Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Angele > "Flou" : Angèle retrace sa carrière dans un clip émouvant
Clip
dimanche 08 septembre 2019 18:05

"Flou" : Angèle retrace sa carrière dans un clip émouvant

Nouveau succès en vue pour Angèle ? Dans le clip de "Flou", le phénomène belge retrace sa vie, de sa tendre enfance aux plus gros Zénith de France. Un résultat touchant à découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Tout est devenu flou... sauf le succès d'Angèle ! Véritable événement de la fin de l'année 2018, l'album "Brol" a tout écrasé sur son passage. Pour preuve, le disque emmené par les tubes "La loi de Murphy", "Tout oublier" ou "Balance ton quoi" vient d'être certifié disque de diamant pour plus de 500.000 ventes cumulées, et a déjà remporté deux Victoires de la Musique. Et il est même la deuxième meilleure vente de l'année, avec streaming ou sans. Même à l'international, le phénomène commence à intéresser. Entre un article élogieux du New-York Times, le tourbillon Angèle n'est pas prêt de s'arrêter. Tandis qu'elle va bientôt lancer sa tournée des Zénith à l'automne, la chanteuse mise sur un nouveau single qui deviendra certainement son nouveau tube, "Flou".

"Tout le monde te trouve génial alors que t'as rien fait"


Clôture électro-pop de l'album, "Flou", l'un des meilleurs du projet, permet à Angèle de revenir sur son début de carrière fulgurant. « J'ai commencé par Instagram / C'était cool, j'avais un très bon programme / Petit concert dans des bars vides / Ma baby-sitter la première à m'suivre » débute-t-elle avant de se confier sur son succès immédiat et la « pression » que cela apporte : « Ensuite tout a changé très vite / Même mes amis ils ont changé (...) On connaît tous la pression / Tu t'sens comme la reine du monde / Mais c'est qu'une impression / Les gens t'aiment pas pour de vrai / Tout le monde te trouve génial alors que t'as rien fait ». Près de deux mois après l'envoi aux radios, Angèle dévoile donc le clip de "Flou". Pour l'occasion, le réalisateur Birce VDH (Roméo Elvis, Julien Doré...) a pioché dans les images d'archives pour nous conter la success story d'Angèle, en trois minutes chrono. De son enfance, passée avec son père Marka et son frère Roméo Elvis, aux premières leçon de piano, la vidéo nous emmène ensuite dans les coulisses de ses clips mais aussi sur scène où Angèle finit par enflammer les foules en France, du Forest National de Bruxelles au Paléo Festival de Nyon, sans oublier l'Olympia et les Zéniths, en compagnie de son frère mais aussi de Damso, Hélène Ségara ou Mc Solaar.

A propos du clip de,"Flou", l'interprète de "Je veux tes yeux" déclare dans un communiqué : « Tout est devenu Flou, mais en même temps, tout s’éclaire de plus en plus. Je me le dis tous les jours; j’ai une chance immense de faire mon métier et qu’autant de personnes m’y encouragent chaque jour. Toute cette histoire a été très vite et quelques amis ont capturé certains de ces moments. Merci à Brice VDH d’avoir regardé toutes les vidéos de mon enfance (un nombre incalculable de rushes je suppose!!) et d’avoir su avec tant de subtilité les monter avec des images actuelles... Merci à tous de faire partie de la plus belle histoire de ma vie ». « La suite on verra » conclut-elle sur ce morceau final. La suite ? C'est donc son immense tournée et surtout les dates finales prévues à l'AccorHotels Arena de Paris les 18 et 19 février 2020.

Regardez le clip d'Angèle, "Flou" :
Théau BERTHELOT
Suivez l'actualité d'Angèle sur sa page Facebook
Angele en interview
10/10/2018 - Alors que son premier album "Brol" est sorti, la chanteuse Angèle se confie dans une interview sur Pure Charts où elle évoque ses clips décalés, l'image des femmes dans les textes de rap ou encore le mouvement #balancetonporc qui lui a inspiré une chanson. Regardez notre vidéo ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP