Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Angele > Angèle bientôt au cinéma ? "Je me sens à l'aise devant une caméra"
C'est dit !
dimanche 24 novembre 2019 11:45

Angèle bientôt au cinéma ? "Je me sens à l'aise devant une caméra"

Au sommet grâce à ses chansons, Angèle espère bien débuter une carrière d'actrice en parallèle de la musique. Mais la chanteuse qui reçoit "pas mal de sollicitations" souhaite prendre son temps.
Crédits photo : Bestimage
Angèle a connu un début de carrière fulgurant. Un véritable tourbillon. « Tout est allé si anormalement vite, je ressentais une forme de frustration. Je n'ai pas eu le temps de prendre du recul. J'ai tout de suite été précipitée sur les grandes scènes et même si cela s'est bien passé, j'avais l'impression de n'être qu'à 10% de mes capacités. Je manquais d'expérience » explique la chanteuse dans Le Monde alors qu'elle sillonne la France dans les plus grandes salles. Avec un final en apothéose à l'AccorHotels Arena les 18, 19 et 20 février prochains ! Son nouveau statut de star, l'interprète de "Tout oublier" l'apprivoise au quotidien : « Cent fois, on peut prendre le temps de répondre à quelqu'un, mais il suffit d'un refus pour que la haine se déclenche. Même si je sais désamorcer les polémiques en utilisant l'humour, je garde maintenant plus de distance, tout en étant reconnaissante des gens qui me soutiennent. J'évite de lire ce qui se dit de positif ou de négatif sur moi ».

"J'ai commencé à recevoir pas mal de sollicitations"


Alors que vient de sortir une réédition de son premier album "Brol", avec des titres inédits comme "Perdus" ou "Oui ou non", au milieu de ses succès comme "Balance ton quoi" ou "Flou", Angèle ne ferme pas la porte à une carrière dans le cinéma. « J'ai commencé à recevoir pas mal de sollicitations » explique-t-elle aujourd'hui, révélant avoir engagé « un agent pour le cinéma » afin de l'aider à sélectionner les meilleures propositions.

« Je me sens à l'aise devant une caméra, peut-être parce que j'ai grandi avec ma mère qui jouait au théâtre » analyse la chanteuse belge, toutefois lucide sur son inexpérience dans ce milieu : « Contrairement à la musique, je n'ai aucun bagage technique ou théorique. L'erreur serait de me lancer juste parce que j'ai une gueule et de la notoriété. Si je le fais, je consacrerai du temps à mon apprentissage ». Angèle, qui va désormais faire une pause avant son deuxième album, ne compte pas précipiter les choses : « Ce n'est donc pas pour tout de suite ».
Julien GONCALVES
Suivez l'actualité d'Angèle sur sa page Facebook
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Angèle sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP