Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Amir > "Les rues de ma peine" : Amir veut encore croire en l'amour sur son nouveau single
Nouveauté à écouter
mercredi 24 janvier 2018 10:40

"Les rues de ma peine" : Amir veut encore croire en l'amour sur son nouveau single

Après "Etats d'amour", Amir propose le deuxième extrait de son dernier album "Addictions". Ecoutez "Les rues de ma peine" sur Pure Charts !
Crédits photo : Warner
Qu'il semble loin le temps où Amir était choisi par Jenifer pour rejoindre son équipe dans "The Voice" ! C'était il y a quatre ans et depuis, le chanteur s'est imposé comme le chouchou du public après avoir brillamment représenté la France à l'Eurovision en 2015. Écoulé à près de 250.000 exemplaires grâce aux tubes "J'ai cherché" et "On dirait", chacun récompensé d'un NRJ Music Awards, son premier album "Au coeur de moi" a laissé la place à "Addictions", sorti en octobre dernier. « Pour moi, ce sont deux albums tandem. Il y a un lien très fort dans le style musical, dans les thématiques et ma personnalité, qui ne s'est pas révolutionnée en un an et demi, mais surtout dans ma volonté de dire plus de choses. J'ai eu la chance d'acquérir un public, un public très bienveillant avec qui je suis très proche. Au fil de cette tournée, il y a donc eu cette envie de donner une facette plus large, plus sincère, plus ouverte de ma personnalité (...) Maintenant pour moi, l'histoire est bien complète » a-t-il confié dans une interview à Pure Charts.

"Je ne squatterai plus les rues de ma peine"


Alors qu'il fait partie du jury français de "Destination Eurovision", qui déterminera ce samedi l'artiste qui représentera la France au célèbre concours de chant, et qu'il a rejoint Les Enfoirés la semaine dernière pour enregistrer le nouveau spectacle de la troupe, Amir enchaîne avec un nouveau single. Porté par le tube "Etats d'amour", "Addictions" a fédéré près de 120.000 fans en trois mois mais le chanteur compte bien décrocher son double disque de platine avec "Les rues de ma peine".


C'est sur ce titre romantique aux accents pop, évoquant une rupture et le droit de se battre pour préserver son couple, qu'Amir mise pour séduire les programmateurs radio. Et son refrain fédérateur devrait l'aider à atteindre cet objectif ! « Je ne squatterai plus les rues de ma peine / Quand j'suis perdu j'veux qu'tu me ramènes / J'veux qu'on aille bien / J'veux qu'on aille loin / Et qu'on traîne » scande le chanteur sur une production midtempo mêlant piano et percussions. Le texte est co-signé Eddy Pradelles (Céline Dion), Nazim Khaled (Kendji, Claudio Capéo) et Amir. Un futur hit ?

Ecoutez "Les rues de ma peine" d'Amir :


Yohann RUELLE
Retrouvez Amir sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Addictions" d'Amir sur Pure Charts !
Amir en interview
11/11/2017 - Dans cette deuxième partie d'interview, Amir raconte comment le succès impacte sa vie quotidienne, se confie sur les critiques et ses envies de cinéma. Au passage, le chanteur nous révèle le meilleur et le pire cadeau faits par ses fans... Regardez ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP