Aller au contenu

Operación Triunfo (Star Academy espagnole)


Messages recommandés

Première répétition, pour l'instant, les plus avancés semblent être Martin et le duo Naiara-Juanjo. Je pense que Bea peut faire sa meilleure perf. Paul peut aussi faire une performance dingue s'il arrive à mettre du coffre. Ruslana est bien-dessous pour l'instant.

 

 

 

Les profs sont tellement de meilleur conseil et plus investis que ceux de France

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai vu qu'ils avaient ajouté des prestations des primes précédents en entier sur YT.

 

les dernières sont toujours des extraits courts

 

Chiara a été éliminée lundi face à Lucas

 

 

 

 

Paul est le favori de la semaine

 

 

3 candidats ont gagné leur place de finalistes grâce aux notes du dernier prime: Juanjo, Naiara et Paul.

 

 

 

 

 

Deux nouveaux singles d'éliminés dispos vendredi à minuit

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

2 autres singles des éliminés sortent demain

 

 

 

parmi les 4 demi-finalistes c'est Bea qui a été éliminée (justement à mon avis) lundi.

 

 

Ruslana, Lucas et Martin sont donc finalistes, avec Naiara, Juanjo et Paul déjà qualifiés pour la finale la semaine précédente.

Naiara dernière favorite de la saison

 

 

 

Titres de la finale

Grupal - Last dance de Donna Summer (avec Chenoa, demi-finaliste de la saison 1 et gagnante de l'Eurobest devant Nol, qui est présentatrice du programme pour Amazon prime cette année)

Naiara - Sobreviviré de Mónica Naranjo

Juanjo - Without You de Harry Nilsson

Paul - BABY HELLO de Rauw Alejando y Bizarrap

Lucas - PILLOWTALK de ZAYN

Martin - Golden hour de JVKE

Ruslana - Zombie de The Cranberries

 

Les 3 finalistes qui auront le plus de votes du public pourront aussi chanter une deuxième fois le titre qu'ils ont interprété sur le Gala 0 (prime 1) si j'ai bien suivi.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si certains suivent encore mais c'est la finale ce soir.

 

Chaque semaine leur programme prévoit une visite, cette semaine de finale ce n'était pas n'importe qui qui venait se poser dans leur salon

 

 

 Oui, c'est bien LE Antonio Banderas. Il a l'air sympa. Il prépare une comédie musicale et est pote avec une des profs de OT, qui est sa préparatrice vocale.

 

 

 

Réunion avec les éliminés et écoute de leur Hymne (le titre a été écrit pendant l'émission et il sort à peine, alors que les singles solo sortent les uns après les autres, bizarre je n'ai pas trop compris - j'ai vu passer une vidéo qui parlait de l'hymne de l'équipe espagnole aux JOs de Paris aussi, je ne sais pas si c'est pareil)

Le titre: HISTORIAS POR CONTAR

 

 

 

Dîner avec les profs

 

 

Dîner avec les familles.

Celles de Juantin ont donc été présentées.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Les résultats: la victoire s'est jouée entre Naiara et Paul, ce qui ne me surprend pas (les 2 me paraissaient hyper pros, d'ailleurs Paul a déjà participé à d'autres concours locaux et sortis plusieurs titres).

Surprise par contre de voir que Juanjo finit 4ème, il avait l'air populaire. La 6ème place de Martin était prévisible aux vu des commentaires.

 

49% des votes pour Naiara, c'est énorme sur 6 finalistes.

Paul 26%

Ruslana 25%

Juanjo 13%

Lucas 7%

Martin 6%

 

image.png.69814ec177f032fdde65dbf159b4380f.png

 

 

 

 

 

Les 3 finalistes avec les votes les  + élévés chantaient un 2ème titre

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

C'est Ruslana qui a chanté Zombie 🙂

 

C'est amusant mais j'ai lu des coms très semblables à ceux qu'on a pu faire sur la SA de cette année (ils étaient mignons, meilleure saison, etc) - parmi les coms haineux et toxiques parce que sur le live YT le chat était assez désagréable à lire.

 

Je trouve que la SA devrait s'inspirer de OT pour ce qui est de la présence en streaming pendant la saison.

Sur Spotify je crois que toutes les chansons chantées sur les primes sont disponibles (y compris ceux de la finale).

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Autant pour moi.

 

Oui par contre c'est vraiment cool que les chansons soient sur les services de streaming.

A l'époque TF1 faisait la même chose avec The Voice. 

 

Mais après peut être que ça pose problème pour la Star Academy.

En Espagne ils chantent pas avec des artistes, ça ne doit pas poser de problèmes niveaux droits.

En Frane, ils pourraient mettre en streaming que les solos/collégiale.

Lien vers le commentaire

Effectivement, les duos avec les artistes ne pourraient pas être mis tels quels sur les applis.

J'imaginerais bien personnellement qu'ils redéfinissent complètement la mécanique de l'émission en s'inspirant de OT.

- UN invité par prime, qui pourrait faire sa promo en chantant son titre seul (avant l'annonce des résultats par exemple - ce serait toujours mieux qu'en after à 1h40), et qui ferait un meddley avec les élèves. Ces titres-là ne pourraient probablement pas être mis en streaming.

- Recentrer les primes sur les élèves, chacun ayant un solo ou un duo avec un autre élève sur le prime sur lequel il serait jugé par les profs (avec mise en scène/choré ou pas). Bien entendu, ça serait bien plus compliqué de laisser sur le banc toujours les mêmes ou de limiter leur participation au prime à 2 phrases... Il faudrait établir une certaine égalité de traitement.

 

Ils ne le feront jamais, d'abord parce que le public de la SA attend les duos et les invités d'une part, que d'autre part ça les obligeraient à revoir l'emploi du temps de la semaine car il n'y aurait plus d'évaluations (les élèves seraient noté sur le prime). Et puis ça raccourcirait l'émission du samedi... 🤣

Quand je vois que OT organise au moins une visite par semaine, je ne vois pas pourquoi TF1 ne trouverais pas une personne par semaine pour venir parler aux candidats (ils ont bien eu Miss France par ex); ils devraient penser à plus de MasterClass sur des sujets qui touchent une carrière dans la musique, leur faire rencontrer des gens qui travaillent dans différents domaines du métier: auteurs, compositeurs, producteurs, tourneurs, managers, éditeurs...

Et la composition de leur single pourrait faire partie du programme, comme c'est le cas dans OT.

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...