Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Lady Gaga > "Rain on Me" : Lady Gaga et Ariana Grande font alliance sur un duo de choc
Nouveauté à écouter
vendredi 22 mai 2020 10:55

"Rain on Me" : Lady Gaga et Ariana Grande font alliance sur un duo de choc

Lady Gaga et Ariana Grande partent à la conquête des dancefloors avec "Rain on Me", duo événement dévoilé à une semaine de la sortie de l'album "Chromatica". Ecoutez !
Crédits photo : Polydor
C'est officiel : le sixième album de Lady Gaga sera dans les mains des Little Monsters la semaine prochaine ! Initialement prévu pour début avril, le nouveau projet de la popstar a été repoussé en raison de la crise économique et sanitaire provoquée par la pandémie mondiale de coronavirus (Covid-19). « C'est une période tellement terrible et effrayante pour nous tous (...) Je préfère que nous consacrions notre temps à trouver des solutions » expliquait alors celle qui a supervisé le grand concert caritatif "One World : Together At Home" et levé 127 millions de dollars en faveur des hôpitaux et de la recherche contre un vaccin. Désormais, place à la musique ! A l'approche de la saison estivale, les fans vont pouvoir se déhancher au son des titres endiablés de "Chromatica" faits, selon les mots de la chanteuse, « pour que les gens dansent et soient heureux ». Et pour atteindre son objectif, Lady Gaga a sorti l'artillerie lourde en collaborant avec sir Elton John en personne, le groupe k-pop BLACKPINK ainsi qu'une autre popstar très populaire : Ariana Grande !

Une "célébration de toutes les larmes"


Dans les colonnes de Paper Magazine cet hiver, Lady Gaga dévoilait les coulisses de cette alliance de choc, sans nommer sa collègue. « Je me suis assise avec elle et nous avons parlé de nos vies. On était deux femmes en train d'avoir une conversation sur le fait d'aller de l'avant et d'être reconnaissante de faire ce que l'on fait » racontait l'interprète de "Stupid Love". La revue révélait dans ses lignes que Lady Gaga avait collaboré avec « une star féminine de la pop, qui a elle aussi vécu un traumatisme alors qu'elle était connue. Le duo qu'elles partagent est un morceau dance monstrueux, mais son message parle de la soumission à la dévastation. Une bombe dancefloor parfaite décrite comme une "célébration de toutes les larmes" par Gaga ».

Depuis, les deux artistes ont noué une solide amitié. « Travailler avec Ariana a été un processus très curatif pour moi aussi, puisque je n'ai pas eu nécessairement de figure féminine qui m'a prise sous son aile quand je suis arrivée. [J'étais heureuse] d'être capable de la serrer entre mes bras et de lui dire : "Tout ce que tu ressens et qui te retient, toute construction pop culture qui te donne l'impression que tu dois être à la hauteur, j'aimerais que tu les oublies et que tu sois toi-même" » confie Lady Gaga sur Apple Music à propos de leur duo événement "Rain on Me".


A l'écoute de "Rain on Me", pas de doute : les deux stars se sont pliées en quatre pour offrir à leurs fans un hymne à valeur exutoire ! Rappelant les tubes house qui cartonnaient dans les clubs au début des années 2000, avec son rythme endiablé qui s'annonce idéal pour l'été, le titre est à l'image de sa pochette : sexy, festif et brûlant. « I'd rather be dry, but at least I'm alive / Rain on me, rain, rain » scandent Lady Gaga et Ariana Grande, prêtes à de meilleurs lendemains. A noter qu'on retrouve aux crédits de "Rain on Me" les producteurs BloodPop ("Perfect Illusion"), Boys Noize et... l'artiste français Tchami, proche de DJ Snake. Cocorico !

Ecoutez "Rain on Me" de Lady Gaga et Ariana Grande :
Yohann RUELLE
Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Lady Gaga sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Lady Gaga :
Clip Lady Gaga - Applause
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Scheiße
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - White Christmas
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Bloody Mary
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Heavy Metal Lover
Lady Gaga

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés