Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Ariana Grande > Ariana Grande raconte sa rencontre avec Madonna : "Elle a redéfini la pop"
C'est dit !
dimanche 24 mai 2020 11:55

Ariana Grande raconte sa rencontre avec Madonna : "Elle a redéfini la pop"

Dans une interview réalisée pour Apple Music, Ariana Grande raconte sa rencontre avec Madonna et comment la détermination de la star, toujours au top à 60 ans, l'inspire pour sa propre carrière.
Crédits photo : Compte Instagram de Madonna
Ariana Grande est de retour en musique avec "Stuck With U", un duo caritatif qui crée l'événement puisque partagé avec Justin Bieber. « Nous voulions simplement faire quelque chose de fun qui pourrait apporter de l'aide et faire que les gens se sentent moins seuls ou, avec de la chance, plus joyeux » explique la popstar de 26 ans, qui tient à le préciser : ce retour sur les ondes ne signifie pas pour autant l'arrivée d'un nouvel album. « Je ne me sens pas vraiment à l'aise à l'idée de sortir quelque chose en ce moment, c'est une période vraiment délicate pour ça (...) Je fais des choses, j'ai été très productive ces derniers temps mais je n'ai pas la tête à sortir un nouvel album » révèle celle qui accompagne Lady Gaga sur le titre "Rain on Me" dans une entrevue avec l'animateur Zane Low pour son émission sur Apple Music.

"C'est la numéro un"


Durant cet échange réalisé à distance, confinement oblige, Ariana Grande est revenue sur l'une de ses plus grandes sources d'inspiration dans la musique : la reine de la pop en personne. « J'adore Madonna. C'est la seule et l'unique. Que peut-on dire de plus à part que c'est la numéro un ? » a-t-elle souligné, avant de raconter les circonstances de leur rencontre survenue à l'époque où elle n'était encore qu'une jeune artiste sortie de l'écurie Disney : « La première fois que je l'ai vue, j'étais toute tremblante. J'étais là : "Je t'ai étudiée, je te vénère !". Je ne savais pas quoi dire. J'étais incapable de parler. Elle m'a juste répondu "Merci, je t'adore" et m'a prise dans ses bras. Elle m'avait invitée à cette soirée qu'elle organise chaque année et c'était vraiment cool. Ce que j'ai adoré, c'est qu'il y avait tous ces invités de marque, tout ce beau monde, et la première chose qu'elle a faite c'est de se précipiter sur le dancefloor pour traîner avec ses danseurs. J'ai trouvé ça vraiment adorable parce que moi aussi j'entretiens un lien très fort avec les personnes avec qui je travaille ».

"Elle n'a plus besoin de prouver quoi que ce soit"


Admirative, Ariana Grande n'a que des superlatifs à proposer quand on lui parle de Madonna. « C'est fou de voir qu'après tout ce qu'elle a accompli, après avoir redéfini la musique pop et placé la barre plus haut et plus haut tant de fois dans sa carrière, elle éprouve encore cette faim. Elle aime profondément ce qu'elle fait, elle a toujours des choses à dire et des choses à tenter » a-t-elle noté, louant la détermination sans faille et l'intégrité de son aînée, qui n'a jamais fait de concession : « Elle n'a plus besoin de prouver quoi que ce soit. Elle n'a plus de récompenses à chercher, plus de tubes à décrocher. Elle fait ça parce qu'elle aime ça. Et ça me parle beaucoup car c'est super ce qu'il m'arrive, mais en fin de compte tout ce que je veux faire c'est chanter. Je veux simplement m'exprimer et donner des émotions aux gens. Et c'est la raison pour laquelle je l'aime tellement en tant qu'artiste. Elle continue de faire de la musique parce qu'elle en a envie, pas parce qu'elle y est forcée ».

Une belle déclaration d'amitié que les fans aimeraient un jour voir se concrétiser en musique sur un véritable duo. En 2018, le discours féministe inclus dans le clip "God Is A Woman" d'Ariana Grande était prononcé par Madonna mais les deux popstars n'ont, pour l'heure, jamais poussé la chansonnette ensemble.
Yohann RUELLE
Pour en savoir, rendez-vous sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Ariana Grande sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Ariana Grande - Put Your Hearts Up
Ariana Grande

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés