Aller au contenu

Victoires de la Musique 2024 (09/02/2024)


Messages recommandés

600x200

 

Présenté par Cyril Féraud et Léa Salamé en direct de la Seine Musicale.

 

Nominations :

 

 

Artiste masculin :
Etienne Daho
Pierre de Maere
Gagnant : Gazo
Gagnant Vianney

 

Artiste féminine :
Jain
Louane
Gagnante : Aya Nakamura 
Véronique Sanson

 

Révélation masculine :
Nuit Incolore
Aime Simone
Gagnant Yamê

 

Révélation féminine :
Adèle Castillon
Meryl
Gagnante : Zaho de Sagazan

 

Révélation scène :
Julien Granel
Meryl
Gagnante : Zaho de Sagazan

 

Chanson originale :
SDM - Bolide Allemand
Clara Ysé - Douce
Pierre de Maere - Enfant de
Gagnante : Zaho de Sagazan - La symphonie des éclairs
Louane - Secret

 

Concert :
Bigflo & Oli - Le grand tour
Gagnant : Damso - QALF Tour
Pomme - Consolation Tour
Shaka Ponk - The Final Fucked Up Tour

 

Création audiovisuelle :
Gagnante : Shay - Commando
Juliette Armanet - Flamme
Zaho de Sagazan - La symphonie des éclairs

 

Album :
Vianney - à 2 à 3
Josman - J.000.$
Gagnante : Zaho de Sagazan - La symphonie des éclairs
Jain - The Fool
Etienne Daho - Tirer la nuit sur les étoiles

 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Douce en chanson ???

 

Alors qu'elle méritait tellement une nomination Révélation

 

Et Pierre de Maere Artiste masculine de l'année alors que son seul tube remonte à 2022...

 

J'en peux plus de cette cérémonie...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Yonaguni a dit :

Bolide Allemand au milieu de Secret, Enfant de, Douce et la symphonie des éclairs 

 

474kzy.png?a473496

 

 Pardon ? Bah pour moi c'est le meilleur titre des 5.

Mais bon un artiste noir, du rap oui ça vous dérange, on sait.

 

  • Like 1
  • Haha 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire

C’est de plus en plus terrible ces nominations.

 

J’ai envie de tout donner à Zaho de Sagazan, malgré le fait que je n’apprécie que très modérément ce qu’elle fait…

Cette année est mon record d’artistes nommés dont je n’ai jamais rien entendu (Gazo, Yame, Adele Castillon, Meryl, SDM, Clara Yse, Josman). 


Je ne regarderai clairement pas en tous cas, même si j’imagine qu’on aura le droit à une parfaite version live de « La Symphonie des Éclairs ».

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, QLF a dit :

 

 Pardon ? Bah pour moi c'est le meilleur titre des 5.

Mais bon un artiste noir, du rap oui ça vous dérange, on sait.

 

 

mais au contraire je me disais le pauvre il est entourré que de chansons qui ont rien à voir, c'est un peu l'intru comment tu veux élire la meilleure chanson avec des sons si différents ?

 

je trouvais au contraire que niveau représentation c'est toujours pas ça et qu'ils casent un son rap de temps en temps pour dire que mais vu le reste de la liste c'est limite plus ridicule qu'autre chose

 

et j'ai saigné bolide allemand et l'album de SDM toute l'année tu t'en prends à la mauvaise personne

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Yonaguni a dit :

 

mais au contraire je me disais le pauvre il est entourré que de chansons qui ont rien à voir, c'est un peu l'intru comment tu veux élire la meilleure chanson avec des sons si différents ?

 

je trouvais au contraire que niveau représentation c'est toujours pas ça et qu'ils casent un son rap de temps en temps pour dire que mais vu le reste de la liste c'est limite plus ridicule qu'autre chose

 

et j'ai saigné bolide allemand et l'album de SDM toute l'année tu t'en prends à la mauvaise personne

 

Ok désolé j'avais pas compris.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Yonaguni a dit :

 

mais au contraire je me disais le pauvre il est entourré que de chansons qui ont rien à voir, c'est un peu l'intru comment tu veux élire la meilleure chanson avec des sons si différents ?

 

je trouvais au contraire que niveau représentation c'est toujours pas ça et qu'ils casent un son rap de temps en temps pour dire que mais vu le reste de la liste c'est limite plus ridicule qu'autre chose

 

et j'ai saigné bolide allemand et l'album de SDM toute l'année tu t'en prends à la mauvaise personne

 

En même temps ne revez pas on ne mettra jamais le rap au dessus du reste dans cette cérémonie.

Les Victoires c'est branché variété/pop, c'est déjà bien qu'ils incluent un ou deux artistes urbains dans les nominations.

 

Si vous voulez voir une cérémonie qui récompense les artistes urbains de l'année allez voir les W9 d'or.

Lien vers le commentaire

Certaines nominations sont douteuses et oui on se rend compte qu'ils essaient d'ajouter un ou deux artistes par ci par la pour représenter les musiques dites urbaines et ne pas se prendre de backlash sur les réseaux sociaux, c'est un peu gênant. Les artistes Rap/R&B méritent plus de représentation car ils dominent la scène francophone actuelle, mais ils ne sont pas au goût des Victoires, la preuve on nomine Véronique Sanson alors que des artistes féminines (hors Urban) qui ont fait l'année, il y en a.

Maintenant, je ne mise pas sur la victoire de la plupart des vainqueurs logiques de chaque catégorie, mais a voir si ils seront invités a performer tout de même.

 

Content de la nomination de Shay en création audiovisuelle car il n'y a aucun doute sur le fait que Commando fait parti des meilleurs clips francophones.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, joss a dit :

Douce en chanson ???

 

Alors qu'elle méritait tellement une nomination Révélation

 

Et Pierre de Maere Artiste masculine de l'année alors que son seul tube remonte à 2022...

 

J'en peux plus de cette cérémonie...


« Enfant de » a été certifié disque d’or, ainsi que son album. 
Content pour Louane, Vianney, Clara Ysé (qui aurait mérité d’être en révélations), Étienne et Zaho. Déçu qu’il n’y ait rien pour Mentissa. 
La grosse blague demeure la présence de Véronique Sanson, que j’adore par ailleurs mais qui n’a pas sorti d’album depuis 5 ans … Si on commence à nommer les artistes juste parce qu’ils sont en tournée, on n’a pas fini. Certes, l’album de Zazie a déçu, mais au moins il est sorti, elle est aussi en tournée … Bref. Cette cérémonie ne cessera jamais de nous décevoir. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Yonaguni a dit :

tu t'en prends à la mauvaise personne

 

Comme tous les extrémistes qui cultivent la cause qu’ils veulent nous faire croire défendre.

Je les déteste.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...