Aller au contenu

Lana Del Rey - Did You Know That There's a Tunnel Under Ocean Blvd


Quelle note pour l'album ?  

53 membres ont voté

  1. 1. Quelle note pour l'album ?

    • 1
    • ⭐⭐
      2
    • ⭐⭐⭐
      9
    • ⭐⭐⭐⭐
      20
    • ⭐⭐⭐⭐⭐
      21
  2. 2. Votre/vos morceau(x) favoris ?

    • The Grants
      17
    • Did You Know That There's a Tunnel Under Ocean Blvd
      25
    • Sweet
      13
    • A&W
      40
    • Judah Smith Interlude
      1
    • Candy Necklace (feat. Jon Batiste)
      28
    • Jon Batiste Interlude
      7
    • Kintsugi
      19
    • Fingertips
      6
    • Paris, Texas (feat. SYML)
      40
    • Grandfather Please Stand On The Shoulders Of My Father While He's Deep sea Fishing (feat. Riopy)
      21
    • Let The Light In (feat. Father John Misty)
      27
    • Margaret (feat. Bleachers)
      25
    • Fishtail
      15
    • Peppers (feat. Tommy Genesis)
      21
    • Taco Truck x VB
      23


Messages recommandés

Le 02/04/2023 à 16:05, Midnight Caller a dit :

y'a malentendu je suis pas le 4e votant de Fingertips :lol:

 

 

Sinon, je me suis aussi pris à l'exercice de me refaire légèrement la tracklist et elle me convient totalement ❤️

  1. The Grants
  2. Ocean Bvld
  3. Sweet (sous-côtée comme chanson alors qu'elle est MAGNIFIQUE)
  4. A&W
  5. Peppers (parce que je ne peux pas m'arrêter de twerker au bout de 2 minutes, il me faut celles de Peppers en plus)
  6. Jon Batiste Interlude
  7. Candy Necklace
  8. Kintsugi
  9. Fingertips (SUPREMACY)
  10. Fishtail
  11. Paris, Texas
  12. Grandfather
  13. Let the light in
  14. Margaret
  15. Judas Smith Interlude
  16. Taco Truck x VB
  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Après plusieurs écoutes voici mon classement

 

- Peppers (Le nouveau Summer Bummer pour moi) 

- A&W

- Paris, Texas 

- Let the light in 

- Taco Truck x VB 

- The Grant 

- Fishtail 

- Candy Necklace 

- Did you know 

- Margaret 

- Sweet 

- Grand Father

- Judas Smith Interlude 

- Fingertips 

- Jon Batiste Interlude 

- Kintsugi 

 

Par contre il y'a des bout de reprises de certaines chansons déjà existante sur les nouvelles et ça porte à confusion comme par exemple "Bartender" et d'autres dont je n'ai plus en mémoire. 

J'apprécie plus cet album que le précédent. 

Lien vers le commentaire

Le dernier quart de la tracklist me dérange toujours un peu tant j'ai l'impression d'écouter un projet qui n'a plus rien à voir avec ce qui précédait mais j'ai beau réfléchir je vois pas comment arriver à un meilleur enchaînement que ce qu'on a actuellement.

 

