Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Alain Souchon > Alain Souchon est "Jaloux du soleil" sur un inédit pour la réédition de son album
Nouveauté à écouter
jeudi 24 septembre 2020 17:21

Alain Souchon est "Jaloux du soleil" sur un inédit pour la réédition de son album

Fort du succès rencontré par "Âme fifties", Alain Souchon dévoilera le 13 novembre une réédition de son album, emmené par le single inédit "Jaloux du soleil", concocté avec ses fils Pierre Souchon et Ours. Ecoutez le titre sur Pure Charts !
Crédits photo : Parlophone
Alain Souchon prolonge le plaisir. S'il n'a jamais vraiment disparu des radars, le vétéran de la chanson française n'avait pas publié d'album de chansons originales depuis "Écoutez d'où ma peine vient" en 2008. Le public n'a donc pas manqué l'heure des retrouvailles quand "Âme fifties" a été annoncé l'an dernier. Sorti en octobre 2019 et introduit par le single "Presque", ce disque charmeur plein de verve et de poésie a su conquérir les critiques et plus de 175.000 mélomanes en un an. Fort de ce retour gagnant, Alain Souchon a d'ailleurs reçu en février dernier la Victoire de la Musique de l'Album de l'année !

Un beau succès donc, qui se vérifie actuellement sur scène avec une tournée en capacité réduite - Covid-19 oblige - qui reprendra le 8 octobre à Saint-Dizier avant de s'arrêter à Nantes, Lille ou Paris. Et qui est amené à perdurer avec l'arrivée dans les bacs d'une réédition de l'album "Âme Fifties" programmée au 13 novembre. Preuve que l'artiste n'a, à 75 ans, pas l'envie de raccrocher le micro. « S'arrêter serait un peu triste. J'aime écrire des chansons naturellement, trouver des phrases en marchant. J'aime bien. Pas marcher pour faire du sport, mais marcher à côté du monde qui est quand même quelque chose de très sympathique. La marche, c'est une impression de liberté (...) Je suis un peu branleur dans la vie mais quand je travaille sur une chanson, je suis un obstiné » expliquait-il cet hiver à Marie Claire.

Les fils d'Alain Souchon aux commandes


Le confinement, qui a suspendu les activités du secteur culturel, a ainsi permis à Alain Souchon de travailler sur de nouvelles chansons dont "Jaloux du soleil", un inédit confectionné en famille avec ses fils Pierre Souchon et Ours, qui s'illustrent respectivement à la composition et à la guitare. La chanson, réalisée par Maxime Le Guil (Christophe, Christine and the Queens), est une jolie ode à la liberté sur une mélodie teintée de sonorités reggae. « Impression soleil levant / Un frisson à l'éveil du vent / Les heures tournant colorant / La cathédrale de Rouen / A Paris lui lèche l'étoile / Marrakech El Koutoubia » chantonne l'icône de sa voix reconnaissable entre mille, s'affirmant « jaloux du soleil » dont les rayons se posent sur une fille prénommée Laura et « allongée sur son drap bleu ». Un texte imaginé qui devrait réchauffer les coeurs en cet automne naissant !

Découvrez "Jaloux du soleil" d'Alain Souchon :


Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez alainsouchon.net et la page Facebook d'Alain Souchon.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés