Aller au contenu

Indiana Jones et le cadran de la destinée


Le meilleur de Indy   

14 membres ont voté

  1. 1. Votre note du nouveau film Indiana Jones et le cadran de la destinée ?

  2. 2. Votre film favori de la saga ?

    • Les aventuriers de l'arche perdue (1981)
    • Indiana Jones et le secret du temple maudit (1984)
    • Indiana Jones la dernière croisade (1989)
    • Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal (2008)
      0
    • Indiana Jones et le cadran de la destinée (2023)
      0


Messages recommandés

Clairement il y a des moments sympas mais c'est tout, je ne vais pas revenir dessus.

Les courses poursuites c'est bon un moment enfin c'est un bof c'est pas excellent mais pas dégueulasse non plus.

Je viens de voir que le film devait sortir en 2021 ... du coup il a été tourné en 2019-2020.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Maroine a dit :

Clairement il y a des moments sympas mais c'est tout, je ne vais pas revenir dessus.

Les courses poursuites c'est bon un moment enfin c'est un bof c'est pas excellent mais pas dégueulasse non plus.

Je viens de voir que le film devait sortir en 2021 ... du coup il a été tourné en 2019-2020.

 

Oui il a eu énormément de retards et plusieurs fins. Le projet était casse gueule depuis le départ. Je pense que le budget du film doit prendre en compte les reports avec locations des studios, reshoot ect. 

C'est pourquoi ça parait fade visuellement malgré 300 millions de dollars dans le film. 

Lien vers le commentaire

Indy se fait battre par Insidious 5 pour sa seconde semaine. C'est plus la cata, c'est pire que ça. Un simple film d'horreur (bon les Insidious ça marche bien en général dans cette catégorie). Mais là on parle d'un gros blockbuster de 300 M d'une saga connu. 

Moi j'ai imaginé un succès relatif vers les 500 M pour sauver l'honneur mais au final, le film ne va jamais atteindre ce score. 

 

26 M de plus. 

 

247 M dans le monde dont 126 M en dehors des USA et 121 M aux USA. 

Lien vers le commentaire

Oui c'est catastrophique, perso je pensais (comme les producteurs sans doute) que le film allait être autant un succès que top gun et qui allait jouer sur la nostalgie mais rien.

En fait le public qui regarde ce genre de film (+40 ans je pense) ne se déplace plus du tout au ciné.

On va voir comment se débrouille les autres blockbusters.

 

Sinon j'ai vu que le challenge a aussi beaucoup de mal avec Jennifer lawrence c'est vraiment le genre de film qui avait beaucoup de succès il y a quelques années et depuis le covid ça n'intéresse plus personne (le film est génial).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Une comédie au pire on reste à la maison pour savourer. 

 

Top GUN M a joué sur la nostalgie mais il a apporté un truc en plus, des scènes d'aviations de toute beauté, le film était techniquement plus puissant que le premier. 

 

Hélas, Indiana Jones 5 n'a rien de mieux que la trilogie, c'est fade au niveau visuel, que des courses poursuites, quasiment pas de tombeaux, juste décevant. 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Le film a une meilleure longévité aux USA, il est encore à des 1 M en terme de scores quotidiens, 154 M aux usa en tout. Ca reste un score mauvais pour ce type de production (plus fort que the flash dans ce pays). 

 

Sur la scène internationale, c'est une catastrophe, il y a rien pour retourner le score, que 157 M pour le monde entier (quasi proche de the flash comme score). 

Lien vers le commentaire

Je l'ai vu ce WE. Pas ouf. 

 

Le truc qui m'a le plus chiffonné, c'est que je l'ai pas trouvé aventureux, exotique ou dépaysant. Un comble!

 

C'est sur, on ne s'ennuie pas mais on aurait dit n'importe quel film de course poursuites NETFLIX ( et encore, les effets sur les scènes étaient vraiment pas folles). 

 

En tout cas, pour Disney, la vraie aventure sera de nous proposer un film original ( pas de suite, pas de franchise, pas de live action d'un DA, etc..). C'est triste d'en être arrivé là. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, FESTIVAL a dit :

Je l'ai vu ce WE. Pas ouf. 

 

Le truc qui m'a le plus chiffonné, c'est que je l'ai pas trouvé aventureux, exotique ou dépaysant. Un comble!

 

 

 

Exactement, le ciel est toujours gris même en mer, c'est monotone dans les couleurs. Les décors sont très urbains, la seule grotte est triste à voir. Ca concorde avec l'âge de l'acteur, vieux et plus aussi exotique qu'avant. 

Lien vers le commentaire

Vu Indy 5 ce soir et je ne suis pas déçue. J ai vraiment passé un bon moment.

 

Même si j ai eu un peu de mal au début avec cet Indy rajeuni et le manque d expression de son visage. Au final, le tout est quand même très bien fait. 

 

On retrouve des ingrédients des 1ers films, qui marquent une continuité dans la saga pas déplaisante. 

 

Je ne trouve pas du tout que les couleurs soient fades et sans nuances, je trouve que le tout est plutôt dynamique, les scènes de poursuites, l humour, la quête me rappelle le 3ème volet.

 

Je ne trouve pas non plus que ce film est digne d'un film Netflix. On a pas ce genre d épopée d aventures dans les productions Netflix, et je n'ai pas ce sentiment WTF d un film bâclé. 

 

Quant à Indy, je trouve qu'il a toujours une certaine classe en vieillissant. 81 ans tout de même, et toujours du charisme, ce qui est rare. 

 

Et Mads en nazi, j adore l idée 🤩! Toujours très classe lui aussi dans les méchants qu il incarne.

 

Je ne comprends pas le bashing dont il peut faire l objet et son rejet dans les salles obscures. Il ne mérite clairement pas de floper ce film.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...