Aller au contenu

Indiana Jones et le cadran de la destinée


Le meilleur de Indy   

14 membres ont voté

  1. 1. Votre note du nouveau film Indiana Jones et le cadran de la destinée ?

  2. 2. Votre film favori de la saga ?

    • Les aventuriers de l'arche perdue (1981)
    • Indiana Jones et le secret du temple maudit (1984)
    • Indiana Jones la dernière croisade (1989)
    • Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal (2008)
      0
    • Indiana Jones et le cadran de la destinée (2023)
      0


Messages recommandés

Le mercredi 28 Juin 2023 sonne le retour du plus célèbre aventurier, le professeur Indiana Jones avec un 5ème film Indiana Jones et le cadran de la destinée

 

 

 

 

Budget : 295 Millions de dollars. 

 

Au début des années 80, Steven Spielberg et George Lucas forment un duo pour créer cette licence d'aventure, l'envie était de faire une saga pop corn mais qui va connaitre un très grand succès devenant aussi une référence en matière de film d'aventure. 

 

Indiana Jones et Les aventuriers de l'Arche perdue en Streaming - Molotov.tv

 

Ce premier film de 1981 était une référence en matière de film d'aventure avec une intrigue qui tourne autour des Nazis. De l'aventure, de l'épique et des scènes cultes au programme. 

Budget : 20 Millions de dollars 

Box Office : 389.9 Millions de dollars

 

Indiana Jones et le Temple maudit en DVD : Indiana Jones et Le Temple Maudit  - AlloCiné

 

Le second film de 1984 brise les codes de la saga, le film commence avec une séance burlesque à la James Bond, on a de nouveau de l'aventure avant de rentrer dans un huit clos dans un temple maudit et sectaire. Le film bascule dans l'étrange, dans le gore absolue avec maltraitance sur des enfants, repas à base de cervelle de singe, un Indy qui perd la tête, un cœur qu'on arrache à une poitrine ou des crocos qui mangent à volonté de l'homme. Steven Spielberg lui même rejette ce film aujourd'hui même si il a rencontré sa femme sur le tournage. Malgré tout cela, ce film a une ambiance unique. 

 

Budget : 28.17 Millions de dollars 

Box office : 333 Millions de dollars. 

 

INDIANA JONES ET LA DERNIERE CROISADE (1989) - Films Fantastiques

 

Ce troisième film de 1989 est un retour en grande forme de Steven Spielberg dans un blockbuster après la réalisation de films plus dramatiques comme l'empire du soleil ou la couleur pourpre. On retrouve de l'aventure, des voyages pour retrouver le Saint Graal. Le film se veut mature et divertissant, c'est un retour d'ambiance comme dans le premier film. Le duo père et fils entre Sean Connery et Harrison Ford marche à merveille. C'est aussi selon moi, le plus beau film de la saga. 

 

Budget : 48 Millions de dollars

Box Office : 474.2 Millions de dollars

 

affiche-film-indiana-jones-royaume-crane-cristal-127394.jpg

 

Indiana Jones et le Royaume du crane de cristal a créer la surprise en 2008 mais pas dans le bon sens, on le considère comme un gag ou une parodie de la saga qui s'éloigne des bases de la saga et qui parait assez cheap malgré quelques points positifs et un bon casting, le film est un naufrage artistique. 

 

Budget : 185 Millions de dollars 

Box office : 790.7 Millions de dollars

 

Que pensez vous du nouveau film ? Place à l'aventure. 

 

Indiana Jones Mind GIF

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Ayant revu récemment tous les films de la saga, je reconnais la référence en matière de films d'aventures que représente la trilogie originelle. C'est vraiment très bien réalisé, très "grand public" dans tout ce que cette appellation a de noble. Et puis, la beauté d'Harrison Ford est RENVERSANTE.

 

Le 4ème volet ne possède pas le charme de ses prédécesseurs, trop sérieux, sans surprise. On s'ennuie.

Mais ça ne m'empêchera pas d'aller voir le nouveau volet au ciné.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Oui et je rajoute le fait que c'est casse gueule de créer des films d'aventures. Dernièrement on en a eu plusieurs sans relief et avec du CGI. Le CGI passe bien pour des films fantastiques ou sciences fictions mais c'est pas bon pour un film d'aventure car on a besoin de voir du vrai décor pour rentrer dans le film. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Alibi a dit :

Le budget de ce 5ème opus est délirant. Presque 300 millions de dollars hors marketing. C'est 4 fois plus que le premier épisode inflation comprise. On se demande vraiment où passe tout cet argent. 

 

SI le film utilise du CGI alors on dépense davantage qu'en décor réel comme sur les anciens. 

Lien vers le commentaire

J'aime beaucoup la première trilogie le 4ème était une blague.

Je vais voir le nouveau avec plaisir mais Ford est quand même assez vieux pour faire ce genre de film....

Déjà il disait que pour le n°4 c'était le dernier de Ford et qu'une nouvelle trilogie allait voir le jour avec Shia et au final ça fait un flop.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J’ai vu les 3 premiers il y a longtemps mais je me souviens avoir beaucoup aimé (grand fan des jeux UNCHARTED fortement influencés par les films donc je ne peux qu’aimer). Je n’ai jamais vu le 4.

 

Ce dernier volet que j’ai vu ce soir est très sympa. Du très bon divertissement avec une belle histoire. Ils ont fait un travail de fou sur le Indiana jeune au début. Bon le moment avec Archimède est un peu too much mais ça fait partie de la saga (les moments too much je parle). J’en ressors très satisfait, à la hauteur de mes attentes (assez simples et pas bien demandantes).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

D'ailleurs, petite info mais j'ai appris il n'y a pas si longtemps que le 2ème volet se passe avant le 1er Les aventuriers de l'Arche Perdue. L'intro du Temple Maudit est pour moi l'une des meilleures intros du cinéma. Après, j'adore le fait de voir évoluer un personnage de fiction sur tant d'années (en gardant le même comédien)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Kinderfeld a dit :

Le temple maudit est tellement génial avec le repas en mode dégoutant, la secte. Il y a juste la femme de Steven qui me casse la tête la dedans, elle gueule à chaque fois, on a pas fait pire en terme de potiche. 

Oui c'est vrai pour Willy la chanteuse de cabaret, mais je trouve qu'elle contrebalance certains côtés sombres du film par son aspect comique, c'est le running-gag voulu par Spielberg. Elle est très narcissique et fait enfant pourrie gâtée, donc on a plaisir à la voir se confronter à tout un tas de péripéties..par contre, à la fin du film, elle ne change pas trop, son personnage n'a pas évolué lol. Mais c'est vrai qu'elle est lourde à gueuler tout le temps.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...