Aller au contenu

Victoires de la Musique 2024 (09/02/2024)


Messages recommandés

Le 09/01/2024 à 01:24, Cherry Pop a dit :

Les artistes Rap/R&B méritent plus de représentation car ils dominent la scène francophone actuelle

 

Autant c'est vrai que le rap domine, mais le R&B clairement pas. Le R&B est en état de de mort cérébrale en France, ça n'existe quasiment plus. D'ailleurs c'est dommage qu'on les mette souvent dans la même catégorie (en France en tout cas) alors que les deux genres n'ont rien à voir.

Le R&B n'a eu qu'un an ou deux de succès en France, en réalité c'est un genre qui a toujours été méprisé ici (contrairement au rap qui vit sa meilleure vie aujourd'hui).

 

C'est un genre vocalement exigeant et technique (aussi bien sur le plan vocal que sur le mixage), les français ne sont pas du tout dans ce délire et ne l'ont jamais été.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Les Victoires, ce n'est pas une entité, hein.

C'est une somme d'individus.

Tu vois vraiment les 350 votants se téléphoner pour manigancer une nomination factice en prévoyant un caca nerveux de la part de SDM ? Genre... vraiment ?

 

T'as juste une centaine de personnes, qui ne se connaissent probablement pas, qui - de derrière leur ordinateur - ont sélectionné la chanson de SDM qu'ils aimaient bien, et BIM ! elle s'est retrouvée nommée. 

Il faut arrêter de voir du complot et de la manipulation partout.

  • Like 1
  • Haha 1
  • Confused 3
Lien vers le commentaire

En fait, il n'y a aucune solution.

Pas nominé, ça râle

Nominé, ça ne vient pas et pourtant, dans le cas de SDM, ce n'est pas une nomination dans une catégorie de seconde zone, au contraire.

 

En fait, il y a une solution pour SDM et d'autres (et pas que dans la musique urbaine d'ailleurs) : demander à ne plus être nominé comme l'ont fait Mylène Farmer, Bénabar et beaucoup d'autres. Au moins, ça évitera les cacas nerveux tous les ans.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Non mais faut arrêter la mauvaise foi, je comprends que pour certains le rap ou "la musique urbaine" n'est pas votre tasse de thé, mais il faut souligner que les victoires ont toujours pissé sur le rap, l'urbain, et la diversité en général (surtout ces 10 dernières années). C'est un fait, et c'est pas parce qu'ils ont fait un effort sur 4/5 artistes cette année que ça efface 10, 20, 30 ans d'insulte à la musique dites urbaine dans sa généralité.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, BoomBoom a dit :

Non mais faut arrêter la mauvaise foi, je comprends que pour certains le rap ou "la musique urbaine" n'est pas votre tasse de thé, mais il faut souligner que les victoires ont toujours pissé sur le rap, l'urbain, et la diversité en général (surtout ces 10 dernières années). C'est un fait, et c'est pas parce qu'ils ont fait un effort sur 4/5 artistes cette année que ça efface 10, 20, 30 ans d'insulte à la musique dites urbaine dans sa généralité.

 

Perso, je ne nie pas que les Victoires ont mis de côté la musique urbaine, à quelques exceptions près. Mais si les artistes urbains ne viennent pas quand ils sont nominés, ça ne va rien arranger.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, -Issam- a dit :

SDM n'est plus nommé aux victoires.

De plus en plus pathétique les victoires.

 

 

 

 

Pas du tout, là pour le coup je leur donne raison. Après le gros doigt d'honneur qu'il a posté à leur égard sur ses réseaux après sa nomination, je l'aurais tej bien plus tôt moi.

Lien vers le commentaire

Mais chaque année, la plupart des rappeurs, par dignité refuse de participer à la manigance !

C'est pas nouveau !

Mais le doigt d'honneur, c'était pas seulement après sa nomination, déjà l'an passé, je le répète encore et encore (voir page précédente pour voir ses propos), il avait appelé au boycott de cette cérémonie. Lui, il a été droit dans ses baskets !

L'an passé il avait clairement dit "on n'a pas notre place la bas. Il faut boycotter cette cérémonie à la con. On doit couper avec eux"

On peut pas reprocher à SDM de faire ce qu'il dit. C'est une provocation sans limite de la part des institutions des Victoires de proposer SDM pour ensuite le disqualifier, tout en sachant bien à l'avance qu'il ne viendrait JAMAIS et permettre ainsi qu'aucun titre de rap ne soit proposé. C'est de la malhonnêteté.

Comme ils l'ont toujours été avec les artistes rap.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Non mais cette croisade en 2024, sérieusement au secours...

Doit-on encore (pour la 50ème fois) rappeler, par exemple, qu'il y a 10 ans (10 ANS !!!), Daft Punk avait demandé à ne pas être nommés, sentant le vent tourner au vu de leur succès mondial (et du sacre à venir aux Grammy Awards) ?

Certains ont cru à l'époque qu'ils reniaient la France et se la jouaient international alors qu'à y regarder de plus près, c'était une façon de dire aux Victoires d'aller se faire foutre puisqu'ils ont été ignorés pendant toute leur carrière. Une petite nomination pour la tournée Alive 2007... lol on remerciera sans doute l'immense buzz Coachella.

 

Et Daft Punk n'est qu'un exemple parmi d'autres (mais un très gros quand même).

  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Pol Ramirez Del Piu a dit :

C’est clairement écrit noir sur blanc dans le règlement. L’artiste pour la chanson originale qui ne vient pas chanter est évincé …

 


IMG_4210.thumb.jpeg.ade6a6966b40429e79a3b03765c8556a.jpeg

 

Le règlement 

https://static.francetelevisions.fr/inline-images/Règlement des votes des 39èmes Victoires de la Musique.pdf

 

Mais t'es bête ? Je demande car je me pose honnêtement la question.

On connaît la règle. Tu n'apprends rien a personne. Le problème c'est pas tant la disqualification de SDM. C'est de le nommer tout en sachant qu'il ne viendrait jamais puisqu'il a déjà appelé a boycot cette cérémonie depuis 1 an !!!!!  Ça fait 10 fois que je le répète wesh vous êtes tous bêtes ?

 

SDM à été digne et il a tenu son engagement et ses positions.

 

Comme par hasard c'est le rappeur qui a expressément dit qu'il fallait jamais mettre les pieds la bas qu'on nomine. 

Oh bah du coup on l'exclu et ça leur fait une bonne excuse pour ne pas mettre de rap dans cette catégorie.

 

Le problème c'est pas sdm, c'est ce stratagème de l'idustrie pour se foutre de la gueule du rap, des rappeurs et leur public.

 

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Pol Ramirez Del Piu a dit :

Comme si les 882 votants étaient de mèche …

 

Bah oui. 

Ça avait été déjà dénoncé par Kery James lui même en 2008 ou 2009 qui avait décidé de boycotter pointant du doigt les arrangements entre les professionnels, les accords entre le collège de votants pour favoriser tels artistes ou telle maison de disque. 

Ça fait 15 ans qu'il denonce cette imposture. Rien de nouveau c'est pas comme si c'était une découverte.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas, si la règle est aux artistes d'obligatoirement se présenter et performer aux Victoires pour prétendre à la victoire, pourquoi ne pas demander tout simplement aux nominés avant la confirmation de leur nomination si ils étaient opé pour venir se produire sur scène ? Insinuent-ils que les artistes viendraient sans soucis parce que "c'est les Victoires" ? Tellement pas modeste, je ne connaissais pas cette règle que je trouve assez débile.

 

En tout cas, si SDM n'a pas envie de se produire par rapport au manque de représentation de Rap aux Victoires, c'est son choix et il a bien raison.

Dans tous les cas, il n'aurait pas gagné et j'avoue que le nominer alors qu'il appelait déjà au boycott est vraiment un foutage de gueule. 💀

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...