Aller au contenu

Tournée Mondiale de Shakira; Dates p.1 (liste non terminée)


-Jik-

Messages recommandés

Et bien, tu les achètes où tu veux ! L'idéal serait de ramener un paquet de ballons bleus, rouges et jaunes (que ces 3 couleurs là) que tu achètes chez toi, à Leclerc, Auchan, Magasins farces et attrapes, à Paris, peu importe !

 

Déjà pas mal de fans ont investi dans ces achats, plus de gens achèteront des ballons et les distribueront dans la queue (avec une explication bien sûr), plus l'effet sera efficace.

Si on arrive à en avoir quelques centaines, ça serait déjà parfait !

 

PS: Oui, finalement sur la tracklist, aucun temps mort, on ne voit pas le temps passer ...

Lien vers le commentaire

Oui tiens allez donc sur ShakiraFrance :P

 

Pour le moment, sans pouvoir faire de calcul précis, je dirais qu'on a plusieurs centaines de ballons ! Si ceux qui sotn en gradins peuvent en ramener également et en distribuer aux gens à leurs côtés, ce serait cool aussi ...

 

J'éspère vraiment que ça marchera et que les gens suivront, ça serait dommage car on est plutôt bien organisé !

Lien vers le commentaire

En effet c'était trop puissant, elle rayonnait de beauté et de gentillesse, j'étais en fosse, le public était à fond...J'ai passé une très bonne soirée quoi, c'était moins mort qu'au concert de christina (dont je suis fan) mais bon pour elle malheureusement bercy n'était pas blindé comme pr Shakira. J'ai adoré qd elle dansait sur de la musique orientale, puis son entrée sur Estoy Aqui etc.....

 

ah j'ai aussi adoré quand elle est venue dans le public... lol

Lien vers le commentaire
Invité TheDoor

Excellente soirée, passée bien trop vite. C'est à la limite de l'irréel maintenant.

J'étais dans les gradins porte P, rang 8, plutôt bien placé mais au final, on s'est carrément retrouvé dans les gradins, je crois porte O, tout en bas, vraiment super, tout près de la scène, c'était magnifique.

Succession de holas pas aussi grandioses qu'en 2003 mais certaines parties des gradins n'avaient pas l'air de bien suivre.

Avant que les lumières s'éteignent, on apperçoit Shaki qui monte les petits escaliers derrière la scène pour aller se cacher dans une grande boîte noire en attendant: premiers cris hystériques. Puis c'est le noir total, magnifique intro orientale puis 'Estoy Aquí'. Suivent 'Don't Bother', 'Te Dejo Madrid'. Pour le moment, c'est assez agaçant, les gradins où je suis restent stoïque, ne bougent ni ne chantent pas, je me sens limite intru à *hurler* les paroles. Viennent, je suis plus tout à fait sûr de l'ordre, 'Illegal' - précédé d'une anecdote de Shaki qui explique que très tôt elle a commencé à écrire des chansons car c'est aussi très tôt qu'elle est tombée amoureuse, à quatre ans - un 'Hey You' explosif, un toujours magnifique 'Inevitable', 'Si Te Vas' (C'est horrible, je suis incapable de dire dans quel ordre elles se sont enchaînées, je suis nul :( ) puis Shakira annonce dans le micro que c'est le moment que beaucoup attendent et qu'il faut se lever et danser ! 'La Tortura' commence et c'est une véritable folie ! Une courte intro sur les grands écrans où peut admirer des mouvements de danse de Shakira accompagnée d'une autre jeune fille puis c'est 'No', grand moment d'émotion, le final absolument splendide. Puis courte pause, percussions, Shakira revient pour son premier tube interplanétaire. Une danse de la corde hypnotisante et 'Whenever, Wherever' commence. Moment très fort, tout le monde se lève, chante et danse. Une ambiance de folie. 'La Pared' qui suit crée un véritable moment d'intimité et d'émotion, Shakira montre une nouvelle fois la grande beauté de sa voix. Elle s'adresse après au public et dit qu'elle espère qu'il se souvient de la chanson qui suit car elle veut le voir la chanter avec elle. 'Underneath Your Clothes' déchaînent une nouvelle fois les passions. J'ai été très heureux qu'elle chante ensuite 'Pies Descalzos, Sueños Blancos', un titre que j'écoute trop peu souvent et qui est magnifique. 'Ciega, Sordomuda', explosif, comme toujours, puis Shakira nous dit merci et au revoir, à la prochaine. Personne ne la croit évidemment :P . Les lumières se rallument un temps puis s'éteignent à nouveau. Shaki, véritable princesse orientale, danse avec un voile et subjugue toute la salle. 'Ojos Así' est l'occasion de se déchaîner. Enfin 'Hips Don't Lie' (parfaitement chantée) fait se lever tout le monde et termine le concert en apothéose par une explosion de confettis.

 

Alors, en bref, j'ai aimé:

- SHAKIRA, je le savais déjà, mais c'est une présence incroyable, une énergie, une voix magnifique (concert entièrement en Live, si je ne me trompe pas), une manière de danser à tomber, une gentillesse, de la générosité...

- La mise en scène extrêmement simple mais mettant tout à fait Shakira en valeur

- Le choix des chansons, qui, malgré des oublis décevants (Antología, Objection, Animal City, Día de Enero, Las de la Intuición,...), était plutôt judicieux et faisait la part belle aux anciens tubes en espagnol (quel plaisir d'entendre et voir 'Pies Descalzos' en live !)

- Un très bon positionnement par rapport à la scène

 

J'ai moins aimé:

- La première partie, assez décevante

- L'ambiance molle des gradins où j'étais et l'attitude de certains qui, apparemment étaient là gratuitement et se permettaient de critiquer Shakira. Vraiment irrespectueux.

- Les "finitions" un peu baclées de la mise en scène: départ de Shakira, lumières de la salle qui se rallument après 'Ciega',...

 

En conclusion: magnifique soirée, inoubliable, passée beaucoup trop vite malheureusement mais le programme, les posters et nombreuses photos sont là pour me la rappeler très, très longtemps, au moins jusqu'en disons 2011-2012 pour la prochaine tournée, cette fois-ci à faire en fosse pour une meilleure ambiance.

 

EDIT: Vidéos youtube que mon amie à filmer

Lien vers le commentaire

Arrivée à 5h30 du matin, on était les 1er (évidement) mais suivi de très près par des dizaines de fans, à 6h du ma' déjà 50 personnes et 9h30 au moins 300personnes entassées devant les barrières, j'étais tellement devant et compressée que je n'ai pas pu m'assoir de la journée .... les gens étaient vraiment stupides de ne pas vouloir reculer pour nous laisser de la place ! C'était encore pire que les concerts de Mylène Farmer ou de Shakira à Madrid, je m'attendais pas à ça ....

 

Mais sinon, je suis entrée la 1ère dans la fosse! MDR c'est impressionnant de voir Bercy entièrement vide, j'étais donc au 1er rang centre pile, je pouvais pas faire mieux ou alors monter sur la scène ...

 

Par contre les ballons, la 1ère chose que les gens ont fait en entrant dans la fosse c'est de les gonfler donc une perte d'une centaine de ballons pour rien (vu qu'on les crevait), et sur PDSB la moitié était déjà gonflé mais sur Ciega, même si on était pas très nombreux c'était marrant, Shakira shootait dedans et arrêtait pas de rire en nous voyant, la scène étaient remplies de ballons aux couleurs de la colombie !

 

Et quelle ambiance ... je m'attendais, encore une fois, pas à autant d'ambiance, ok les 1er rang étaient hystériques (dont je faisais partie) mais tout Bercy la plupart du temps debout et Shakira nous laissant chanter sur les 3/4 des chansons, et ce dès le début sur Estoy Aqui, vraiment excellent ! On se serait cru à Madrid !

 

Elle était très émue, elle avait souvent les larmes aux yeux et elle m'a forcément souvent regardé, elle n'avait pas le choix j'étais juste en face d'elle.... LOL

 

J'ai également fait la bise à Tonino (son frère) quand il est passé devant la fosse, et j'ai récupéré la baguette d'Archie Pena, le percussionniste.

 

Shakira et sa bande avaient l'air un peu "étonnés" de cet énorme engouement, les musiciens nous faisaient sans cesse des signes, et nous ont largement applaudis à al fin, beaucoup plus qu'à Anvers.

 

 

Voici les quelques photos que j'ai prises (correctes), car à Anvers je les prennais de la main gauche sans regarder vu que ça bougeait pas trop mais là totalement impossible donc 3-4 photos et vidéos et puis l'appareil dans le sac pour profiter un max vu la place que j'occupais :

 

 

http://img72.imageshack.us/img72/4274/dscn0757vw5.jpg

 

http://img148.imageshack.us/img148/3230/dscn0763mm5.jpg

 

http://img72.imageshack.us/img72/2504/dscn0764vo0.jpg

 

 

Et 3 petites vidéos où le public est hystérique ...

 

Intro + début de Estoy Aqui

 

Bonsoir + Intro de Don't Bother

 

Pont de Don't Bother

 

 

Vraiment quelle beauté, chaque fois que je la vois, chaque fois je me fais la même reflexion, c'est pas humain d'être aussi parfaite !

 

J'ai peut-être passée 24h sans dormir dont 15h debout collée à des inconnus (qui ne l'étaient plus à la fin de la journée, ça créer des liens au bout d'un moment...lol) mais je ne regrette absolument rien et je dirais même que la prochaine fois je ferai encore plus de dates ....

 

 

J'ai même fait un petit tag "Que Viva Shakira" à l'entrée de la fosse, quand il faisait encore nuit .. eh eh MDR

Et si vous avez vu une voiture, une fiesta bleu marine garée juste devant l'entrée de Bercy avec une pancarte Que Viva Shakira sous le parebrise, c'était la mienne ... ah on est fan ou on l'est pas ! lol

 

Et d'ailleurs, je me demande sur quelle aprtie de mon corps, je n'ai pas un bleus ou des courbatures, c'est atroce et c'est la déprime de ne plus la revoir .......

Lien vers le commentaire

Ah c'était donc toi qui a noté ça a coté des grille de l'entree lol mais la voiture je ne l'ai pas vu lol

sinon carrément d'accord l'ambiance était mortelle elle avait souvent les larmes au yeux et elle a vraiment assurer ; j'ai adoré !

t'es quand mm veinarde nenette davoir les baguettes jme suis jeté dessus comme un malade mais je les ai pas eues lol :(

en gros ; c'était la meilleur soirée de ma vie sans aucun doute !!

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...