Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Angele > Angèle : son album "Brol" dépasse les 300.000 ventes
Charts français
mardi 16 avril 2019 16:55

Angèle : son album "Brol" dépasse les 300.000 ventes

C'est le grand carton de l'année ! La révélation Angèle n'en finit plus de séduire avec ses tubes comme "Tout oublier", issus de son album "Brol". Celui-ci vient d'être certifié triple disque de platine pour plus de 300.000 ventes.
Crédits photo : Affiche de la tournée
Depuis un an, Angèle est partout dans l'actualité. Issue d'une famille de musiciens (son père est Marka, célèbre chanteur belge et son frère est le rappeur Roméo Elvis), la jeune artiste s'est faite remarquer avec "La loi de Murphy" en octobre 2017. Avec son clip léché et ses paroles percutantes, la chanteuse a frappé un grand coup avant d'enchaîner avec les morceaux "Je veux tes yeux" ou "La thune". Sorti le 5 octobre, son premier album "Brol" était très attendu par le public. Débarqué à la cinquième place des classements, l'album n'a jamais quitté le top 25, en six mois d'exploitation. Soutenu par l'énorme tube "Tout oublier", titre le plus diffusé en radio et en télé cette année, l'album vient d'être certifié triple disque de platine pour plus de 300.000 ventes, streaming inclus. Preuve que l'opus, tout comme la chanteuse, est devenu incontournable auprès du public.

Victoires, tournée complète...


« Tout ce que je fais est avec une prudence énorme, d'être sûre que ça va bien se passer et que ça ne va pas me retomber dessus » déclarait le phénomène au micro de Pure Charts. Un succès autant reconnu par le public que par la profession : le 8 février dernier, Angèle est repartie grande gagnante des Victoires de la Musique avec deux prix : Meilleur album révélation et Meilleure création audiovisuelle. Et ce carton devrait se concrétiser davantage puisque la Belge vient de dévoiler le clip puissant et engagé de "Balance ton quoi", son dernier tube en date. En marge d'une vingtaine de date en festivals (dont Solidays ou les Francofolies de la Rochelle), Angèle emmène son "Brol Tour" dans les plus grands Zéniths de France, tous complets jusqu'à la fin de l'année. Preuve que le phénomène n'est pas près de s'arrêter.


Théau Berthelot
Suivez l'actualité d'Angèle sur sa page Facebook
Angele en interview
10/10/2018 - Alors que son premier album "Brol" est sorti, la chanteuse Angèle se confie dans une interview sur Pure Charts où elle évoque ses clips décalés, l'image des femmes dans les textes de rap ou encore le mouvement #balancetonporc qui lui a inspiré une chanson. Regardez notre vidéo ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP