Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Les Enfoirés > "On fait le show" : Les Enfoirés dévoilent leur nouvel hymne signé Soprano
Nouveauté à écouter
ARTICLE MIS A JOUR - lundi 15 janvier 2018 13:40

"On fait le show" : Les Enfoirés dévoilent leur nouvel hymne signé Soprano (màj)

En avant la "Musique" ! A quelques jours du tournage du spectacle 2018, Les Enfoirés dévoilent en intégralité leur nouvel hymne, intitulé "On fait le show" et écrit par Soprano. Écoutez !
Crédits photo : Christophe Chevalin / TF1
Le spectacle 2018 des Enfoirés, c'est dans quelques jours ! Après "Mission Enfoirés", suivi par près de 10,1 millions de téléspectateurs et dont l'album s'est écoulé à 260.000 exemplaires l'an passé, ce nouveau show sera placé sous un thème universel : il sera baptisé... "Musique !", tout simplement. Le rendez-vous est donné au Zénith de Strasbourg pour sept concerts entre le mardi 16 janvier et le dimanche 21 janvier 2018. Nolwenn Leroy, M Pokora, Jenifer, Kendji, Lorie, Mc Solaar, Patrick Bruel, Michaël Youn, Grégoire, Zazie ou Patrick Fiori seront de retour dans la troupe tout comme Carla Bruni, dont la dernière apparition remonte à 2007. D'autres petits nouveaux sont également attendus, dont l'astronaute Thomas Pesquet et le trio d'acteurs Philippe Lacheau, Elodie Fontan et Tarek Boudali, stars de la comédie "Alibi.com".

Selon RTL, Les Enfoirés ouvriront le spectacle par une reprise du tube "Je joue de la musique" de Calogero, pour donner le ton. Au cours de la soirée, qui sera retransmise en mars sur TF1, un hommage musical sera rendu à Johnny Hallyday, disparu le 5 décembre dernier. « Des chan­sons de Johnny on en a fait tous les ans dans les Enfoi­rés mais là, évidemment, on va faire quelque chose de spécial » a indiqué la produc­trice Anne Marcas­sus.

"Je voulais que les gens dansent"


Qui dit nouveau spectacle dit nouvel hymne ! L'an dernier, c'était avec "Juste une p'tite chanson", un morceau co-écrit par Grégoire et Mc Solaar, que Les Enfoirés avaient lancé les festivités. Cette année, place au titre "On fait le show". Son texte ? Il est signé par le plus gros vendeur d'albums en 2017 : Soprano. « Je voulais que les gens qui viendront en concert à Strasbourg chantent, dansent, bougent, lèvent le poing, sourient. Qu'ils aient un visage ensoleillé » indique le rappeur-devenu-chanteur sur RTL. Après un premier extrait diffusé par la radio, le titre intégral est désormais disponible à l'achat. Un single fédérateur, entre pop, sonorités urbaines et chanson française. La spécialité de Soprano !

Ecoutez le titre "On fait le show" des Enfoirés :
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP