Aller au contenu

Julien LIEB - Comme tout le monde- le 01/03/2024


Messages recommandés

JULIEN LIEB

JulienLieb1.jpg.e38a32ffc6617b83aaf4ded05f774c9d.jpg

 

Julien Lieb, de son vrai nom Julien Liebermann, est l'un des deux finalistes de la Star Academy 2023. Passionné par la musique et le chant depuis de nombreuses années, le jeune homme de 24 ans originaire de Pau intègre la célèbre émission de TF1 le 4 novembre 2023, et se distingue immédiatement auprès des professeurs et du public grâce à de solides capacités vocales mais aussi grâce à un portrait montrant certaines épreuves qu’il a traversé au cours de sa vie telles que le décès de son père ou encore le bégaiement.

Comme dans toute aventure, le parcours de Julien au sein de la Star Academy est constitué de hauts et de bas. Son perfectionnisme et sa sensibilité à fleur de peau le bloquent dans son évolution et seront la cause de prestations moins réussies telles que les iconiques:

Notre-Dame_de_Paris_2013-07-24.jpg.8de82fedabe0c17ece2706c6cf0ab314.jpg

Volontaire et travailleur, Julien effectue alors un gros boulot de lâcher-prise qui lui permet de profiter enfin de son aventure à 100% et de dévoiler une personnalité attachante et enjouée à l’enthousiasme communicatif. La qualité de ses prestations s’en ressentira et c’est porté par un public fidèle que Julien parvient jusqu’à l’ultime stade de la finale. Au cours de celle-ci, il termine deuxième face au très populaire et talentueux Pierre Garnier, avec qui il ferme le château de la Star Academy 2023, clôturant une saison riche en émotions 🥲 pierre-et-julien-star-academy-les-larmes-aux-yeux-font-leurs-adieux-au-chateau-c-est-si-etrange-de-le-quitter.jpg.9d4f200d5d25a34909deaf512d9b5bad.jpg

Fair-play jusqu’au bout et d’une gentillesse saluée par tous ses camarades, Julien se réjouit sincèrement pour la réussite de Pierre et relativise même son nouvel échec des fameuses cathédrales, prouvant que son évolution a été aussi bien artistique qu’humaine.

 

julienLieb2.jpg.672a5f03a36416c2cebf65680f26d4e5.jpgMusicalement, Julien est fortement influencé par des artistes tels que Damso ou encore Laylow. Il est également un grand fan de Stromae et cite souvent sa prestation sur ‘’Formidable’’ comme sa prestation favorite au cours de l’émission.

Il apprécie également Eddy de Pretto, Woodkid mais aussi Jacques Brel et manifeste l'envie de se diriger vers une carrière croisant la variété française et la musique urbaine. 

Pour l’heure, Julien a enregistré son premier titre intitulé ‘’Comme tout le monde’’, composé par Tibz et Vincha, qui ont notamment travaillé pour Barbara Pravi et Zaz et dont la date de sortie devrait être annoncé prochainement

 

Enfin, Julien sera bien occupé cette année, car il fait partie des sept candidats de la promotion sélectionnés par le public pour particGGxThs4XgAAA98O.jpg.30bd347523da1e4dfcfd01d2920f333a.jpgiper à une tournée marathon qui débutera le 9 mars.

 

 

Souhaitons- lui une carrière riche en créativité, en succès et en épanouissement artistique! 

Instagram:  @julien__lieb

 

 

  • Like 12
  • Soutien 1
  • King 1
Lien vers le commentaire

Difficile de juger l'extrait surtout à Capella.

Du coup dommage de ne pas pouvoir l'entendre vendredi. J'imagine que c'est pour pas qu'il soit éclipsé par la version acoustique de Pierre. Ça me semble judicieux. A suivre donc.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Top les images à côté du texte, je ne savais pas qu’on pouvait faire ça.
 

J’ajouterai qu’il a souvent insisté à dire que le texte serait l’élément d’honneur, le socle de sa musique, tout graviterait autour de ça.
 

Son petit teasing ne donne en effet pas envie. Et pour la date, ça devait être la bonne de base, je ne vois pas comment c’est possible de faire une telle boutade… ils l’ont peut-être décalé avec la sortie de la version acoustique de « Ce qu’on était ». Et peut-être un ordre établi entre chaque demi-finalistes.

 

Sinon c’est quoi cette histoire de duo avec Louis ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Hamlet a dit :

Top les images à côté du texte, je ne savais pas qu’on pouvait faire ça.

 

Merci :) 

Et globalement merci pour vos retours positifs, je suis heureux que le topic vous plaise! 

 

Il y a 2 heures, Hamlet a dit :

Son petit teasing ne donne en effet pas envie. Et pour la date, ça devait être la bonne de base, je ne vois pas comment c’est possible de faire une telle boutade… ils l’ont peut-être décalé avec la sortie de la version acoustique de « Ce qu’on était ». Et peut-être un ordre établi entre chaque demi-finalistes

 

Je suis d'accord avec toi pour la date. Curieuse stratégie du coup de lui faire porter le chapeau comme si c'était lui qui avait ''merdé'', mais bon ils peuvent quand même pas dire que c'est pour éviter qu'il se fasse éclipser par Pierre ;) 

Et je suis également d'accord sur le teasing. Je pense qu'ils ont vu que ça avait bien pris avec Héléna, mais il faut absolument qu'il se fasse bien entourer pour la comm' sur les réseaux parce qu'il a bien expliqué que ce n'était pas son truc et pour le coup, c'est à son équipe de le conseiller. C'est probable que ce teasing a capella ne vienne pas de lui, c'est sans doute un truc qu'on a lui dit de faire pour faire passer la pilule du report mais il ne faudrait pas que ce soit contre-productif. 

Enfin au pire, si le grand public passe à côté de l'annonce tant mieux , vu que ça cafouille un peu pour la sortie ;) 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Westworld a dit :

J'espère vraiment que le teasing acapella est son idée et pas celle de son équipe. Parce que ça craint sinon 😬

 

Et d'ailleurs si c'était bien son idée, son équipe aurait pu l'aiguiller pour proposer quelque chose de plus pro.

 

Je ne peux pas croire qu'il ait balancé comme ça quelques secondes de son single sans consulter son équipe au préalable, sachant qu'il débute et qu'il n'est pas à l'aise sur les réseaux. C'est quasi-certain que ça été validé en amont. Après est ce que c'est lui qui a proposé ça à son équipe parce qu'il se sentait mal de repousser ou est-ce que son équipe lui a soufflé l'idée, impossible à savoir...

Bref, c'est pas bien dramatique, c'est juste un teaser. Au pire, ça tombe à plat et ça n'a aucune incidence. Je pense pas que des gens se décident à écouter un morceau ou non sur la base de 10 secondes a capella. 

Lien vers le commentaire

C'est con à dire mais d'un certain côté je trouve ça rafraîchissant de voir qu'un gosse de sa génération de même pas 25 ans soit aussi peu à l'aise avec les réseaux.

On caricature énormément cette génération n'étant que des continuité de leurs portables et n'ayant jamais le réflexe d'ouvrir un bouquin.

Comme quoi il demeure des exceptions et c'est pas plus mal.

Du coup il devrait laisser un maximum le relai à une équipe pro.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • dreamtofly changed the title to Julien LIEB - Comme tout le monde- le 01/03/2024
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...