Aller au contenu

Danse Avec Les Stars - Saison 13 : A Partir du 16 Février 2024


Messages recommandés

Citation

Vous voulez une petite info crousti sur les coulisses de #DALS ? Les juges se réunissent avec la production avant chaque prime, et regardent ensemble les dernières répétitions des candidats...

Rien de bien nouveau. Cela avait déjà révélé, à demi-mots, lors de précédentes saisons. Les juges vont dans les salles de répétition et donnent des conseils (cela a encore été confirmé lors du dernier prime).
Il y a aussi obligatoirement une répétition de toutes les prestas sur le parquet. C'est indispensable pour la régie de préparer les tableaux (pour ceux qui en bénéficient).  Et là, les juges annoncent la note qu'ils vont donner sauf cata en direct. Ce qui permet à la production de prévoir les magnétos et éventuellement de demander de modifier certaines notes. Avec TF1 tout est possible. Tf1 n'a jamais été impartial dans ses téléréalités.

Maintenant c'est aussi le cas de toutes les compétitions où les juges doivent donner une note "artistique". C'est par cette note artistique que certains sont favorisés ou défavorisés.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, JuliaRoberts a dit :

Puis alors si vraiment ils prennent la peine de tous ces bidonnages pour un trophée dont l’intérêt n’est qu’honorifique (pas d’argent ou de contrat à la clé), vraiment ça me dépasse.

Les participants n'y gagnent rien d'accord mais TF1 bien. Il y a le fameux taux d'audience qui conditionne les revenus publicitaires et la surtaxe sur les appels aux votes.  Donc Tf1 doit bien avoir une idée sur ce qui serait le plus rentable et elle connaît les %.
(par exemple la semaine dernière avec  Keiona 36% et Natasha 52%, si on les met en face à face, on sait qui sort ! )

Et puis ces supposés bidonnages, ce n'est quand même pas si compliqué à organiser. Ce n'est pas de la fraude ou de la tricherie sur les votes du public. Une simple phrase pour dire : "on souhaiterait garder celui-là et celle-la tandis que celui-là et celle-là peuvent partir."

Que les juges notent déjà lors des répétitions cela c'est une certitude, que Tf1 oriente les votes c'est possible. Mais ce n'est pas le jury employé par TF1 qui va le confirmer. 

Les contrats de confidentialité qu'ils (danseurs, jury,..) signent avec leur contrat d'engagement est bien la preuve que tout n'est pas transparent et que tout ne peut pas être connu. C'est pas si compliqué à comprendre.

Et qu’il y ait du favoritisme c'est flagrant. Certains ont eu droit chaque semaine à de beaux tableaux accompagnés par quelques danseurs pro supplémentaires. D'autres, non !

Lien vers le commentaire

Ah bon ça vous surprend que TF1 bidonne ses émissions ? Ils le font pour toutes leurs émissions de toute façon.

Il n'y a qu'à voir les "12 Coups de Midi". Émission bidonnée de bout en bout.

Je trouve cette situation anormale. Surtout dans DALS, le meilleur doit gagner, point.

D'ailleurs je me demande bien comment ils vont faire pour éliminer Natasha vu qu'elle a l'air populaire et que la grande gagnante, Inès, est déjà couronnée depuis longtemps. Peut-être une élimination à la Michou...

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Thibault34 a dit :

Oui il dit totalement la vérité


On attend toujours le billet d'avion qu'il avait soit-disant en copie prouvant que Taylor Swift allait bien débarquer à la Star Ac hein 😂 - et le gars ne démordait pas. 
Ce mec ne dit qu'un ramassis de bêtises avec chantage au suicide tous les 6 mois quand on le confronte. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Concernant le prime de vendredi, apparemment le premier éliminé est décidé uniquement à partir des notes sur une danse préparée. Pour le second éliminé c'est une danse libre et ils seraient apparemment tous soumis au vote du public (donc public seul décisionnaire). A confirmer vendredi évidemment. 

 

+ Keiona dansera un tango argentin. 

Lien vers le commentaire

En effet, aucun suspens Natasha sera sacrifiée pour leur plus grand plaisir avec ce fonctionnement. 

J'espère qu'elle va trouver la force de tout donner à fond pour ne pas leur faire le plaisir de se louper le soir de sa sortie. Ce qui n'est d'ailleurs pas chose facile à faire, moralement.

La finale je ne pourrai pas la voir et je sens que je ne le regretterai pas.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Roman peut très bien se ramasser aussi sur les notes hein. Il a été bien moins bon globalement que Natasha depuis le début. 

 

Bref pas de quoi polémiquer ou chercher un complot avant de voir le rendu final.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   1 membre

×
×
  • Créer...