Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Arctic Monkeys > Clip de "Snap Out of It" des Arctic Monkeys : Alex Turner brise des coeurs
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - mardi 17 juin 2014 14:40

Clip de "Snap Out of It" des Arctic Monkeys : Alex Turner brise des coeurs (màj)

Et de six ! Après "One for the Road" et "Arabella", les Arctic Monkeys lancent un nouveau single en bacs, déjà le sixième de l'ère "AM". La formation britannique opte pour "Snap Out of It" et son mélange piano-rock. Découvrez son clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
« Rock'n'roll will never die ». En recevant le trophée du Meilleur album lors des derniers Brit Awards, Alex Turner avait pleinement conscience de la portée de ses mots ! La promotion de "AM", le dernier opus des Arctic Monkeys, ne connait en effet aucun répit. Dévoilés en amont de sa sortie, "R U Mine?", "Do I Wanna Know?" et "Why'd You Only Call Me When You're High?" ont permis au disque d'effectuer un démarrage tonitruant sur le sol britannique, où il cumule désormais à plus de 600.000 ventes. Promu ensuite par "One for the Road" et "Arabella", "AM" a collecté les trophées et séduit 60.000 adeptes en France. Un score qui pourrait être boosté avec la venue du groupe cet été pour une série de festivals, dont les Vieilles Charrues et Rock en Seine.


Petite virée au piano


Mais d'ici là, les Arctic Monkeys lanceront un nouveau single sur les ondes radio ! Pour contrebalancer les riffs électriques omniprésents sur le projet, Alex Turner et sa bande ont opté pour un titre constellé de notes de piano. C'est "Snap Out Of It" qui est désormais chargé de défendre les couleurs du projet. Les téléspectateurs français ont déjà eu l'occasion d'admirer l'efficacité du morceau, sensuel à souhait, lors du passage du groupe sur le plateau du "Grand Journal" de Canal+, en novembre dernier. Bien entendu, la quintessence du son des Arctic Monkeys est conservée et les guitares reprennent discrètement leur droit sur la fin de la chanson. A nouveau, le charme vintage de l’ensemble fait des merveilles !

Son clip, le groupe l'a voulu simple. Réalisé par Focus Creeps, celui-ci met en lumière le désarroi d'une jeune femme (l'actrice mexicaine Stephanie Sigman), amoureuse et obsédée par Alex Turner. Déambulant dans une splendide villa avec piscine, la demoiselle laisse sa peine et sa colère s'exprimer alors qu'elle regarde, en boucle, des rushes de la bande en studio. Légèrement égocentrique, le chanteur des Arctic Monkeys ?

Écoutez "Snap Out Of It", le nouveau single des Arctic Monkeys :
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez www.arcticmonkeys.com et la page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Arctic Monkeys sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Arctic Monkeys - From The Ritz To The Rubble
Arctic Monkeys
Clip Arctic Monkeys - Electricity
Arctic Monkeys
Clip Arctic Monkeys - Reckless Serenade
Arctic Monkeys
Clip Arctic Monkeys - Joining The Dots
Arctic Monkeys
Clip Arctic Monkeys - Catapult
Arctic Monkeys

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP