Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Akhenaton > Akhenaton contre le pass sanitaire et la vaccination obligatoire : "Des lois dangereuses"
C'est dit !
lundi 19 juillet 2021 13:04

Akhenaton contre le pass sanitaire et la vaccination obligatoire : "Des lois dangereuses"

Alors que des manifestations ont eu lieu ce week-end partout en France contre les dernières mesures du gouvernement dans la lutte contre le Covid-19, Akhenaton a publié une vidéo où il se dit clairement contre le pass sanitaire et la vaccination obligatoire : "Ces lois sont extrêmement dangereuses pour l'avenir de tout le monde".
Crédits photo : Bestimage
Ce week-end, plusieurs milliers de manifestants ont défilé dans les rues un peu partout en France pour protester contre l'entrée en vigueur dès le 21 juillet du pass sanitaire, étendu aux lieux culturels ainsi qu'aux bars et restaurants, et de la vaccination obligatoire pour le personnel soignant et « les professionnels au contact des personnes fragiles » d'ici le 15 septembre. Des annonces qu'Emmanuel Macron a faites aux Français lors de son allocution suivie par 22,4 millions de téléspectateurs. Ils étaient donc 114.000 manifestants selon le Ministère de l'Intérieur à protester contre ces directives, alors que le variant Delta inquiète et que 12.532 nouveaux cas de contamination au Covid-19 ont été recensés ce dimanche en France. Tandis que les voix s'élèvent, parmi les anonymes comme parmi une partie de la classe politique, certaines personnalités ont aussi tenu à faire savoir qu'elles étaient contre le pass sanitaire et la vaccination obligatoire.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il en va de nos libertés et surtout de l'avenir de nos enfants"


C'est notamment le cas d'Akhenaton, leader du groupe IAM. « Je le répète, je le redis, comme de nombreux mois, avec le groupe I AM nous sommes contre le pass sanitaire et contre la vaccination obligatoire, à l'usure ou non, dans le cas des soignants ou d'autres métiers » a-t-il déclaré dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, pendant que 4.250 personnes manifestaient sur le Vieux Port de Marseille samedi dernier. Pour le rappeur, « il en va de nos libertés et surtout de l'avenir de nos enfants, ce sont des choses importantes ». Dans sa prise de parole, Akhenaton appelle à une mobilisation générale contre ces lois jugées liberticides : « Nous aimerions aussi que les gens qui ont un tant soit peu de conscience dans le corps médical prennent enfin la parole, que les journalistes qui vont dans un sens unique depuis un an et demi qui ont une autre vue l'expriment aussi ».



Pour l'interprète de "Eldorado", « ces lois sont extrêmement dangereuses pour l'avenir de tout le monde ». Lui qui avait déjà poussé un coup de gueule contre le gouvernement en pleine crise sanitaire, Akhenaton estime que « c'est ensemble qu'on trouvera des solutions », avant de clamer : « Vive la vie, vive l'amour, l'unité, vive l'humanité, je l'espère en tout cas ». Son message vidéo se termine alors par les inscriptions "Non à la vaccination obligatoire, non au pass sanitaire" et "Liberté, égalité, fraternité", tandis que résonne les paroles de chanson "Tout ce qu'on est" d'IAM : « Tout ça dépend de nous en fait / Le monde saura ce qu'on en fait ».
Julien GONCALVES
Plus d'infos sur le site officiel et la page Facebook officielle d'IAM.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'IAM sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Akhenaton :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés