Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Alain Souchon > Alain Souchon profite du confinement pour écrire de nouvelles chansons
C'est dit !
samedi 28 mars 2020 12:28

Alain Souchon profite du confinement pour écrire de nouvelles chansons

Après l'arrêt de sa tournée à cause du coronavirus, Alain Souchon s'est confiné dans le Loir-et-Cher avec ses proches. Il en a profité pour écrire "cinq ou six nouvelles chansons".
Crédits photo : Giancarlo Gorassini/BestImage
Comme tout le monde, Alain Souchon est à l'arrêt. A cause de la pandémie de coronavirus, de l'interdiction de toutes les manifestations puis le confinement, le chanteur ne peut donc pas continuer sa tournée française pour promouvoir son album "Ame fifties", écoulé à plus de 200.000 exemplaires et récompensé du prix de l'Album de l'année aux dernières Victoires de la Musique. Ainsi, l'interprète de "Foule sentimentale" a dû reporter 16 concerts à la rentrée prochaine et est parti se confiner avec ses proches dans le Loir-et-Cher. « C'est oppressant. On n'a pas l'habitude du tout. Il faut se tenir les coudes et prendre le maximum de précautions » assure l'artiste sur les ondes de RTL, lui qui dit avoir fui la ville « à cause de la promiscuité ».

"On est un petit peu désemparé"


Que fait Alain Souchon de ses journées ? « J'ai beaucoup jardiné hier avec une raclette et un râteau. Donc aujourd'hui, j'ai mal au dos, aux coudes et au genou ». A part cela, l'artiste de 75 ans n'en n'oublie pas la musique. Durant ce confinement, le chanteur dit déjà avoir composé « cinq ou six nouvelles chansons » et s'apprête, comme beaucoup de ses collègues, à donner un concert en direct sur les réseaux sociaux. « Ma maison de disques m'a demandé si je pouvais chanter, filmé par un téléphone portable, et passer ça sur Internet. Je vais essayer de chanter les nouvelles chansons. Je suis ici avec Pierre Souchon, avec qui je travaille souvent. Je vais essayer de chanter, peut-être que ce sera bien » explique celui qui chantait déjà "L'ultramoderne solitude" en 1988. Evidemment, Alain Souchon se dit déçu du report de sa tournée : « On est un petit peu désemparé mais ça va (...) D'un seul coup, on a un rendez-vous tous les soirs avec des applaudissements et d'un seul coup on est dans la forêt tout seul, ce n'est pas pareil ! ». Le chanteur pourrait en profiter pour évoquer cette situation inédite de confinement dans ses nouveaux morceaux.
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez alainsouchon.net et la page Facebook d'Alain Souchon.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés