Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Amir > Amir dans "Danse avec les stars" : pourquoi il a abandonné l'émission au dernier moment
Musique en TV
samedi 27 février 2021 10:43

Amir dans "Danse avec les stars" : pourquoi il a abandonné l'émission au dernier moment

En 2019, Amir devait participer à l'émission "Danse avec les stars". C'est ce que le chanteur révèle sur les ondes de RTL, où il explique qu'un incident l'a contraint à jeter l'éponge : "Le risque était trop élevé".
Crédits photo : RTL
Amir est sur tous les fronts. Pour promouvoir son troisième album "Ressources", le chanteur multiple les apparitions dans les médias, que ce soit dans l'émission "La boîte à secrets" où son père lui a fait la surprise de chanter en son honneur, le programme "Viens je t'emmène dans les années 80" sur France 3 où il a repris "La groupe du pianiste" de Michel Berger en live ou encore "Eurovision France : c'est vous qui décidez", où il était le président du jury qui a sélectionné Barbara Pravi comme représentante de la France à l'Eurovision 2021 avec sa chanson "Voilà". Et alors que son nouveau single "Carrousel" en duo avec Indila a été envoyé aux radios, l'interprète de "La fête" sera prochainement la vedette d'un numéro de "Rendez-vous en terre inconnue". Une annonce faite... par mégarde, au micro de RTL le week-end dernier, lorsque le chanteur a confirmé à demi-mot sa participation à la célèbre émission de France 2. « Je ne suis pas un bon menteur » a-t-il plaisanté après avoir été piégé par l'animateur Eric Dussart.


"J'ai très envie d'apprendre à danser"


Au cours de l'émission "On refait la télé", Amir est également revenu sur sa participation avortée à "Danse avec les stars". Courtisé depuis des années par TF1, l'artiste et jeune papa a expliqué avoir « refusé à plusieurs reprises » de fouler le parquet de la compétition de danse en raison de « soucis de planning ». Pourtant, le musicien n'a jamais caché qu'il aimerait prendre part à l'aventure et a même été à un cheveu d'intégrer le casting en 2019, durant la saison 10 finalement remportée par le nageur handisport Sami El Gueddari. « J'ai beaucoup d'admiration pour cette émission et j'ai très envie d'apprendre à danser. La dernière, j'ai failli dire oui » a-t-il confié. Hélas, alors que tout était planifié, l'artiste de 36 ans a dû jeter l'éponge après être « tombé de scène » : « Mon poignet s'est cassé en mille morceaux. C'était vraiment quelques semaines avant le début, et le médecin m'a dit que c'était impossible, que le risque était trop élevé, donc cela a fait en sorte que je ne fasse pas l'émission ».

Regardez Amir évoquer "Danse avec les stars" :


Faisant contre mauvaise fortune bon coeur, Amir a préféré prendre cette annulation de dernière minute avec philosophie. « Le bon moment était choisi en 2019 et finalement, c'était le bon dieu qui a décidé autrement... » a-t-il analysé, avant d'assurer que la porte "Danse avec les stars" n'était pas définitivement fermée : « On ne sait jamais ce que nous réserve l'avenir (...) Ce n'est jamais impossible. Donnez-moi des défis, je suis avide de ça ! ». Amir se dit d'autant plus motivé qu'il a « vu le résultat sur [ses] amis » qui ont eu l'opportunité de travailler avec les professionnels du programme. « Apprendre à danser c'est un truc qui ne me déplairait pas » a-t-il conclu.
Yohann RUELLE
Retrouvez Amir sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Ressources" d'Amir sur Pure Charts !
Amir en interview
17/10/2020 - Amir revient en pleine lumière avec "Ressources", un troisième album à la dimension plus intime. Sa paternité, ses remises en question d'artiste, la crise sanitaire, son duo avec Indila... Plongée dans les coulisses du disque avec un chanteur n'ayant plus peur de se livrer tout ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés