Aller au contenu

Olivia Ruiz tournée 2024


Kinderfeld

Messages recommandés

Olivia Ruiz est de retour après 6 ans de silence et d'écritures de livres. En tournée dans toute la France en 2024. Nouvel album le 1er Mars La réplique

 

 

 

 

Les classiques

 

Révélation

 

 

Dates

 

  • 04 Avril : La cartonnerie REIMS 
  • 06 Avril : Festival Un week end avec elles, Maison de la Musique LE GARRIC 
  • 11 Avril : La nouvelle Vague SAINT MALO 
  • 12 Avril : Le normandy/Ecran sonique SAINT LO 
  • 13 Avril : La manufacture SAINT QUENTIN 
  • 19 Avril : Le plan de RIS ORANGIS 
  • 20 Avril : Chateau rouge ANNEMASSE 
  • 21 Avril : Le Boeuf sur le toit LONS LE SAUNIER 
  • 25 Avril : Festival Printemps de Bourges Crédit Mutuel BOURGES 
  • 26 Avril : Quai M LA ROCHE SUR YON 
  • 10 Mai : Festival Rolling Saone GRAY 
  • 09 Juin : Francopholie ESCH SUR ALZETTE 
  • 14 Juin : Festival MEGASCENE SAINT COLOMBAN 
  • 16 Juin : Festival Festi Neuch NEUCHATEL SUISSE 
  • 29 Juin : Festival Aluna RUOMS 
  • 30 Juin : Festival Europavox CLERMONT FERRAND 
  • 06 Juillet : Festival Festidreuz FOUESNANT 
  • 12 Juillet : Festival Le murmure du son EU
  • 13 Juillet : Festival Les vieilles Charrues CARHAIX PLOUGUER 
  • 19 Juillet : Festival aux champs Chanteix chante CHANTEIX 
  • 22 Juillet : Festival Grandes Marees JULLOUVILLE 
  • 24 Juillet : Théâtre de la Mer SETE 
  • 01 Septembre : Festival Les musicales du parc des oiseaux VILLARS LES DOMBES 
  • 08 Septembre : Festival Les Francopholies La Clairière St Gilles les Bains île de la RÉUNION 
  • 20 Novembre : Olympia PARIS 

 

image.png.27be9d5d08c189552bd56d276dea3fff.png

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'attends qu'elle annonce le second leg de l'automne avec impatience... J'espère une date à Strasbourg, et plutôt à la Laiterie qu'au PMC. Il y a avait énormément de salles assises pour l'ANCA Tour, là vu la direction du disque, ce serait une terrible erreur.

 

Pour la setlist, j'espère avoir des surprises !

Si on part sur un set de 20/25 titres avec l'entièreté du nouvel album joué, ça nous laisse la place pour une douzaine d'anciens titres.

En étant sur du plausible, je voudrais, par albums :

 

À nos corps-aimants :

- Mon corps, mon amour

- Paranoïaque Transcendantal

- Dis-moi ton secret

 

Le calme et la tempête :

- Volver

- Le calme et la tempête

- My lomo & me

- Question de pudeur

- Ironic rainbow

 

Miss Météores :

- Elle panique

- Les crêpes aux champignons

- Belle à en crever

- Mon petit à petit

 

La Femme chocolat :

- J'traîne des pieds

- La femme chocolat

- Quijote

 

Et pour J'aime pas l'amour, peu de chances qu'il y ait quelque chose, à moins qu'elle sorte un titre oublié du chapeau avec une réorchestration folle ?

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Le set de la tournée À nos corps-aimants, c'était ça :

Révélation

1. La Dame Oiselle

2. Question de pudeur

3. Il y a des nuits

4. Les crêpes aux champignons

5. Paranoïaque Transcendantal

6. Quijote*

7. Nino mi niño

8. Elle panique

9. Le tango du qui*

10. Nos corps-aimants

11. Dis-moi ton secret

12. My lomo & me*

13. Goûtez-moi !*

14. Le calme et la tempête*

15. La femme chocolat

16. Âme en dentelle

17. L'Éternité / Volver*

_____________

18. Tokyo eyes

19. J'traîne des pieds

20. Mon corps, mon amour

 

Les titres * faisaient parti de la pré-sélection pour laquelle le public votait en amonts chaque soir, j'ai mis les titres les plus souvent joués mais il y a eu à quelques occasions : Paris, De toi à moi, Spit the devil, Piensa en mi, Plus j'aime plus je pique... très peu ou jamais choisies. ;)

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Wilhelmina a dit :

Aucune date a Lyon pour le moment trop triste.

 

Mais elle préfère venir se perdre dans ma ville. Je suis d'ailleurs assez surpris que pour St-Q' elle passe à la Manuf' et pas au Splendid. Peut-être un problème de disponibilité.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Ampharos a dit :

Concernant la setlist, elle a l'air d'être super accessible sur les réseaux sociaux. Y'a moyen qu'elle nous lise pour dépoussiérer des titres 😃

Je rêverai d'un retour de Mon petit à petit ou Pas si vieille !

 

Mon petit à petit et Question de pudeur sont mes pépites, je rêve d'avoir ça sur la tournée. 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Kinderfeld a dit :

Merci beaucoup. On a toute cette tracklist pour les festivals aussi ?

 

Non pour les festivals, c'était 12 titres environ avec un remaniement du set ; elle privilégie les titres catchy. Du coup exit La dame oiselle en ouverture, remplacée par Tokyo eyes (qu'elle a gardé en intro pour la reprise en salles ensuite), pas de choix du public mais elle gardait assez fréquemment Quijote et My lomo...

Et sinon, il y avait systématiquement Les crêpes, Question de pudeur, Parano T, Elle panique, Nino mi niño, Dis-moi ton secret, Âme en dentelle, J'traîne des pieds, Mon corps mon amour. ;)

 

Il y a 10 heures, Ampharos a dit :

Concernant la setlist, elle a l'air d'être super accessible sur les réseaux sociaux. Y'a moyen qu'elle nous lise pour dépoussiérer des titres 😃

Je rêverai d'un retour de Mon petit à petit ou Pas si vieille !

 

Je crois que c'est toi qui est le plus "proche" d'elle parmi nous Amphy non ? 👀 Tu es le mieux placé pour lancer la propagande #bringbackMonPetitàPetit

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Le 01/02/2024 à 10:59, Analeith a dit :

 J'espère une date à Strasbourg, et plutôt à la Laiterie qu'au PMC. Il y a avait énormément de salles assises pour l'ANCA Tour, là vu la direction du disque, ce serait une terrible erreur.

Je pense qu'ils vont privilégier les salles avec des places debout pour cette tournée-ci (et c'est déjà le cas pour la petite dizaine de dates qu'elle va faire avant les festivals). D'ailleurs, j'ai déjà ma place pour le 21.04 et il est fort possible que je me décide à retourner la voir à l'Olympia en novembre 🙃

Aussi, je rajoute que c'est appréciable de voir une artiste qui propose une tournée avec des prix accessibles (oui, je sais que ce sont des petites salles et qu'elle ne demande pas une scénographie de dingue, mais payer une trentaine ou quarantaine d'euros pour un concert, j'ai l'impression de revenir quelques années en arrière 😅).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Myron a dit :

, mais payer une trentaine ou quarantaine d'euros pour un concert, j'ai l'impression de revenir quelques années en arrière 😅).

 

Même vingt-cinq seulement chez moi. Je ne connais pas bien la carrière d'Olivia, mais je pense me laisser tenter sur ce coup-là !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Secret Garden a dit :

 

Même vingt-cinq seulement chez moi. Je ne connais pas bien la carrière d'Olivia, mais je pense me laisser tenter sur ce coup-là !

Fonce, tu devrais passer un bon moment, elle est excellente sur scène !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...