Aller au contenu

Olivia Ruiz | La Réplique (01/03/2024) | Single : Le Sel


Messages recommandés

Il y a 11 heures, Analeith a dit :

Ce qui me tarde encore plus que la pochette, c'est le tracklisting, pour commencer à fantasmer un peu, haha.

Tellement, j'adore ce moment de découverte des titres de l'album quand on s'imagine la teneur des chansons et les textes avant de les entendre quelques semaines plus tard. Et avec Mlle Ruiz on est souvent (bien) servis en terme de tracklist 😊

 

J'aimerais bien que La réplique décolle et qu'on l'entende (un peu) plus. Go Olivia, promo avant tout ! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je viens de guetter ses passages en replay dans La Chanson Secrète, elle est dans la partie 2 en duo avec Renaud sur Chanson pour Pierrot, une surprise destinée à Gaëtan Roussel. Elle a de jolies parties dans la prestation, les passages à deux voix sont un peu plus laborieux, forcément, mais je ne vais pas tirer sur l'ambulance vis-à-vis de Renaud..!

 

Interprétation de La Réplique dans la 3e partie de l'émission, très sympa de voir le titre en tv avec un décor plus élaboré que les studios radios. Le live est bon, mais j'attends qu'elle y aille plus en force pour servir au mieux le titre, c'est encore un peu timide je trouve. 🤔 

C'était aussi le cas avec les premiers live de Mon corps, mon amour qui étaient "fragiles", il faut encore qu'elle apprivoise le titre scéniquement.

 

PAR CONTRE : Nikos annonce l'album pour MARS 2024 à la fin de sa prestation, et ça c'est top ! 😁

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je viens de checker les scores spotify de la réplique et je suis choqué du nombre extrèmement faible d'écoutes ?? je sais bien qu'elle revient d'une longue absence et que c'est pas la génération streaming mais quand même c'est dingue que cette bombe ne prenne pas plus ? En fait y a que CIF qui stream ? 😆 je m'attendais vraiment à mieux vu le consensus qu'a fait la chanson 🥺

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire

En même temps, en dehors des gens qui suivent sa carrière, je n'ai pas l'impression que le grand public ait connaissance qu'elle a sorti un nouveau son.

Faut dire aussi qu'elle n'a pas fait des masses de promo.

Après je ne sais pas si le titre est bien positionné au niveau des rotations radios ?... 🤔

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Elle est une vendeuse d'album mais le dernier a eu moins de succès, on a 6 ans d'absences dans la musique et elle a jamais été une grande vendeuse de single. Elle est en retard sur le streaming et n'a aucune chance de se faire un hit de cette façon. 

 

Cette ère sera difficile en particulier pour elle vu son univers peu populaire. J'imagine qu'elle va se rabattre sur les concerts/les festivals. Elle peut encore vivre de sa passion, c'est son but. 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Kinderfeld a dit :

Elle est une vendeuse d'album mais le dernier a eu moins de succès, on a 6 ans d'absences dans la musique et elle a jamais été une grande vendeuse de single. Elle est en retard sur le streaming et n'a aucune chance de se faire un hit de cette façon. 

 

Cette ère sera difficile en particulier pour elle vu son univers peu populaire. J'imagine qu'elle va se rabattre sur les concerts/les festivals. Elle peut encore vivre de sa passion, c'est son but. 

 

En soi, moi je suis prêt à ce qu'elle suive une carrière à la Étienne Daho, avec des ventes timides mais un succès critique/scénique, avec un parcours et un répertoire respecté sans forcément décrocher de nouveaux tubes, ça fait même quelques années que je me dis que c'est la voie qu'elle prend et ça me va parfaitement... Mais cette surprise bondissante qu'a été La Réplique me laisse à nouveau espérer quelque chose de plus grand 🤯... Il reste du temps à la chanson pour s'installer avant la sortie de l'album ou pour sortir un autre titre, mais dans tous les cas, qu'elle se fasse plaisir avant tout oui !

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Le 22/11/2023 à 00:21, intothegroove a dit :

De toute façon vu les audiences catastrophique autant aller ailleurs 😅

 

sinon j’ai l’impression que la réplique s’installe tranquillement mais sûrement 😊

 

Audience catastrophique ? Entre 3 et 4 millions sur chaque prime, tu sais de quoi tu parles ?

 

Je ne pense pas qu'une autre émission de variété pourrait lui apporter plus de visibilité...

 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Analeith a dit :

 

En soi, moi je suis prêt à ce qu'elle suive une carrière à la Étienne Daho, avec des ventes timides mais un succès critique/scénique, avec un parcours et un répertoire respecté sans forcément décrocher de nouveaux tubes, ça fait même quelques années que je me dis que c'est la voie qu'elle prend et ça me va parfaitement... Mais cette surprise bondissante qu'a été La Réplique me laisse à nouveau espérer quelque chose de plus grand 🤯... Il reste du temps à la chanson pour s'installer avant la sortie de l'album ou pour sortir un autre titre, mais dans tous les cas, qu'elle se fasse plaisir avant tout oui !


Daho a eu plein de tubes pendant les 20 premières années de sa carrière et c’est ça qui lui permet aujourd’hui de remplir. Beaucoup de gens vont le voir pour ses tubes des années 80-90. Les tubes d’Olivia se comptent sur les doigts d’une main (à 2 doigts), il n’y a pas eu de Ruizmania comme il y a eu une Dahomania en 83-85, je ne comprends pas la comparaison. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je ne suis pas certain que pour l'ensemble des français il ait "plein" de tubes vraiment ancrés dans les mémoires pour le coup. 🤔 (j'en ai 4-5 qui me viennent comme étant des golds, pas plus)

Mais c'était pas tellement là que tenait ma comparaison dans tous les cas. C'était plutôt une façon d'appréhender la suite de la carrière d'Olivia comme marchant dans les pas de ce type d'artistes devenus "discrets" mais respectés et toujours fédérateurs à une certaine échelle après quelques succès populaires lointains. Voilà voilà.

Lien vers le commentaire

J'ai connu la grande période Daho et je confirme qu'il a cumulé les tubes... Un concert de Daho, c'est une majorité de tubes qui s'enchainent. Daho fait partie de ces monuments comme Souchon, et comme l'était Bashung par exemple. 

Olivia c'est une autre époque, maintenant les carrières se font et se défont très vite... En 6 ans elle est tombée dans l'oubli musical, mais elle reste très présente dans les mémoires et son talent est reconnu. J'adore son côté guerrière, elle a son style propre et se moque des diktats. Son nouveau titre est une véritable pépite qui mérite de la remettre au premier plan. J'espère que la promo et les diffusions radios suivront...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Myron changed the title to Olivia Ruiz | La Réplique (01/03/2024) | Single : Le Sel
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...