Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Record > Actualité de Lady Gaga > "Rain On Me" : Lady Gaga et Ariana Grande, numéros un aux US, entrent dans l'histoire
Record
mardi 02 juin 2020 11:13

"Rain On Me" : Lady Gaga et Ariana Grande, numéros un aux US, entrent dans l'histoire

Avec leur tube "Rain On Me", extrait de l'album "Chromatica", Lady Gaga et Ariana Grande entrent dans l'histoire aux Etats-Unis. Numéro un au Billboard Hot 100, le duo féminin signe une série de records.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
C'est officiel : Lady Gaga et Ariana Grande décrochent la première place du Billboard Hot 100, classement des titres les plus populaires aux Etats-Unis. Leur tube "Rain on Me", qui a signé des démarrages records sur Spotify et YouTube, surclasse ainsi "Savage", le remix de Megan Thee Stallion et Beyoncé, et s'installe directement au sommet grâce à 72.000 téléchargements et 31,4 millions de streams rien qu'aux Etats-Unis. C'est la première fois de l'histoire du classement qu'une collaboration féminine en chasse une autre sur la première marche. Après "Just Dance", "Poker Face", "Born This Way" et "Shallow", "Rain On Me" est donc le cinquième numéro un de la carrière de Lady Gaga. Parmi eux, seul "Born This Way" était entré en pole position dès sa première semaine d'exploitation, soit neuf ans, trois mois et une semaine avant "Rain On Me". Il s'agit là d'un record !

Records en série pour "Rain On Me"


Pour Ariana Grande, c'est la quatrième fois de sa carrière que l'un de ses titres est premier au Billboard Hot 100, après "Thank U Next", "7 Rings" et "Stuck With U", son récent duo avec Justin Bieber. Elle entre même dans l'histoire en devenant la seule artiste à posséder quatre singles entrés directement numéros un du classement US, devant Mariah Carey, Justin Bieber et Drake qui en comptent trois. Grâce à "Rain On Me", Lady Gaga confirme son incroyable popularité dans le temps. En effet, elle devient la troisième artiste solo à décrocher un numéro un au Billboard Hot 100 dans les années 2000, 2010 et 2020, derrière Mariah Carey et Beyoncé. Preuve que les femmes prennent le pouvoir dans les charts, "Rain On Me" est la troisième collaboration féminine à se classer au sommet en quatre semaines, après "Say So" de Doja Cat et Nicki Minaj, et "Savage" de Megan Thee Stallion et Beyoncé.

Lady Gaga, qui vient de publier son nouvel album "Chromatica", n'a pas célébré ce numéro un sur les réseaux sociaux, préférant braquer les projecteurs sur l'affaire George Floyd qui embrase les Etats-Unis depuis plusieurs jours et voit s'engager une grande partie des artistes et du pays, et même du monde entier, pour mettre fin aux bavures policières et au racisme. Ariana Grande aussi s'est montrée très impliquée auprès de sa communauté et a même participé aux marches pacifistes ce week-end dans les rues de Beverly Hills.



Julien GONCALVES
Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Lady Gaga sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Lady Gaga :
Clip Lady Gaga - Applause
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Scheiße
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - White Christmas
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Bloody Mary
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Heavy Metal Lover
Lady Gaga

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés