Aller au contenu

Oppenheimer (Nouveau film de Christopher Nolan/19 Juillet 2023)


Le meilleur de Nolan   

25 membres ont voté

  1. 1. Votre note pour Oppenheimer ?

  2. 2. Le meilleur film de Nolan pour vous c'est lequel ?

    • Following le suiveur
      0
    • Memento
    • Insomnia
      0
    • Batman Begins
    • Le prestige
    • The Dark Knight
    • Inception
    • The Dark Knight Rises
    • Interstellar
    • Dunkerque
    • Tenet
      0
    • Oppenheimer
      0


Messages recommandés

Oppenheimer : Le trailer du biopic de Christopher Nolan - E-C

 

Un des évènements de cet été, c'est le retour de Christopher Nolan le réalisateur de interstellar, inception, le prestige, Dunkerque, la trilogie Dark Knight. En 2020, Nolan a sorti TENET un film complexe difficile à promouvoir malgré un aspect visuel unique, le film a connu un accueil difficile à cause de la période Covid, malgré un bon démarrage au box office (par rapport à la période), le film a fini sur la plateforme de la warner bros HBO MAX, après ça Nolan fou de colère a mis fin à 20 ans de collaboration avec la Warner pour rejoindre le studio Universal. 

 

Oppenheimer est un film de 3 H 00 d'un budget de 100 Millions de dollars, c'est un biopic sur le père de la bombe atomique, il sort le 19 Juillet 2023 et ça s'annonce déjà passionnant à suivre. 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Alibi a dit :

Il sort en même temps que Barbie (en tout cas aux US). Dommage, il va rater le #1 au box office. 

 

Le budget est plutôt raisonnable, 100 M de dollars, vu le nom de Nolan, il va pas avoir trop de difficulté à mon avis. Pour barbie, j'ai du mal à voir un succès, c'est un ça passe ou ça casse. 

 

Ce qui freine un peu pour Oppenheimer c'est sa durée de 3 h et connaissant Nolan, il faut bien accrocher le cerveau. 🤣

Lien vers le commentaire

Non c'est un biopic donc il devrait normalement pas trop s'éparpiller ni prendre trop de libertés et compliquer les choses lol

Oui c'est très long , après en vacances ça me dérangera pas.

 

Les derniers que j'ai aimés c'était inception et interstellar.

 

Par contre ça saoule ces réalisateurs a toujours prendre leur acteur fétiche.

J'aurais aimé découvrir un autre que Cillian Murphy.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Kinderfeld a dit :

Le connaissant il va certainement faire un montage non linéaire ou un truc à la Dunkerque. 

 

Apparemment le film est très linéaire.

J'ai été assez déçu de Tenet vraiment un gros flop ce film.

 

Je vais aller voir volontiers ce nouveau film...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bon ben ça commence bien, mon cinéma de 10 salles et tout son réseau diffusera le film en deux séances tard le soir dans une petite salle pour toute la semaine. Ca risque de dégager au bout de deux semaines. C'est Mission impossible qui reste en tête d'affiche et barbie + le nouveau film d'horreur piquent sa place. 

 

Je suis dégouté, comment tuer un film, j'espère que les autres ciné ailleurs vont bien jouer le jeu. Courage à Nolan car il y a beaucoup de films en ce moment et oppenheimer dure 3 heures et c'est pas familial. 

Lien vers le commentaire

Bien fait pour mon cinéma, ils ont choisi de mettre le film avec élémentaire (séance le jour pour élémentaire et le soir pour Oppenheimer) pensant que le film est un flop. Alors que la salle était pleine mais  j'ai eu marre d'avoir des gens coller serrer à mon siège, j'étais en suffocation. 

 

Mon avis sur le film : Une expérience hors du temps, unique mais avec des défauts. 

 

Il divisera, j'étais vide à la fin de séance,  fatigue extrême. Il faut le dire le film est bien trop long vu son rythme surtout qu'il est complexe. J'étais sur et c'était pas une surprise, le film est non linéaire, ce n'est pas un Biopic ordinaire.   

Dans la salle, une fille a dit "bon je reprend mes cours de prépa", une autre "c'est un martyre", le reste de la salle était très silencieuse jusqu'au bout, certains regards sur une montre ou un téléphone. C'était vraiment une expérience étrange et hors du temps mais très lent et long. 

 

Sur le plan divertissement, Nolan ne suit pas le public, c'est à nous de rentrer dedans, les anti nolan vous allez tous souffrir 🤣. Pour une fois, je l'accorde, son cinéma est assez pompeux, le montage est extraordinaire, non linéaire, d'une grande recherche, il rend son film complexe à force de jouer avec. 

Mais bonjour l'ennui par moment car le film a des longueurs, parfois j'ai eu l'impression que c'était un cours de Maths. 

 

Sur le plan scientifique, c'est une perfection, il va plus loin que Interstellar mais ce dernier est plus bouleversant en émotion et visuels. Le film est intelligent, fidèle à la science. 

 

J'ai certainement besoin d'un autre visionnage pour tout saisir mais comment dire, j'ai pas envie de le revoir, à la fin, j'avais envie de respirer avec le film Barbie car oui j'ai souffert, j'en avais marre d'être dans la salle (fatigue, clim à fond, les gens coller serrer à mon siège, mon cerveau qui explose, mes oreilles en souffrances). Le plan final a sauvé un peu ma séance avec d'autres éléments du film. 

 

Mais ce n'est pas un film que j'ai envie de revoir, ce n'est pas un divertissement, c'est un autre type de cinéma. Bravo à Nolan pour prendre autant de risques en cette période d'été avec les gros blockbusters. 

 

D'un autre côté, j'ai l'impression d'avoir vécu une expérience hors du temps et unique. En matière de son, on tiens certainement le prochain oscar, c'est d'une qualité exceptionnelle mais attention aux oreilles tout de même. 

 

Je trouve qu'il y a un mélange de Tenet et Insterstellar mais Tenet avait de l'action au moins. 😂

 

En comparaison avec Tenet, le film reste simple à comprendre mais servi à coup de surenchère à la Nolan. 

 

Révélation

J'ai aimé toute la partie sur la création de la bombe avec les sons ect. Il y a une scène au début que j'ai adoré avec une musique extraordinaire et une virtuosité visuelle, une scène de rêve. 

J'ai adoré certaines scènes d'illusions autour du personnage principal, sur ce qu'il ressent autour de lui, ça symbolise le regret. On est dans la tête du personnage. 

 

La partie "procès" dernière partie du film, j'ai trouvé ça lourd mais d'un lourd, c'était pompeux, difficile à suivre, casse tête, jusqu'au plan final qui m'a eu. 

 

Vraiment dommage qu'on ne voit pas les ravages des bombes sur les Japonais ainsi que les bombardements, avec un tel son, j'imagine pas le délire.  

 

Bonne séance à vous tous ou plutôt bon courage ! 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Pour Nolan, je n'ai pas vu tous ses films mais mon trio reste Memento (je l'ai revu récemment et ça me scotche toujours autant ce film), Inception (j'aime bien les films qui retournent le cerveau comme ça) et Le prestige (avec un Bowie trop rare au ciné)

Je ne suis pas plus que ça fan de l'univers très dark des Batman, j'ai jamais vraiment accroché...il faudrait que je retente quand même. Et Interstellar aussi, que j'ai jamais vu me tente bien.

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, everlast a dit :

j'aime bien les films qui retournent le cerveau comme ça)

 

Fonce sur Oppenheimer alors. Je réfléchis encore et encore autour des thématiques du film. Besoin de le revoir. 

 

L'expérience était unique, c'était éprouvant mais en même temps, j'ai jamais vécu ça au cinéma. C'est aussi ça la magie du ciné, ne pas se retrouver face à un film lisse, se laisser emporter avec l'intelligence du film. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...