Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Amir > Amir dans "Danse avec les stars" : pourquoi il a abandonné l'émission au dernier moment
Musique en TV
samedi 27 février 2021 10:43

Amir dans "Danse avec les stars" : pourquoi il a abandonné l'émission au dernier moment

En 2019, Amir devait participer à l'émission "Danse avec les stars". C'est ce que le chanteur révèle sur les ondes de RTL, où il explique qu'un incident l'a contraint à jeter l'éponge : "Le risque était trop élevé".
Crédits photo : RTL
Amir est sur tous les fronts. Pour promouvoir son troisième album "Ressources", le chanteur multiple les apparitions dans les médias, que ce soit dans l'émission "La boîte à secrets" où son père lui a fait la surprise de chanter en son honneur, le programme "Viens je t'emmène dans les années 80" sur France 3 où il a repris "La groupe du pianiste" de Michel Berger en live ou encore "Eurovision France : c'est vous qui décidez", où il était le président du jury qui a sélectionné Barbara Pravi comme représentante de la France à l'Eurovision 2021 avec sa chanson "Voilà". Et alors que son nouveau single "Carrousel" en duo avec Indila a été envoyé aux radios, l'interprète de "La fête" sera prochainement la vedette d'un numéro de "Rendez-vous en terre inconnue". Une annonce faite... par mégarde, au micro de RTL le week-end dernier, lorsque le chanteur a confirmé à demi-mot sa participation à la célèbre émission de France 2. « Je ne suis pas un bon menteur » a-t-il plaisanté après avoir été piégé par l'animateur Eric Dussart.


"J'ai très envie d'apprendre à danser"


Au cours de l'émission "On refait la télé", Amir est également revenu sur sa participation avortée à "Danse avec les stars". Courtisé depuis des années par TF1, l'artiste et jeune papa a expliqué avoir « refusé à plusieurs reprises » de fouler le parquet de la compétition de danse en raison de « soucis de planning ». Pourtant, le musicien n'a jamais caché qu'il aimerait prendre part à l'aventure et a même été à un cheveu d'intégrer le casting en 2019, durant la saison 10 finalement remportée par le nageur handisport Sami El Gueddari. « J'ai beaucoup d'admiration pour cette émission et j'ai très envie d'apprendre à danser. La dernière, j'ai failli dire oui » a-t-il confié. Hélas, alors que tout était planifié, l'artiste de 36 ans a dû jeter l'éponge après être « tombé de scène » : « Mon poignet s'est cassé en mille morceaux. C'était vraiment quelques semaines avant le début, et le médecin m'a dit que c'était impossible, que le risque était trop élevé, donc cela a fait en sorte que je ne fasse pas l'émission ».

Regardez Amir évoquer "Danse avec les stars" :


Faisant contre mauvaise fortune bon coeur, Amir a préféré prendre cette annulation de dernière minute avec philosophie. « Le bon moment était choisi en 2019 et finalement, c'était le bon dieu qui a décidé autrement... » a-t-il analysé, avant d'assurer que la porte "Danse avec les stars" n'était pas définitivement fermée : « On ne sait jamais ce que nous réserve l'avenir (...) Ce n'est jamais impossible. Donnez-moi des défis, je suis avide de ça ! ». Amir se dit d'autant plus motivé qu'il a « vu le résultat sur [ses] amis » qui ont eu l'opportunité de travailler avec les professionnels du programme. « Apprendre à danser c'est un truc qui ne me déplairait pas » a-t-il conclu.
Yohann RUELLE
Retrouvez Amir sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Ressources" d'Amir sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés