Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Alain Souchon > Clip "Le marin" : Alain Souchon, Pierre Souchon et Ours se retrouvent en Bretagne
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - dimanche 14 novembre 2021 16:30

Clip "Le marin" : Alain Souchon, Pierre Souchon et Ours se retrouvent en Bretagne (màj)

Alain Souchon, Pierre Souchon et Ours se retrouvent derrière le micro pour une reprise du titre "Le marin", sorti initialement en 2005. Cette nouvelle version fait partie d'un nouveau best of d'Alain Souchon, "(Nouvelle) collection", sorti ce vendredi. Regardez le clip filmé en Bretagne !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Chez les Souchon, la musique est une affaire de famille. Tandis qu'Alain Souchon mène une carrière remplie de succès depuis plus de 50 ans, comme le prouve son dernier album "Âme fifties" vendu à plus de 200.000 exemplaires, Charles alias Ours vient de publier son quatrième disque "Mitsouko". Un superbe projet sur lequel on retrouve les excellents "Petit jeu" avec Matthieu Chedid ou encore "Les montagnes de Corée" et "NTM à Bercy". Quant à Pierre Souchon, on le retrouve aux crédits du dernier album de son père Alain. Un trio qui fait des étincelles, comme en témoignait l'interprète de "Foule sentimentale" au Parisien : « Je ne suis pas très bon musicien, c'est ma faiblesse. Les morceaux que je compose sont basiques. Mes fils sont très doués avec les instruments, ils m'aident à donner à mes chansons une sophistication. Charles apporte avec lui son époque, il a une prédilection pour les sons ensoleillés. Pierre est très fort pour trouver de bons refrains. (...) Je suis parfois agaçant (rires). Mais on aime bien être ensemble, il n'y a jamais de brouilles ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Réunion familiale avant un best of


Aujourd'hui, ce trio s'apprête à toucher la corde sensible de son public. Ce vendredi, Alain Souchon, Ours et Pierre Souchon unissent leurs forces sur "Le marin", un single qui n'est autre qu'une reprise d'une chanson d'Alain Souchon, parue en 2005 sur l'album "La vie Théodore". Originairement écrit par Pierre Souchon, le morceau évoque un homme qui se rêvait voguant sur les mers mais qui n'a pas eu le courage de poursuivre sa destinée. « Il voulait Molène en mer d'Iroise / Les ancres rouillées / Les baleines, la belle turquoise / Les coffres oubliés / Les sirènes, les belles sournoises / Les grands voiliers / Mais la vie le promène en Seine et Oise / Dans sa Simca rouillée » chantent aujourd'hui les trois artistes avec un goût amer en bouche : « Le bleu qu'on met dans la vodka / Ça nous rappelle / Tous les "j'aurai-du", "Y'avait-qu'à" / La Rochelle ». "Le marin" s'accompagne d'un clip où les trois Souchon, père et fils, se retrouvent chez eux pour interpréter leur chanson, en alternance avec des images de la Bretagne.

Regardez le clip "Le marin" d'Alain Souchon, Pierre Souchon et Ours :


Ce n'est évidemment pas la première fois que les trois Souchon se retrouvent ensemble derrière un micro. Récemment, on a pu les entendre sur une nouvelle version de "2050-2100" de Tryo pour l'album anniversaire "XXV" mais aussi sur le morceau "Les petites pierres" issu du dernier disque d'Aldebert. Si cette reprise familiale du "Marin" voit aujourd'hui le jour, c'est dans le cadre de la sortie d'un nouveau best of d'Alain Souchon, "(Nouvelle) collection", publié ce vendredi 5 novembre. Sur 3 CDs, on retrouve tous les tubes emblématiques de l'artiste de 75 ans, de "J'ai dix ans" à "Allô maman bobo", en passant par "La ballade de Jim", "Jamais content", "L'amour à la machine" ou "Ultra moderne solitude". Des chansons qu'il interprète actuellement lors d'une tournée qui fera escale au Dôme de Paris - Palais des Sports le 29 janvier 2022.
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez alainsouchon.net et la page Facebook d'Alain Souchon.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés