Aller au contenu

Destination X (M6)


Messages recommandés

Il y a 14 heures, €cho'cO a dit :

Par contre on est d'accord que l'année prochaine, le mec qui 'pense' les indices peut rester chez lui, car en fait personne n'y fait jamais attention ?

Puisque de toute façon ça peut être juste comme ça peut être faux donc... quel intérêt ? 😅

Les décryptages de fin d'épisode ne faisaient que conforter cette inutilité quand tu t'apercevais qu'absolument aucun candidat n'avait relevé leurs indices à la con...🤣


Bof les indices j’ai trouvé que c’était davantage pour le téléspectateur afin qu’il puisse également se géolocaliser, plus que pour les candidats. Ils ne m’ont pas dérangé car je les envisageais comme un simple élément d’interactivité (vu qu’on ne pouvait pas avoir les mêmes informations / ressentis que les candidats dans le bus).

Lien vers le commentaire

J'ai été plus emballée par les premiers épisodes que les derniers. Pourquoi les envoyer dans une ville et leur dire où ils se trouvent ( Venise, Athènes) , ça cassait l'intérêt du jeu qui était de se situer en Europe. Mais j'ai plutôt aimé, le casting était réussi et attachant ( hormis Salomé et un peu Jonathan). J'espère qu'ils donneront la chance à une deuxième saison. 

Lien vers le commentaire

J'ai vraiment aimé toute la saison, et ce final était franchement bien mené, sans temps mort, haletant. J'aime beaucoup les 3 candidats, le seul regret que j'ai, c'est qu'Amine a fait 2 fois la même erreur, coller aux basques des filles plutôt que de faire son propre jeu. Je pense que ça lui a fait perdre de sa concentration, c'est d'autant plus dommage qu'il l'a lui-même reconnu après la première course, et le second point négatif c'est son association avec Maxime, pas des plus efficace. Mais bon Hélène n'a vraiment pas démérité, elle n'a rien lâché et s'est battue jusqu'au bout.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le dernier épisode était vraiment l'un des meilleurs, très rythmé et intéressant, il est juste dommage que la ville de la destination X n'ait pas été deviné, ça gâche l'esprit de l'émission. En tout cas, ça mériterait une saison 2 avec des épisodes mieux montés (il y a des temps morts sur certains épisodes), un parcours moins centré sur l'Europe du Sud et sans doute une meilleure programmation. Comme évoqué plus haut par Man on the Moon, ça pourrait être une émission d'été, un peu à l'image de la carte aux trésors ou de Fort Boyard.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

J'ai rattrapé le programme un peu tard par manque de temps de le suivre en temps réel. J'ai trouvé le concept vraiment très sympa.

 

Alors oui on peut regretter le fait qu'ils aient tourné dans la même zone européenne, mais franchement les paysages étaient tous incroyables. C'était très agréable à suivre.

 

Les mini jeux aussi étaient très sympa. Mention au jeu des drapeaux où c'était assez rageant de les voir se planter 💀

 

Côté casting, j'ai plutôt accroché à l'ensemble des candidats. L'ordre des éliminations était plutôt juste. Même si j'aurai beaucoup aimé voir Loriana aller plus loin. 

 

J'aurai évidemment voulu une victoire d'Angie, mais Hélène n'a pas démérité même si elle a souvent été à deux doigts d'être éliminée. Amin a très mal joué sur la finale c'est évident. 

 

Dommage que ça n'ait pas suivi côté audiences car le programme est très sympa. Mais la programmation a été désastreuse entre la date de lancement et le changement de jour. C'est un programme qui (je pense), fonctionnerait plutôt bien en été car il s'y prête plutôt. J'espère en tout cas qu'ils donneront une 2e chance à ce jeu !

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je viens enfin de regarder la finale et je suis ravi qu'Hélène remporte le jeu.

 

Globalement j'ai vraiment apprécié ce jeu et je suis déçu que le public n'ait pas été au rendez vous. Après comme cela a été dit entre la période de lancement pendant les fêtes et le changement de jour de diffusion ça n'a pas du aider. Le casting était quand mêle excellent car dès la deuxième semaine une grande candidate au potentiel se faisait éliminer. 

 

C'était en tout cas un plaisir pour les yeux avec de très beaux paysages et une découverte très agréable pour la Slovénie trop peu méconnue par les français.

 

J'espère sincèrement une deuxième saison même si j'ai quelques doutes.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...