Aller au contenu

Indiana Jones et le cadran de la destinée


Le meilleur de Indy   

14 membres ont voté

  1. 1. Votre note du nouveau film Indiana Jones et le cadran de la destinée ?

  2. 2. Votre film favori de la saga ?

    • Les aventuriers de l'arche perdue (1981)
    • Indiana Jones et le secret du temple maudit (1984)
    • Indiana Jones la dernière croisade (1989)
    • Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal (2008)
      0
    • Indiana Jones et le cadran de la destinée (2023)
      0


Messages recommandés

Le Temple Maudit reste mon préféré de la saga.

Des séquences de cinéma absolument iconiques : le saut d'avion en bateau de sauvetage, le repas, les sacrifices, le wagon dans les mines, et bien sûr le pont suspendu à la fin. Et j'adore le trio principal. La "blonde" Willie me faisait beaucoup rire étant gamin. C'est le film avec la touche "comique" la plus prononcée (et ça tranche pas mal avec le côté très gore de certaines scènes).

Je trouve que de la trilogie originale, le deuxième film est celui ayant le meilleur rythme. Je ne m'ennuie pas en le regardant, là où la Dernière croisade contient quelques longueurs.

 

Le Crâne de cristal était correct sans atteindre le niveau de la trilogie originale. La faute à de nouveaux personnages agaçants.

 

Je n'ai pas encore vu le dernier film.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Kinderfeld a dit :

Le temple maudit est tellement génial avec le repas en mode dégoutant, la secte. Il y a juste la femme de Steven qui me casse la tête la dedans, elle gueule à chaque fois, on a pas fait pire en terme de potiche. 

Ce que je trouve frustrant avec ce film c'est que j'aurais aimé voir l'aventure à Shangaï au complet avec Lao etc alors je sais qu'elle existe sous le nom d'Indiana Jones et le Tombeau de l'empereur mais c'est pas pareil 😁 Surtout que une aventure exotique en mers de Chine ça m'aurait plu ^^

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Mon préféré est et restera "Indiana Jones et la dernière croisade" ❤! Pour moi c'est le plus culte de la saga et il y a, pour moi, les scènes les plus mémorables : Indy jeune avec la croix de Coronado, Dans la bibliothèque en cassant la dalle, Indy et son père attachés avec le plancher qui brûle à cause de ce dernier 😅, Son père qui tire en touchant la queue de l avion, Hitler qui signe le carnet d'Indy, Indy qui regarde dans le précipice son propre accident, celles dans le temple à la quête du graâl, Donovan ou ce qu il reste en buvant dans le mauvais graâl...les paysages somptueux et les dialogues les plus percutants et drôles et surtout l'inoubliable Sean Connery 😍

 

Le 4ème avait des lacunes et une histoire à dormir debout certes, mais il est quand même agréable à regarder. On a quand même plaisir à retrouver Marion Ravenwood et on découvre un nouveau personnage du héros, son fils. 

 

J'ai pas vu le dernier mais il donne envie et Mads Mikkelsen est un très bon choix. Harrison Ford a toujours du charisme même à 80 ans ! Je suis persuadée que le dernier volet clôturera le chapitre de belle manière. Hâte de le voir.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Kinderfeld a dit :

Il se passe un truc à Hollywood, même flop que the flash aux USA. Et de plus, c'est un nouveau fiasco chez Disney qui est en crise absolue après la petite sirène, élémentaire ect. 

 

Jones devait lancer la saison des blockbuster on va voir comment  se débrouille Mission Impossible, le prochain Nolan, Barbie ...

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Si cet enchaînement de flops peut apprendre aux Studios hollywoodiens à ne plus produire de films aussi chers (300 millions de $ !), à arrêter de ne plus proposer de films originaux- et donc permettre de stopper cette trop longue mode de suites/prėquels/spin-off - tant mieux.

 

Dommage qu'Indiana Jones en fasse les frais, parce que le film est réussi, on ne s'ennuie pas devant.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Je pense que le budget de 300 Millions était suicidaire pour Indiana Jones. Certes c'est une saga culte et un gros carton box office dans les années 80, il a traversé les décennies ect mais ce n'est pas comparable à Star Wars ou Jurassic Park (vous voyez le genre de méga production). 

Le succès était plus proche de retour vers le futur que de star wars ou E.T. 

 

Et le 4 a été un fiasco critique malgré un score honorable de 700 M. Alors indiana jones n'a pas les épaules pour faire le Milliard donc je comprend pas ce manque de recul pour lui mettre 300 Millions dans la poche. 

Cette somme est énorme trop pour le pauvre Indy. 

 

On rajoute à ça un mini bashing sur l'âge de l'acteur, à voir si retour vers le futur revient au cinéma un jour, pour voir la comparaison. 

 

Mais comme dit plus haut, ça tombe sur Indy et il le mérite pas quand on voit le manque de bon film d'aventure. 

Lien vers le commentaire

Vu ce week-end, je suis satisfait. Il y a pas mal de reproches à lui faire, c'est certain, mais la conclusion me plaît (petite larme car c'était exactement la fin que j'attendais depuis l'annonce du film, la saga devait se terminer comme ça pour Indy). On peut reprocher un manque de scène marquantes, de fulgurances dans la real (pourtant j'adore Mangold), un poil trop long (répétition de courses poursuites), quelques CGI pas ouf, le passage vers la fin un peu tiré par les cheveux, mais au final j'ai pris un plaisir certain et c'est tout ce que je demandais. J'aurais plaisir à le revoir chez moi en Blu Ray. On peut dire ce qu'on veut sur le film mais ça reste meilleur que la concurrence sur l'aventure pure (ex Uncharted le film).

 

La scène du début est jouissive même si on voit les imperfections et le passage sur le train fait un peu cheap, avec une fin de séquence qui ne colle pas au retour du personnage de Mads, trop peu marqué de cet accident.

 

Pour le contexte, La dernière croisade est un de mes films pref, il est excellent en tout point je trouve. C'est le meilleur des cinq, suivi de prêt par le premier, culte, et enfin le 2e, clairement le plus décevant de la trilogie initiale : potiche (surtout après Marion) gamin lourdingue, Indiana en mode gros connard misogyne, etc. Ça reste un bon film avec de jolies scènes mais je le trouve surcoté. Le quatrième, bon, j'ai fini avec le temps par l'accepter, il est pas génial, c'est clair, mais ça se regarde, et reste plutôt fun et dans l'esprit de la saga. 

 

Si suite de la saga il y a, j'espère que ça sera sur Helena Shaw, meilleur perso de ce dernier film, porté par la toujours aussi excellente Phoebe Waller Bridge, qui vient dépoussiérer la licence. Et pourquoi pas avec Teddy comme acolyte ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai passé un bon moment, le film se montre fidèle et efficace avec cette licence. Il y a rien de repoussant comme sur le précèdent opus (qui était fun mais un gros bordel). 

 

Mais je trouve que visuellement c'est très fade, le ciel est gris depuis le début jusqu'à la fin, même en Mer, on se retrouve avec une absence totale de paysages exotiques. Ca parait triste et c'est le contraire de ce que j'attend d'un film d'aventure. 

 

Je trouve que le film est très urbain au début, puis il tente à reproduire les courses poursuites dans un pays étrangers, quand on arrive dans une grotte avec les insectes, j'ai eu de l'espoir mais hélas ça retombe aussitôt dans le gris, le fade. 

 

Ce Indiana Jones est sans surprise, c'est pas déplaisant mais il manque d'ambition et d'audace. J'ai aimé la simplicité du grand final mais je n'ai pas été en extase. 

 

Mission impossible sera peut être mon coup de cœur du moment. 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...