Aller au contenu

Eurovision 2024 - Welcome Back to Malmö (Suède) ! (infos page 1)


T.V.

Eurovision 2024 : Vos prédictions !  

104 membres ont voté

  1. 1. Quel qualifié d'office (Big 5 + Suède) sera le mieux classé en finale le 11 mai prochain ?

    • Allemagne
      0
    • Espagne
    • France
    • Italie
    • Royaume-Uni
    • Suède
    • Ne sais pas / ne souhaite pas répondre
  2. 2. Selon vous, à quelle position se classera Slimane pour la France en finale ?

  3. 3. Qui remportera l'Eurovision 2024 selon vous ?


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 11/05/2024 à 21:30

Messages recommandés

Il y a 21 heures, Placid a dit :

L’Albanie 🇦🇱 va peut être prendre la 11ème place chez les Bookies dans sa demi. 
Actuellement les côtes pour l’Albanie sont en vert à 2,44/2,5 contre 2,56/2,62 pour le Danemark.

 

Cette année, je n’ai vraiment aucune hype à  15 jours de la semaine Eurovision. 

J’ai créé une playlist sur deezer pour faire monter l’engouement des 10 titres que j’aime un peu plus que les autres. 

Mais les 2 y figurent ! Y’a pas moyen que la Puissance de la chanson albanaise prenne la place de quelqu'un d’autre que de ce bop léger bien qu’à qualité pauvre ?

  • Le feu 1
Lien vers le commentaire

En parlant de playlist, quel effroi lors d’une écoute de l’une créée avec d’anciens titres en m’apercevant que Love is blind de Donny Montell (guilty pleasure de l’édition 2012), a été modifié sur Deezer pour une version lituanienne par Donatas Montvydas.. moins à mon goût ! 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, EternalSunshine a dit :

En parlant de playlist, quel effroi lors d’une écoute de l’une créée avec d’anciens titres en m’apercevant que Love is blind de Donny Montell (guilty pleasure de l’édition 2012), a été modifié sur Deezer pour une version lituanienne par Donatas Montvydas.. moins à mon goût ! 

Après, Donatas Montvydas, c'est juste... le vrai nom de Donny Montell lol (après les versions dans les différentes langues, c'est chacun ses goûts). 

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, T.V. a dit :

Après, Donatas Montvydas, c'est juste... le vrai nom de Donny Montell lol (après les versions dans les différentes langues, c'est chacun ses goûts). 

 

Tkt, j’avais bien compris (et entendu) que c’était la même personne derrière le 🎤  

  • Like 1
Lien vers le commentaire

 

Cette version est magnifique. Bambie a vraiment une superbe voix et un charisme de dingue. Avec un joli titre piano-voix et Bambie pour l'interpréter, l'Irlande aurait clairement pu rêver d'une victoire. Doomsday Blue est malheureusement trop clivant, mais j'aime de plus en plus le titre et je leur souhaite un top 10 en finale.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

🇪🇺 ESC 2024 - Streams Spotify - 22/04/2024

 

01. 🇮🇹 Angelina Mango - La Noia - 53 740 394 (+2 463 291) - ↔️

02. 🇳🇱 Joost - Europapa - 38 356 421 (+3 160 008) - ↔️

03. 🇫🇷 Slimane - Mon Amour - 21 646 384  (+837 983) - ↔️

 

04. 🇪🇸 Nebulossa - Zorra - 14 232 138 (+629 885) - ↔️

05. 🇸🇪 Marcus & Martinus - Unforgettable - 13 317 479 (+1 082 074) - ↔️

06. 🇺🇦 alyona alyona & Jerry Heil - Teresa & Maria - 8 763 173 (+475 576) - ↔️

07. 🇬🇷 Marina Satti - ZARI - 7 945 273 (+731 547) - ↔️

 

08. 🇬🇧 Olly Alexander - Dizzy - 4 697 644 (+394 903) - ⬆️+2 

09. 🇱🇹 Silvester Belt - Luktelk - 4 681 129 (+294 447) - ⬇️-1 

10. 🇫🇮 Windows95Man - No Rules! - 4 529 874 (+208 848) - ⬇️-1

11. 🇭🇷 Baby Lasagna - Rim Tim Tagi Dim - 4 364 905 (+403 594)- ⬆️+1 

12. 🇵🇱 Luna - The Tower - 4 292 956 (+305 600) - ⬇️-1

13. 🇨🇭- Nemo - The Code - 4 079 110 (+531 375) - ⬆️+1 

14. 🇩🇪 Isaak - Always On The Run - 3 951 903 (+364 943) - ⬇️-1

15. 🇧🇪 Mustii - Before The Party's Over - 3 695 267 (+342 649) - ↔️

16. 🇮🇱 Eden Golan - Hurricane - 3 658 799 (+444 558) - ↔️

17. 🇦🇹 Kaleen - We Will Rave - 3 228 455 (+331 388) - ⬆️+1 

18. 🇳🇴 Gåte - Udewald - 3 194 856 (+145 718) - ⬇️-1

19. 🇪🇪 5miinust x Puuluup - (nendest) narkootikumidest ei tea me (küll) midagi - 2 824 533 (+180 434) - ↔️

20. 🇨🇿 Aiko - Pedestal - 2 310 439 (+184 051) - ↔️

21. 🇮🇪 Bambi Thug - Doomsday Blue - 2 167 473 (+150 952) - ↔️

22. 🇩🇰 Saba - Sand - 2 066 202 (+145 868) - ↔️

23. 🇷🇸 Teya Dora - Ramonda - 2 050 473 (+153 689) - ↔️

24. 🇱🇺 Tali - Fighter - 1 860 701 (+164 075) - ↔️

25. 🇸🇮 Raiven - Veronika - 1 768 063 (+118 749) - ↔️

26. 🇨🇾 Silia Kapsis - Liar - 1 659 397 (+191 271) - ↔️

27. 🇦🇱 Besa - TiTAN / Zemrën N'Dorë - 1 231 566 (+117 406) - ⬆️+1

28. 🇱🇻 Dons - Hollow - 1 231 354 (+89 465) - ⬇️-1

29. 🇬🇪 Nutsa Buzalasze - Firefighter - 1 063 447 (+152 540) - ↔️

 

30. 🇵🇹 Iolanda - Grito - 971 181 (+95 392) - ↔️

31. 🇦🇺 Electric Fields - One Milkali (One Blood) - 941 539 (+100 213) - ⬆️+1 

32. 🇸🇲 Megara - 11:11 - 935 386 (+92 725) - ⬇️-1

33. 🇦🇲 Ladaniva - Jako - 893 498 (+130 228) - ↔️

34. 🇲🇩 Natalia Barbu - In The Middle - 821 719 (+70 252) - ↔️

35. 🇦🇿 FAHREE feat. Ilkin Dovlatov - Özünlə Apar - 769 119 (+130 557)- ↔️

36. 🇲🇹 Sarah Bonnici - Loop - 740 321 (+125 515) - ↔️

37. 🇮🇸 Hera Björk - Scared Of Heights - 652 483 (+71 151) - ↔️

 

Cette semaine seuls l'Espagne et le Luxembourg voient leur nombre de streams augmenter!

La Croatie et la Suisse restent en grande forme et continuent à grignoter des places au classement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Anth0 a dit :

 

Cette version est magnifique. Bambie a vraiment une superbe voix et un charisme de dingue. Avec un joli titre piano-voix et Bambie pour l'interpréter, l'Irlande aurait clairement pu rêver d'une victoire. Doomsday Blue est malheureusement trop clivant, mais j'aime de plus en plus le titre et je leur souhaite un top 10 en finale.

Perso une qualif me réjouirait déjà vraiment pour eux. Après je ne suis pas fan du titre, donc une place genre 14-19ème me conviendrait perso, mdr.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

A l'occasion de l'Eurovision, plusieurs concerts seront prévus à Malmö et plus particulièrement au Village Eurovision.

31 artistes ou évènements ont déjà annulé leur concert à cause du maintiens de la participation d'Israel à l'Eurovision, dont 12 artistes présents au village Eurovision (Dotter, Medina, Baga Chipz, Tarraband, Malmö Pride ...). 

 

Bambie Thug, la représentante de l'Irlande, s'est exprimée dans un talk show sur la situation :

" C'est à l'UER de prendre la décision, et malheureusement, à mes yeux, elle ne prend pas la bonne décision"

 

En Belgique, plus de 200 artistes ont signé une lettre ouverte à l'UER, VRT et RTBF appelant à bannir Israel de l'Eurovision 2024.

Au Pays Bas, c'est 250 artistes qui appellent Joost Klein a annulé sa présence à l'Eurovision.

En Irlande, c'est devant la RTE qu'une action a été mené en soutiens à la Palestine, avec une reprise de la chanson Israelienne  de cette année, reprise en faveurs des Palestiniens " You will never bury Palestine " avec remise d'une pétition appelant au ban d'Israel.

La police Suedoise a accepté les demandes de manifestations durant l'Eurovision contre Israel et leur présence. 10 à 20 000 personnes seraient attendus sur certaines.

Des manifestation ont lieu régulièrement devant NRK en Norvège demandant le ban d'Israel.

 

Bref Israel et l'UER ont déjà gâché la fête.

Nulle doute que ça sera la pire atmosphère possible lors de cet Eurovision.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Tout le monde est là à répéter sur twitter qu'Israël a gâché la fête. Puis y a moi qui n'y prête juste pas attention, mdr.

 

Oui c'est injuste, oui ils ne devraient pas être là. Mais on ne peut rien y faire de toutes façons, donc répéter pendant toute la saison "ohlala Israël a gâché la fête", ben c'était une perte de temps et de l'auto-persuasion, et ce depuis le début. Perso, ce sont plus les fans qui ont rabâché sur la présence du pays que la présence du pays lui-même qui m'ont gêné. Ça aurait été plus judicieux depuis le début de se mettre en tête qu'Israël fera une partie gauche, car au concours on vote pour un pays, et non contre. Et après il va se passer des mois où les fans vont faire les choqués comme s'ils découvraient le truc pour la première fois.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, BoomBoom a dit :

Bref Israel et l'UER ont déjà gâché la fête.

Nulle doute que ça sera la pire atmosphère possible lors de cet Eurovision.

Voyez, c'est a ces moments que j'ai envie que ca s'arrete et pour de bon parce que la commu etait insupportable sur la présence de la KAN h24.

 

Et je viens de tomber sur un truc interessant a propos de ce conflit.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Adil a dit :

Voyez, c'est a ces moments que j'ai envie que ca s'arrete et pour de bon parce que la commu etait insupportable sur la présence de la KAN h24.

 

Et je viens de tomber sur un truc interessant a propos de ce conflit.

 

Un article sympa, bien construit, honnête (malgré de légers désaccords sur certains détails pour ma part, principalement sur la façon dont est perçue ici la dédicace de la chanteuse Luxembourgeoise), et la conclusion sera sûrement tiède pour certains mais est finalement raisonnable. Difficile de faire + dans un tel contexte. Ce n'est pas le moment pour ne rien faire, mais ce n'est pas le lieu pour tout faire non plus. ✊

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, CocoM a dit :

Tout le monde est là à répéter sur twitter qu'Israël a gâché la fête. Puis y a moi qui n'y prête juste pas attention, mdr.

 

Oui c'est injuste, oui ils ne devraient pas être là. Mais on ne peut rien y faire de toutes façons, donc répéter pendant toute la saison "ohlala Israël a gâché la fête", ben c'était une perte de temps et de l'auto-persuasion, et ce depuis le début. Perso, ce sont plus les fans qui ont rabâché sur la présence du pays que la présence du pays lui-même. Ça aurait été plus judicieux depuis le début de se mettre en tête qu'Israël fera une partie gauche, car au concours on vote pour un pays, et non contre. Et après il va se passer des mois où les fans vont faire les choqués comme s'ils découvraient le truc pour la première fois.

Pardon, mais je trouve ça particulièrement stupide et condescendant comme remarque. Je trouve ça normal et sain d'avoir des revendications et de pouvoir les exprimer. Alors, c'est pas toujours fait de la meilleure des manières je te l'accorde. Et oui, c'est rébarbatif (mais en même temps la situation n'a pas changé donc je ne verrais pas pourquoi le discours changerait). Mais bon, dire « Oui c'est injuste, oui ils ne devraient pas être là. Mais on ne peut rien y faire de toute façon [...] Perso, ce sont plus les fans qui ont rabâché sur la présence du pays que la présence du pays lui-même. Ça aurait été plus judicieux depuis le début de se mettre en tête qu'Israël fera une partie gauche, car au concours on vote pour un pays, et non contre. » c'est quand même d'une tristesse absolue. C'est clairement pas avec ce genre de mentalités qu'on va avancer vers un monde meilleur. Tu y gagnerais sûrement plus à remercier ceux qui ont lutté contre les injustices que tu n'as plus à subir aujourd'hui, et à encourager ceux qui luttent encore contre les injustices qui persistent.

 

Bref. C'est bien l'EBU et Israël qui ont gâché la fête hein. On va pas commencer à retourner la situation.

  • Like 3
  • Thanks 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, CocoM a dit :

Un live où il ne crie par sur la fin, donc cette fin criarde est vraiment voulu, du coup.

 

Pas forcément, vu que c'est don dernier live en date, il a peut-être juste enfin trouver la manière de chanter ce passage sans le hurler.

A voir sur ses prochains live.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Anth0 a dit :

Pardon, mais je trouve ça particulièrement stupide et condescendant comme remarque. Je trouve ça normal et sain d'avoir des revendications et de pouvoir les exprimer. Alors, c'est pas toujours fait de la meilleure des manières je te l'accorde. Et oui, c'est rébarbatif (mais en même temps la situation n'a pas changé donc je ne verrais pas pourquoi le discours changerait). Mais bon, dire « Oui c'est injuste, oui ils ne devraient pas être là. Mais on ne peut rien y faire de toute façon [...] Perso, ce sont plus les fans qui ont rabâché sur la présence du pays que la présence du pays lui-même. Ça aurait été plus judicieux depuis le début de se mettre en tête qu'Israël fera une partie gauche, car au concours on vote pour un pays, et non contre. » c'est quand même d'une tristesse absolue. C'est clairement pas avec ce genre de mentalités qu'on va avancer vers un monde meilleur. Tu y gagnerais sûrement plus à remercier ceux qui ont lutté contre les injustices que tu n'as plus à subir aujourd'hui, et à encourager ceux qui luttent encore contre les injustices qui persistent.

 

Bref. C'est bien l'EBU et Israël qui ont gâché la fête hein. On va pas commencer à retourner la situation.

 

Thanks! Je voulais dire exactement la même mais j'avais la flemme.

C'est triste les discours en mode "ça sert à rien, ça changera rien".

Si on avait toujours raisonné ainsi nous serions encore sous une monarchie.

L'unité fait la force, gueuler est important, nécessaire, vital même quand il s'agit de combats justes.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
×
×
  • Créer...