Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Live > Actualité de Alain Souchon > Alain Souchon et son fils Pierre chantent "Le marin" en live dans "C à vous" (VIDEO)
Live
mercredi 24 novembre 2021 13:16

Alain Souchon et son fils Pierre chantent "Le marin" en live dans "C à vous" (VIDEO)

Invité de "C à vous" hier soir sur France 5, Alain Souchon a interprété sa chanson "Le marin" accompagné de son fils Pierre Souchon. Une interprétation qui a notamment ému aux larmes Pierre Lescure. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Alain Souchon revisite son répertoire. Depuis le 5 novembre, le chanteur est de retour dans les bacs avec "(Nouvelle) collection", un best of compilant tous ses tubes dont les emblématiques "Foule sentimentale", "J'ai dix ans", "L'amour à la machine", "Ultra moderne solitude" et tant d'autres. Invité hier soir dans l'émission "C à vous" sur France 5, l'artiste est revenu sur sa carrière et notamment sur la longue amitié qui le lie à Laurent Voulzy, rappelant d'ailleurs leur rencontre dans les années 70 : « J'avais fait plein de chansons assez navrantes et il était chargé de les arranger. Il faisait ça très consciencieusement. Et en faisant ce travail, on a fait "J'ai dix ans". (...) On était sidérés... D'abord le disque est sorti et ça n'a rien donné. Et six mois après, on l'a entendu à la radio, on était éblouis et puis on a continué. On a fait "Bidon", "Y'a d'la rumba dans l'air", "Rockollection"... ». Des tubes qu'il interprète lors de sa longue tournée qui fera notamment escale au Dôme de Paris pour deux concerts les 28 et 29 janvier prochains : « Les gens qui viennent, ce sont des gens qui aiment mes chansons. Et on est contents de se voir, moi je suis content. D'un seul coup, ce sont des vrais gens, et ça les amuse de me voir ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Pierre Lescure ému aux larmes


Pour le traditionnel live de "C à vous", Alain Souchon a choisi d'interpréter sa chanson "Le marin", datant de 2005 et qu'il revisite en duo avec ses fils Charles et Pierre sur cette compilation. « C'est le plaisir et cette espèce de frustration qu'on a tous de rêver d'une vie d'aventure plus extraordinaire... Tout le monde rêve un peu d'être un grand marin. Souvent dans mes chansons, je dis la même chose. "Le marin" c'est quelqu'un qui aurait voulu être un marin et qui ne l'est pas » confie l'interprète de "Presque", avant que Charles Souchon n'arrive sur le plateau pour l'accompagner à la guitare. Si la chanson est normalement un trio en compagnie d'Ours, ce dernier n'a pu être présent sur le plateau de "C à vous". En concert le soir-même au Café de la Danse, il a tout de même tenu à envoyer une vidéo où il interprète le début de la chanson, avant qu'Alain et Charles Souchon ne prennent le relais face à Anne-Elisabeth Lemoine et Patrick Cohen, très touchés par ce live.

A la guitare, père et fils ont donc entonné une délicate version acoustique du morceau, telle une transmission entre deux générations, qui a même ému aux larmes Pierre Lescure ! « C'est très particulier de faire de la musique ensemble. (...) Et là d'être avec son enfant, son fils... On a besoin l'un de l'autre, lui a autant besoin de moi que moi de lui et ça fait un climat particulier » atteste avec émotion Alain Souchon avant que son fils ne précise : « On est habitué à chanter ensemble, pas sans Ours, mais on est quand même habitués. Et puis ce morceau, qui est quand même un chant marin, ça se prêtait bien à plusieurs voix ».
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez alainsouchon.net et la page Facebook d'Alain Souchon.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés