Aller au contenu

Eurovision 2024 - Welcome Back to Malmö (Suède) ! (infos page 1)


T.V.

Eurovision 2024 : Vos prédictions !  

41 membres ont voté

  1. 1. Demi-finale 1 : 10 pays se qualifieront en finale, lesquels selon vous ?

  2. 2. Demi-finale 2 : 10 pays se qualifieront en finale, lesquels selon vous ?

  3. 3. Quel qualifié d'office (Big 5 + Suède) sera le mieux classé en finale le 11 mai prochain ?

    • Allemagne
      0
    • Espagne
      0
    • France
    • Italie
    • Royaume-Uni
    • Suède
    • Ne sais pas / ne souhaite pas répondre
  4. 4. Selon vous, à quelle position se classera Slimane pour la France en finale ?

    • Première / Victoire
    • Top 3 / Podium
    • Top 5
    • Top 10
    • Top 15
    • Top 20
    • Top 25
      0
    • 26ème / Dernière
      0
    • Ne sais pas / ne souhaite pas répondre
      0
  5. 5. Qui remportera l'Eurovision 2024 selon vous ?

    • Croatie
    • Irlande
      0
    • Lituanie
      0
    • Finlande
      0
    • Ukraine
    • Luxembourg
    • Slovénie
      0
    • Autriche
    • Grèce
    • Suisse
    • Belgique
    • Israël
    • Pays-Bas
    • Norvège
    • France
    • Suède
      0
    • Italie
    • Royaume-Uni
      0
    • Un autre pays
    • Ne souhaite pas répondre / ne sait pas

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Le sondage fermera le 11/05/2024 à 21:30

Messages recommandés

il y a 43 minutes, CocoM a dit :

À prendre avec précaution, comme toujours, puisque l'année La Zarra avait finei 2ème avec 402pts, derrière Loreen (559pts) et devant Kaarija (307pts).

Faut savoir que la plupart des sons en en studio (Et quelque prestations live aussi) ce qui expliquerait la clim

Lien vers le commentaire

En tout cas j'espère que tout ça n'est pas totalement illusoire parce que plus le temps passe plus je commence à vraiment espérer un classement de Slimou entre la 4eme et 8eme place.

 

Jusqu'ici j'aurais dit que j'étais naïf d'espérer ça mais j'ai de plus en plus le sentiment que c'est faisable à 20 jours du concours.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Adil a dit :

Faut savoir que la plupart des sons en en studio (Et quelque prestations live aussi) ce qui expliquerait la clim

Oui je pense aussi. Ça me confortera toujours à l'idée que La Zarra a été sabotée par sa mise en scène et son ordre de passage (je ne dis pas qu'elle avait une chanson gagnante, très loin de là).

 

Il y a 3 heures, Arnoraja a dit :

En tout cas j'espère que tout ça n'est pas totalement illusoire parce que plus le temps passe plus je commence à vraiment espérer un classement de Slimou entre la 4eme et 8eme place.

 

Jusqu'ici j'aurais dit que j'étais naïf d'espérer ça mais j'ai de plus en plus le sentiment que c'est faisable à 20 jours du concours.

Pareil, la hype monte petit à petit. Je m'attendais depuis le début à une 8ème place au pire. Mais son score à l'eurojury me rappelle à quel point la chanson est un attrape-jury et pourrait ratisser large. Un score chez les jurys à la Mengoni (170pts) et un score moins élevé au télévote (100pts voire moins) permettrait ce genre de classement. Mais peut-être que les étoiles seront alignées pour viser le top 5, on ne le sait pas encore.

 

Il y a 3 heures, JuliaRoberts a dit :

C’est quoi ce truc encore « Eurojury » ?

C'est un mini-Eurovision avant l'eurovision, si on peut le dire ainsi, organisé par le site eurovoix qui convoque des participants de NF ou d'anciens représentants pour chaque pays. Pour une grande partie des pays, les jurys sont peu nombreux (3 ou moins) genre la Slovéquie, Andorre, la Tchéquie, etc, mais d'autres comptent bien plus de jurys comme l'Estonie (6 jurys cette année). Mais seulement le top 10 est donné dans le désordre (ainsi que le top 3 surligné), les résultats seront connus plus tard. J'ai trouvé un récap de fans très intéressant et qui est mis à jour à chaque update (2 ou 3 par jour, je crois).

https://escsim.miraheze.org/wiki/Eurojury_2024

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

image.thumb.png.f2584ba6e3f40a46f5fbd7df8ecc1a49.png

 

Les côtes de la France baissent (surement grâce aux bons scores de l'eurojury qui laiussent présager un bon score chez les jurys en mai), on monte enfin au-dessus des 3%, je ne me souviens pas qu'on ai atteint les 4% durant la saison, mais je peux me tromper. En tout cas le site indique bien que nous n'avons jamais peaké dans le top 5, donc peut-être que le palier sera atteint dans quelques jours si la chute de l'Ukraine se poursuit en parallèle de notre lente montée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, CocoM a dit :

image.thumb.png.f2584ba6e3f40a46f5fbd7df8ecc1a49.png

 

Les côtes de la France baissent (surement grâce aux bons scores de l'eurojury qui laiussent présager un bon score chez les jurys en mai), on monte enfin au-dessus des 3%, je ne me souviens pas qu'on ai atteint les 4% durant la saison, mais je peux me tromper. En tout cas le site indique bien que nous n'avons jamais peaké dans le top 5, donc peut-être que le palier sera atteint dans quelques jours si la chute de l'Ukraine se poursuit en parallèle de notre lente montée.

La France a atteint plusieurs fois les 4 % cette saison (novembre jusqu'à mi-décembre, début février et début avril) mais pas au dessus cependant. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

On connaît le représentant français pour le concours Eurovision des jeunes musiciens qui aura lieu en août en Norvège (diffusion sur Culturebox, plus d'infos sur le 3e message de la première page) : 

 

Lien vers le commentaire

L’Albanie 🇦🇱 va peut être prendre la 11ème place chez les Bookies dans sa demi. 
Actuellement les côtes pour l’Albanie sont en vert à 2,44/2,5 contre 2,56/2,62 pour le Danemark.
 

On est toujours très loin de la Géorgie et ses côtes à ~1,4 !


Mais tout de même, je tiens à préciser que l’Albanie a initialement débuté à la #14eme place, derrière la Lettonie et Saint Marin qu’elle a tout deux dépassé ! 🙏
 

IMG_3230.thumb.png.401d7ec909ad3487d3c281cd97e13b71.png

 

———

 

Pour rappel, l’année dernière l’Albanie était #11eme chez les Books de sa demi, et c’est quand même passé en finale ! 🤞

 

IMG_3231.thumb.jpeg.bff8a7c051708c44a858401ed33f5b7f.jpeg
 

——

 

Desolé pour mon monologue, mais je suis tellement traumatisé du death spot que Besa s’est choppé, que tout signal positif me donne de l’espoir ! #DramaticPlacid 🙏👏

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Placid a dit :

L’Albanie 🇦🇱 va peut être prendre la 11ème place chez les Bookies dans sa demi. 
Actuellement les côtes pour l’Albanie sont en vert à 2,44/2,5 contre 2,56/2,62 pour le Danemark.
 

 

 

Je m'excuse placid mais j'aime lire et suivre ce topic tous les ans et tu es toujours à fond derrière l'Albanie, il y a une raison particulière à ça ou c'est juste que chaque année les chansons albanaises te plaisent beaucoup ? 🇦🇱

  • Soutien 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Joyful Noise a dit :

Je m'excuse placid mais j'aime lire et suivre ce topic tous les ans et tu es toujours à fond derrière l'Albanie, il y a une raison particulière à ça ou c'est juste que chaque année les chansons albanaises te plaisent beaucoup ? 🇦🇱


La raison c’est que je suis Albanais, né là-bas et grandit là-bas jusqu’à mes 10 ans ! Ne t’excuses point ! ☺️

Je suis néanmoins un grand supporter des deux pays ! 🇦🇱🇫🇷

J’ai un peu tendance à ne pas être très objectif 🥲 concernant les propositions des deux pays !

 

Bilal, Barbara, La Zarra, Alvan & Ahez, Madame Monsieur, Alma, Amir tous ont été des gros cartons chez moi (jusqu’à 350 écoutes pour Bilal Hassani 🤦🏻‍♂️)
Slimane avoisine déjà les 100 écoutes ! 
 

Disons que l’Albanie est tellement hors compétition dans ce concours, que je me suis un peu passionné chaque année pour savoir si c’est une année avec ou sans qualification ! 😅

  • Like 1
  • Soutien 2
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Placid a dit :


La raison c’est que je suis Albanais, né là-bas et grandit là-bas jusqu’à mes 10 ans ! Ne t’excuses point ! ☺️

Je suis néanmoins un grand supporter des deux pays ! 🇦🇱🇫🇷

J’ai un peu tendance à ne pas être très objectif 🥲 concernant les propositions des deux pays !

 

Bilal, Barbara, La Zarra, Alvan & Ahez, Madame Monsieur, Alma, Amir tous ont été des gros cartons chez moi (jusqu’à 350 écoutes pour Bilal Hassani 🤦🏻‍♂️)
Slimane avoisine déjà les 100 écoutes ! 
 

Disons que l’Albanie est tellement hors compétition dans ce concours, que je me suis un peu passionné chaque année pour savoir si c’est une année avec ou sans qualification ! 😅

 

Ah oui en effet je comprends 😁 

Au contraire ça te fait deux pays pour lequel ce concours te fait vibrer de manière non objective comme tu dis, c'est trop bien 😍 

 

Mis a part Tom leeb j'écoute aussi toujours beaucoup la France 🇨🇵

 

Et bonne chance à la représentante Albanaise 🇦🇱

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   1 membre

×
×
  • Créer...