Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Arctic Monkeys > "You're So Dark" : les Arctic Monkeys dévoilent la B-Side "One for the Road"
Nouveauté à écouter
samedi 07 décembre 2013 11:39

"You're So Dark" : les Arctic Monkeys dévoilent la B-Side "One for the Road"

Les quatre acolytes des Arctic Monkeys poursuivent avec succès l'exploitation de leur dernier opus, "AM". Pour accompagner la mise en vente du titre "One for the Road", dont le clip a été tourné dans une ferme, la bande d'Alex Turner dévoile cette semaine l'inédit qui fera office de face B pour son single. Découvrez sans plus attendre "You're So Dark" !
Crédits photo : Abaca
Les albums se suivent et le succès ne se dément pas pour les Arctic Monkeys ! Le 9 septembre dernier, le quatuor anglais offrait un successeur à "Suck It And See" (2011), sobrement baptisé "AM". Un disque « nocturne, vraiment cool et sexy » dixit son chanteur Alex Turner, qui s'est d'abord laissé approcher à travers le ravageur "R U Mine?", confirmant un son résolument rock'n'roll. Porté par la suite par les efficaces "Do I Wanna Know?" et "Why’d You Only Call Me When You’re High?", l'album a emballé critiques et grand public. Débarqué directement en pole position du Top albums britannique avec 157.300 exemplaires écoulés, le groupe a signé un record historique : ce cinquième numéro un consécutif a permis à Arctic Monkeys de devenir le premier groupe signé sur un label indépendant à se hisser à cinq reprises en tête des charts ! Depuis, ce sont près de 390.000 Britanniques qui se sont laissés séduire, tandis qu'"AM" a trouvé près de 25.000 preneurs en France.

Poursuivant leur stratégie marketing bien rodée, les Arctic Monkeys misaient fin octobre sur "One for the Road", l'une des meilleurs pistes de l'opus, pour accroître ses ventes. Le clip, entièrement en noir et blanc, mettait en scène le quatuor au milieu d'une ferme, sur des engins agricoles, tandis que plusieurs jeunes femmes statiques patientaient pendant le lancement de fusées dans les airs. Le morceau sera officiellement commercialisé lundi prochain, mais pour nous faire patienter d'ici là, la bande d'Alex Turner a mis en ligne l'inédit "You're So Dark", qui figurera sur l'édition vinyle du single. La recette est toujours la même, avec une orchestration sombre et rock se mêlant à la voix hypnotique du chanteur, qui évoque ici les auteurs HP Lovecraft et Edgar Allan Poe. Plus qu'une simple face B, le titre aurait largement mérité de figurer au tracklisting final d'"AM" !

Découvrez "You're So Dark", l'inédit d'Arctic Monkeys :



Après avoir enflammé le Zénith de Paris pour deux représentations début novembre, les Arctic Monkeys seront de retour cet été dans l'Hexagone à l'occasion des Vieilles Charrues. Aux côtés de Stromae et de Shaka Ponk, le groupe britannique sera la tête d'affiche de l'édition 2014 du festival de Carhaix. Rendez-vous du 17 au 20 juillet prochain !
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez www.arcticmonkeys.com et la page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Arctic Monkeys sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Arctic Monkeys - From The Ritz To The Rubble
Arctic Monkeys
Clip Arctic Monkeys - Electricity
Arctic Monkeys
Clip Arctic Monkeys - Reckless Serenade
Arctic Monkeys
Clip Arctic Monkeys - Joining The Dots
Arctic Monkeys
Clip Arctic Monkeys - Catapult
Arctic Monkeys

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP