ne la jette pas et je ne skip aucun titre. Seul l'interlude saturn's return ne figure pas dans ma playlist coups de cœur évidemment mais je ne le passe pas en écoutant l'album, l'écho au passage aux 30 ans se marie bien avec l'album et la fin introduit eternal sunshine qui suit.

 

Pour we can't be friends (wait for your love) ce n'était pas ma préférée aux premières écoutes mais le clip a grandement aidé à me la faire davantage apprécier. Je ressens aussi pas mal de mélancolie en l'écoutant, le clip m'ayant "achevée". :')

L'intro (end of the world) et ordinary things en fermeture se marient bien entre la réponse de Nonna à la question posée par Ariana en ouverture d'album et le bruit de fond de vinyle qui revient dans les deux morceaux.

 

Yes, and, bien qu'étant un peu l'intrus de l'album, donne un bon coup de pêche et de bonne humeur avant de faire redescendre dans la mélancolie de we can't be friends et dans la tristesse de i wish i hated you.

 

Imperfect for you est une jolie chanson d'amour avec ordinary things pour venir clore l'album et ça me fait très plaisir d'entendre Ariana chanter avec une intonation plus grave !

 

En conclusion, un album faisant passer par plein d'émotions qui se mélangent et se succèdent: entre réflexion, espoir, détresse, positif dans le malheur, affirmation de soi et amour. Des chansons m'ont apporté / m'apportent parfois des larmes: don't wanna break up again (ce bridge là aussi !), eternal sunshine, we can't be friends et i wish i hated you.

Si 3ème single il y a ? Personnellement je trouve que supernatural aurait le plus de potentiel, je le verrais bien passer à la radio...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...