Aller au contenu

The Idol - 2023 - HBO/Prime (France)


Messages recommandés

67610323_ScreenShot2022-07-18at9_06_51AM.thumb.png.e1649060502d8bd4bf95441e1100dbf0.png

 

Cette fois c'est la bonne! Après un reshooting complet, du drama devant et derrière la caméra, la nouvelle série de Sam Levinson (Euphoria) et la première de Abel "The Weeknd" Tesfaye débarque enfin sur HBO le 4 juin. 6 mois après la dernière bande annonce, c'est parti!

 

Synopsis

La série mettra en scène Jocelyn (Lily-Rose Depp), une ambitieuse idole de la pop qui, après avoir fait une dépression nerveuse ayant entraîné l'annulation de sa dernière tournée, décide de reconquérir sa place de pop star la plus sexy d'Amérique et noue une relation ambiguë avec un gourou du développement personnel et chef d'une secte moderne (The Weeknd).

(Source : Wikipedia)

 

Casting : 

Lily-Rose Depp, Abel Tesfaye, Suzanna Son, Troye Sivan, Moses Sumney, Jane Adams, Dan Levy, Jennie Ruby Jane, Eli Roth, Rachel Sennott, Hari Nef, Da'Vine Joy Randolph, Mike Dean, Ramsey, Hank Azaria

 

Drama :

‘The Idol’: How HBO’s Next ‘Euphoria’ Became Twisted ‘Torture Porn’ – Rolling Stone

 

Dernier Teaser en date :

 

 

Autres : 1, 2, 3

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Matis a dit :

Clairement inspiré de Britney , j'attendrais les retours avant de la voir...

 

https://www.stylist.fr/pourquoi-the-idol-est-l-exemple-meme-de-la-serie-a-bannir-en-2023,317339.asp

 

Ce genre d'articles me laisse songeur :

1. Rôle du journaliste de dire qu'il faut "bannir" une oeuvre? Bizarre.

2. Pleins de faussetés (probablement mauvaise connaissance de l'anglais pour recopier le contenu).

 

Ce que l'on sait :

  • La réalisatrice avait un autre projet et il était prévu qu'en raison du retard elle ne réalise pas le dernier épisode. Elle n'a pas été virée, elle avait juste un autre projet qui ne pouvait pas être reculé.
  • Avant le tournage du dernier épisode, il a été décidé de le ré-écrire entièrement et au vu des rush, d'en faire de même pour une partie de la série.
  • Il est de bon ton de cracher sur Levinson, mais à date aucun acteur n'a jamais dit que c'était un enfer de tourner avec lui, y compris Zendaya. Oui il y a des scènes crues, mais si un acteur ne se sent pas de la faire, tout est modifié (Sydnew Sweeney l'a confirmé). Bref rien d'anormal.

Ce que l'on ne sait pas :

  • Au vu du sujet sulfureux (show-business, secte, pop-star), c'est certain qu'un réalisateur peut imposer un point de vue par rapport au texte (l'article de RS a d'ailleurs été contredit en partie par un autre de Variety). Il faut se rappeler de Big Little Lies saison 2 qui a eu une histoire similaire. Apparemment, la production (y compris les actrices productrices) a trouvé que la réalisation s'éloignait trop du style de la saison 1 et du scénario pour donner une perspective différente.

À voir donc. Je ne suis pas 100 % convaincu par The Weeknd dans les teaser, et je ne suis pas un fan de Depp non plus, mais j'ai quand même hâte vu que j'aime beaucoup Euphoria.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 21/04/2023 à 12:45, ixton456 a dit :

La bande annonce est folle et l'idée me hype TELLEMENT ,j'ai très très hâte mais j'espère qu'il n'y aura pas du sexe inutile toutes les deux scènes please

 

Surtout que The Weeknd c'est pas du tout bandant

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

J'ai vu le premier épisode et... bordel qu'est ce qu'on s'ennuie.

 

J'ai eu l'impression pendant le visionnage que la série utilise le concept de pop star mais sans vraiment avoir quelque chose d'intéressant ou de neuf à dire. On fait une réf à Britney, on parle des réseaux sociaux et de leur impact via un évenement choc.

 

On nous vends cette pop star qui honnêtement ressemble plus à une Zarra Larson ou une Ava Max qu'à un vrai phénomène explosif. On est catapulté dans ses problèmes sans savoir grand chose sur sa carrière passée. 

 

Je me demande si c'est encore d'actualité d'ailleurs car le phénomène pop star ce sont plus les années 2000/2010s je parle des pop star solos. Aujourd'hui c'est le rap qui marche. Il y'a un questionnement autour de la qualité des paroles de son single puusqu'elle se demande si ce n'est pas superficiel et son assistante/meilleure amie qui lui dit c'est sensé être fun ne t'en fait pas...

 

Au milieu de tout ça on à ce début de romance soft porn avec The Weeknd (qui ne sait pas tellement jouer) qui essaye d'être sexy et mystérieux sauf que la sauce ne prends pas tellement puisqu'il respire le red flag dans TOUT ses dialogues. 

 

Ce pilote à une écriture aussi subtile qu'un bulldozer. Ça aurait pu être écrit par Chat GPT tellement c'est fade.

 

Cela n'est pas aidé par les autres personnages qui ne sont pas plus intéressants comme tout l'entourage de Jocelyn par exemple, ce sont quasi tous des enfoirés, surprise. Rien n'est fait pour les rendre humains ils sont là pour préserver la machine à cash et c'est tout pour l'instant.

 

L'esthétique est pleine de néons,la synthwave est présente  on se croirait dans The Néon Démon. La caméra est très porté sur le mâle gaze pour le coup et la série essaye de choquer mais un peu en vain en alignant les scènes n'apportant rien (comme ce passage d'auto strangulation/doigtage de Jocelyn). 

 

Ça essaye d'être edgy sur la forme, de jouer sur la choc value en montrant des corps, de la drogue mais ça n'a rien à raconter pour l'instant.

 

J'ai toujours bien aimé les series qui nous emmenaient de l'autre côté du rideau (Unreal pour la télé réalité l'a bien fait dans sa saison 1 et 2 où encore Irma Vep dernièrement sur le monde du cinéma).

 

À voir pour la suite mais j'ai bien peur que la focalisation principale soit Jocelyn est en relation toxique avec  Abel que le monde de Jocelyn la pop star qui n'est que effleuré.

 

Lien vers le commentaire

Tous ce qui est apparu jusqu’ici à travers les extraits ne me donne pas du tout envie. Que des clichés les filtres, les ralentis, les musiques éclatées, les acteurs bidons, la drogue. On dirait un gros clip des années 2010. Ou une pub ringarde pour Louis Vuitton.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...