Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Alain Souchon > Alain Souchon en colère contre les antivax : "On vit dans un pays de fous !"
C'est dit !
lundi 26 juillet 2021 13:09

Alain Souchon en colère contre les antivax : "On vit dans un pays de fous !"

Alain Souchon a des choses à dire. Vacciné contre le Covid-19, le chanteur, actuellement en tournée, s'indigne des personnes anti-vaccins et des débats autour de la vaccination dans une nouvelle interview : "C'est extraordinaire ces gens qui n'y connaissent rien, mais sont contre par principe".
Crédits photo : Bestimage
Alain Souchon ne mâche pas ses mots. Récemment, celui qui a vendu plus de 200.000 exemplaires de son dernier album "Ame Fifties" critiquait Charles Aznavour et Charles Trenet d'avoir continué à se produire sur scène à un âge avancé, ou s'en prenait à la ville de Paris, à cause des trottinettes électriques et de la saleté. Désormais, dans les multiples interviews qu'il accorde alors qu'il opère une tournée des festivals, l'interprète de "Jaloux du soleil" se confie sur la pandémie et l'actualité brûlante autour de la campagne vaccinale. Qu'on se le dise : si Akhenaton se dit contre le pass sanitaire et la vaccination obligatoire, Alain Souchon, lui, est vacciné. « La moitié de ma famille était farouchement contre les vaccins. Alors ça m’amuse d’être pour » confiait récemment l'artiste de 77 ans dans Paris Match, alors qu'il s'en prend désormais aux personnes remettant en cause les vaccins contre le Covid-19.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On a la chance de disposer de vaccins"


« C'est extraordinaire ces gens qui n'y connaissent rien, mais sont contre par principe. On vit dans un pays de fous ! On sait bien pourtant que c'est la seule façon d'atteindre l'immunité collective et d'éviter de retomber dans les mêmes galères » s'emporte Alain Souchon dans un entretien avec Le Télégramme, heureux de pouvoir reprendre la route et de retrouver une vie à peu près normale après une première salve d'efforts collectifs : « On sort peu à peu du cauchemar même si le danger rôde encore ». D'autant que l'interprète de "Ici et là" sait que la vaccination a sauvé de nombreuses vies depuis son invention : « Vous savez, quand j'étais petit, il y avait la polio qui faisait des ravages chez les enfants. On nous disait de faire attention et de se faire vacciner. C'est un truc normal et ordinaire. Et la polio a été chassée ». C'est pourquoi Alain Souchon n'a jamais douté : « Moi, quand j'ai appris qu'il y avait un vaccin anti-covid, je n'ai pas hésité. Quand j'entends les discussions interminables autour du sujet, il y a de quoi être surpris ».

Alors que les manifestations contre le pass sanitaire se sont accentuées ce week-end en France, Alain Souchon tient à rappeler une chose fondamentale aux sceptiques, antivax ou complotistes : « On a la chance de disposer de vaccins, mais pas mal de gens hésitent encore ou refusent de se faire vacciner. Il y a d'autres pays plus pauvres dans le monde où les gens voudraient bien, mais n'y ont pas accès ». A bon entendeur !
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez alainsouchon.net et la page Facebook d'Alain Souchon.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés