Aller au contenu

Oppenheimer (Nouveau film de Christopher Nolan/19 Juillet 2023)


Le meilleur de Nolan   

25 membres ont voté

  1. 1. Votre note pour Oppenheimer ?

  2. 2. Le meilleur film de Nolan pour vous c'est lequel ?

    • Following le suiveur
      0
    • Memento
    • Insomnia
      0
    • Batman Begins
    • Le prestige
    • The Dark Knight
    • Inception
    • The Dark Knight Rises
    • Interstellar
    • Dunkerque
    • Tenet
      0
    • Oppenheimer
      0


Messages recommandés

Au top l'interview dans un vidéo club. 

 

 

Nolan a une culture cinéma incroyable et j'adore quand il défend les support dvd, blu ray et blu ray 4k. Je confirme son discours sur la qualité des films en 4k ou blu ray, c'est juste d'un niveau largement au dessus du streaming. 

 

J'ai vu dunkerque en simple blu ray et c'était gigantesque. Interstellar en 4k est un monstre aussi. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'aurais aimé aimé ce film malheureusement, plus les films passent, plus les tics de Nolan m'ennuient. L'utilisation de mêmes codes qu'importe le genre ou le sujet du film me semblent paresseux. Pour ce genre de film dramatique, la musique constante, bruyante, même dans les scènes intimes, noient les performances des acteurs (excellents).

 

Aussi, je trouve que j'aurais aimé avoir un film seulement sur l'audience en huis clos et l'audience du sénat, ma partie préférée du film et celles pour lesquelles j'étais vraiment investi. RDJ délivre une performance incroyable et j'étais pleinement dedans.

 

Le premier tiers du film m'a légèrement ennuyé et j'ai trouvé que le rythme n'était pas toujours là. La partie Los Alamos est un peu trop survolé et la conclusion rapide. Enfin, je n'ai pas réussi à m'enlever l'idée que Nolan augmentait l'effet dramatique de certains événements (qui dans la vraie histoire n'ont probablement eu aucun impact ou intérêt réel), et ce probablement à cause de la bande originale trop envahissante.

 

Très bon casting cependant. Je suis surpris par le très bon accueil critique du film.

 

B+

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Trop long. Trop americano-centré.


Premierement, aucun interet de le voir en Imax à 16 balles malgré que ce chieur de Nolan l’ait filmé ainsi(d’apres lui) puisqu’il ne se passe RIEN. Jusqu’à la fin je m’attendais à ce que les bombes explosent et à part celle en test, RIEN.

Comme a dit quelqu’un à la sortie du film « ce film c’est que des Phrases ! QUE CA JASE! ». lol


Et puis sommes nous vraiment censés avoir de l’empathie pour Oppenheimer ? Mec t’as crée une bombe qui depasse la puissance d’un Ouragan categorie 6, tu crois pas qu’à un moment donné, dans le pays de trous de balles décérébrés dans lequel tu vis, ca va poser probleme ? 
 

You got what you deserved. Et c’est rien comparé à ce qui t’attends après la mort chéri. Vous paierez tous en temps voulu. 

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Le film se concentre sur Oppenheimer et sur la création et les conséquences de la bombe. C'est pas un film d'action. 

 

Et sur Oppenheimer, il a regretté son rôle dans l'histoire, le film s'oriente contre l'utilisation des bombes. 

Il a milité contre la bombe H. 

 

À la base, il a participé à sa création dans le cadre de la guerre contre les nazis mais au final on a choisi le Japon, une cible sur des civils. 

 

Et il est déjà mort. 

Lien vers le commentaire

J'ai eu les larmes aux yeux cette fois çi lors de la fin de ma seconde séance, la scène finale avec Einstein est d'une beauté et en même temps, ça fait froid dans le dos (mise en garde du nucléaire). 

 

Pour ce second visionnage, j'étais plus attentif, plus à l'aise dans une meilleure salle ciné avec son dolby atmos, l'immerssion était dingue. J'ai accepté le fait que ce film est un Biopic et pas du spectacle et maintenant ça me gêne plus. Après tout, j'ai déjà été fan de films à fort discours politique comme raison d'état, pentagone papers ect, sauf qu'ici Nolan balance du son de qualité, il travaille son montage de manière incroyable et c'est ça qui apporte le "Dynamisme". 

 

On a pas besoin d'actions pour rentrer dans son film comme un Interstellar (même si je préfère ce dernier). 

 

Derrière moi, des collégiens ont vécu une mauvaise séance, erreur de film, moi à 15 ans, j'étais très blockbusters aussi donc c'est une mauvaise idée de venir voir un film qui sort de leurs habitudes ciné (c'est pas le blockbuster quoi) et à l'inverse un monsieur de 50 ans a adoré le film (avec sa femme). 

Le public jeune qui s'égare à cause de Barbie, c'est dommage pour eux, à moins que tu as envie de découvrir l'histoire. 

 

Je rajoute que j'adore les histoires sur les bombes, sur Einstein, j'ai qu'une envie, c'est de me documenter encore. 

 

Pour un Biopic, le film balance beaucoup d'informations de manière non linéaire parfois mais ça reste intéressant à suivre grâce au montage. 

 

Révélation

La scène du procès dernière heure : J'ai mieux compris cette partie, tout s'enchaine si vite avec une tonne d'infos, le montage est dynamique et intéressant, pourtant on se tape des décors pauvres et simples mais la narration fait tout. 

 

Il y a 5 heures, Hadrien a dit :

Moi qui voulais voir ce film, plus je vous lis moins j'ai envie d'y aller lolll

Déjà que je me suis tapé le film insipide et chiant "Barbie", j'ai pas envie de retenter l'expérience...

Reste plus que Tom Cruise alors haha

 

Et pourquoi tu te prives de ce film ? va le voir pour te faire ton propre avis et puis tente MI aussi (profite du cinéma maintenant car vu la grève, pas sur de retrouver une qualité similaire sur d'autres films pour cette année).

Ca va dépendre de ton type de film, de ton intérêts autour de la bombe atomique ect. 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...