L'enchaînement des 11 premières chansons est ultra bien rodé et intégrer un des 5 derniers titres au milieu tuerait cette belle dynamique je trouve. "The Grants" ouvre l'album à merveille et aucune autre chanson ne pourrait la remplacer en tant que piste d'ouverture, la chanson-titre poursuit le joli travail d'installation de l'ambiance qu'avait entamé "The Grants" et Lana aime définitivement placer ses chansons-titre en 2ème position dans la tracklist, et à raison. Je trouve que c'est une belle manière d'ouvrir l'album en deux temps. "Sweet" est typiquement le choix logique pour poursuivre tant c'est un titre qui repose sur sa subtilité et sa douceur. "A&W" fait un beau travail de transition ensuite grâce à la douce amertume de sa première partie avant d'installer une ambiance plus chaotique sur sa seconde moitié. En ce sens l'interlude Judah Smith vient en parfait prolongement, ce sont vraiment deux morceaux que je ne peux imaginer autrement que liés au sein de la tracklist. S'en suivent logiquement "Candy Necklace" et l'interlude Jon Batiste qui continuent d'exploiter le piano hanté de l'interlude Judah Smith tout en exploitant subtilement des sonorités de la Nouvelle Orléans. Par la suite "Kinstugi" fait bien le taff mais aurait également pu être interverti avec Fingertips ou Paris, Texas. Toujours est-il que je trouve ça astucieux de placer Kintsugi et Fingertips côte à côte dans la tracklist, ce sont deux chansons sur le deuil qui se complètent. De même, je trouve que "Paris, Texas" et "Grandfather..." s'enchaînent très bien, sans doute parce que ce sont deux morceaux samplés et parce qu'ils marquent une évolution dans l'utilisation du piano : très mélancolique sur "Paris, Texas" et beaucoup plus lumineux sur "Grandfather".

 

Et à partir de Let The Light In, l'album prend justement une tournure beaucoup plus lumineuse (Fishtail faisant exception) et je pense d'ailleurs que ce n'est pas un hasard que l'album se termine ainsi. Je trouve ça donc somme toute assez logique de poursuivre sur "Let The Light In" mais je trouve la différence de ton vraiment radicale avec le reste de l'album malgré tout. Un avis très impopulaire sans doute, j'en ai bien conscience, mais j'aurais presque tendance à croire que l'album se porterait mieux sans ce morceau. Toujours est-il que c'est une chanson qui doit forcément intervenir une fois que "Kintsugi" est passée. Elle chante "that's how the light gets in" dans cette dernière et scande "let the light in" sur cette fameuse chanson, comme une mantra qu'elle aurait finalement intégré. "Taco Truck x VB" me semble pensée pour terminer l'album donc je ne l'imagine à aucun moment ailleurs. J'aurais pu sans doute l'imaginer après Candy Necklace s'il n'y avait pas eu le sample de Venice Bitch en fait. Peppers est une jolie pré-conclusion à l'album à mon sens et introduit bien Taco trcuk grâce à son outro surf rock. Restent Margaret et Fishtail. La première sonne vraiment comme une chanson de fin de disque, mais terminer un album aussi personnel sur une chanson dédiée à un de ses producteurs me semble peu approprié donc je trouve son placement plutôt logique. Quant à "Fishtail" je persiste à dire que c'est une mauvaise chanson qui en plus se voit attribuer la place la plus brinquebalante dans la tracklist. On pourrait à la rigueur l'imaginer vers le milieu de l'album mais ça me tuerait de voir un si bel enchaînement perturbé. Le mieux aurait sans doute tout simplement été de ne pas l'intégrer.  

 

Donc finalement en liant tout ça je vois pas vraiment d'alternative satisfaisante à ce qu'on a à vrai dire.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Je suis envoûté par l'album depuis plusieurs jours maintenant vraiment, je n'écoute plus que ça:wub:. Ça faisait longtemps que je n'avais autant été transcendé par un projet de Lana, même si Chemtrails Over the Country et Blue Banisters contiennent de jolies choses, DYKTATUOB est un album que je trouve beaucoup plus abouti, c'est vraiment une aventure auditive puis le fait qu'on ait un retour aux influences urbaines avec A&W et Peppers m'a réjoui, puis l'enchainement de Paris Texas, Grandfather et Let the light in est tellement beau à écouter. Cela m'a également donner envie de me replonger dans sa disco, c'est quand même dingue le nombre de pépites qu'elle a sortie au cours de sa carrière, c'est vraiment l'une des meilleures artistes de ma génération :throb: . En tout cas très ravi de ce projet qui risque de m'accompagner pendant un bon moment.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...