Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Angele > Angèle : 100.000 ventes pour "Nonante-Cinq" en trois semaines
Charts français
jeudi 30 décembre 2021 16 :30

Angèle : 100.000 ventes pour "Nonante-Cinq" en trois semaines

Le succès se confirme pour Angèle. Si son premier album "Brol" compte plus d'un million de ventes en France, son deuxième disque "Nonante-Cinq" connaît un excellent démarrage. Après trois semaines seulement, il cumule déjà plus de 100.000 ventes. Tous les chiffres sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette de l'album
Angèle avait forcément la pression en revenant avec son deuxième album "Nonante-Cinq". Il faut dire que tout est allé très vite pour la chanteuse dont le premier album "Brol", emmené par les tubes "Tout oublier" avec Roméo Elvis et "Balance ton quoi", a franchi le cap du million de ventes en France. « "Brol" a été pour moi tellement fort, étrange, inattendu... Quand je le réécoute, je suis hyper touchée et contente, mais je ne comprends toujours pas qu'il ait fait un million » expliquait la jeune artiste au Parisien récemment, prête à vendre moins avec son successeur : « Mon père, qui fait de la musique (le chanteur Marka), m'avait dit avant même que je n'attaque le deuxième disque que je n'aurais pas le même succès que le premier. C'était une jolie façon de me dire que ce n'était pas le plus important. L'important, c'est qu'il a changé ma vie dans un moment compliqué et m'a mise sur le chemin de la liberté. Les ventes passent après mon plaisir. Je me suis fait à l'idée de ne pas avoir le même succès. Du moment que je peux continuer à faire plein de concerts ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Les singles cartonnent !


Et si Angèle déjouait les pronostics ? Alors que son premier single "Bruxelles je t'aime" est 10ème du Top Singles cette semaine, il est aussi le 9ème titre le plus joué en radio en France actuellement. Il vient d'ailleurs d'être certifié single d'or par le SNEP pour plus de 15 millions d'équivalent streams. En parallèle, son duo "Démons" avec Damso est un carton sur les plateformes de streaming. Avec plus de 9 millions de streams rien que sur Spotify, il se classe 11ème du Top Singles, et gagne même 10 places d'un coup au sein de l'airplay général sur les ondes pour se positionner 36ème. Le succès est donc bel et bien au rendez-vous ! D'autant qu'Angèle convainc aussi le public français avec son deuxième album "Nonante-Cinq", malgré une concurrence redoutable. Entré quatrième du Top Albums derrière Ninho, Orelsan et Adele, le disque, sorti avec une semaine d'avance, a enregistré près de 31.000 achats en sept jours, avant de voir ses ventes s'intensifier grâce à l'engouement pour les CD avant Noël.



"Nonante-Cinq" vient d'atteindre les 100.000 exemplaires vendus, décrochant ainsi une certification platine par le SNEP ! Dans le détail, le disque d'Angèle s'est écoulé à 110.112 équivalent ventes, dont 84.400 ventes pures (physique et digital) en trois semaines seulement. A titre de comparaison, "Brol", sorti en octobre 2018, comptait près de 19.100 ventes pures après trois semaines d'exploitation. Avec les multiples singles potentiels à venir, comme "Libre", "Plus de sens" ou Solo", une belle exposition à venir aux Victoires de la Musique 2022, où elle est pré-nommée à deux reprises, sa tournée qui démarrera le 20 avril prochain, un potentiel duo avec Orelsan à venir, et une réédition l'an prochain à coup sûr, Angèle devrait encore une fois exploser les scores !
Julien GONCALVES
Suivez l'actualité d'Angèle sur sa page Facebook
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Angèle sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés