Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Alain Souchon > Alain Souchon encense Angèle : "Elle chante des chansons intelligentes"
C'est dit !
mercredi 22 janvier 2020 13:17

Alain Souchon encense Angèle : "Elle chante des chansons intelligentes"

En tête des nominations aux Victoires de la Musique 2020, Alain Souchon a fait part sur RTL Info de son admiration pour... Angèle, star de la jeune génération. Comme lui, la chanteuse belge est en lice pour trois prix lors de la cérémonie.
Crédits photo : Bestimage
Le 14 février, tous les regards de l'industrie musicale française seront braqués sur la Seine Musicale à Boulogne-Billancourt, où se déroulera la 35ème cérémonie des Victoires de la Musique. Un événement diffusé en direct sur France 2 qui, cette année, est animée par une volonté de renouveau. Pour la première fois depuis leur création, les Victoires de la Musique se sont ouvertes au public en intégrant 200 non-professionnels parmi les votants : 100 femmes et 100 hommes ont été tirés au sort pour prendre part à la sélection des artistes nommés pour cette édition 2020. De plus, trois des huit catégories sont désormais soumises aux votes des Français, appelés à choisir le lauréat pour la Chanson originale, le Concert et la Création audiovisuelle de l'année.

''Elle est impressionnante"


Et il se pourrait bien que ce dispositif ne consolide l'aura d'un certain Alain Souchon. L'icône de la chanson française, qui a fait chavirer le coeur de plus de 100.000 mélomanes avec l'album "Âme fifties", arrive en tête des nominations avec trois chances de rafler un trophée en forme de V. Une reconnaissance qu'il chérit avec humilité. « On fait des chansons parce qu'on aime faire des chansons, on ne se rend pas compte de ce qu'il va se passer. A chaque fois on se dit : "Pourvu que les gens aiment bien" (...) Là, les gens aiment bien ce disque, je suis nommé aux Victoires. Ça me touche beaucoup. Ça me plait » a-t-il confié sur le plateau du RTL Info 13h mardi, fier d'être honoré par ses pairs depuis tant d'années, lui qui est l'un des artistes les plus récompensés de l'histoire du show avec neuf prix en sa possession.

A 75 ans, l'inoubliable interprète de "Foule sentimentale" se dit d'ailleurs flatté de côtoyer la jeune génération. Et notamment la chanteuse belge Angèle qu'il affectionne tout particulièrement ! « J'ai fait une émission avec elle sur la Grand-Place de Bruxelles. Elle se met juste au clavier comme ça et chante des chansons intelligentes avec une voix parfaite et joue de la musique... Elle est impressionnante Angèle » a assuré Alain Souchon, qui n'a qu'un seul mot à la bouche quand on lui parle de la révélation de 24 ans : « Bravo ! ». Aux Victoires de la Musique 2020, l'auteure du "Tout oublier", doublement distinguée lors de la précédente édition, concourra dans trois catégories : Artiste féminine, où elle s'illustre aux cotés de Clara Luciani et Catherine Ringer, Concert pour son "Brol Tour", et Création audiovisuelle pour son énorme tube "Balance ton quoi".
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez alainsouchon.net et la page Facebook d'Alain Souchon.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés