Aller au contenu

Lana Del Rey - Did You Know That There's a Tunnel Under Ocean Blvd


Quelle note pour l'album ?  

53 membres ont voté

  1. 1. Quelle note pour l'album ?

    • 1
    • ⭐⭐
      2
    • ⭐⭐⭐
      9
    • ⭐⭐⭐⭐
      20
    • ⭐⭐⭐⭐⭐
      21
  2. 2. Votre/vos morceau(x) favoris ?

    • The Grants
      17
    • Did You Know That There's a Tunnel Under Ocean Blvd
      25
    • Sweet
      13
    • A&W
      40
    • Judah Smith Interlude
      1
    • Candy Necklace (feat. Jon Batiste)
      28
    • Jon Batiste Interlude
      7
    • Kintsugi
      19
    • Fingertips
      6
    • Paris, Texas (feat. SYML)
      40
    • Grandfather Please Stand On The Shoulders Of My Father While He's Deep sea Fishing (feat. Riopy)
      21
    • Let The Light In (feat. Father John Misty)
      27
    • Margaret (feat. Bleachers)
      25
    • Fishtail
      15
    • Peppers (feat. Tommy Genesis)
      21
    • Taco Truck x VB
      23


Messages recommandés

Le 31/03/2023 à 22:27, Eye of Horus a dit :

L'album est effectivement somptueux et rentre également dans mon top 3 ( Après NFR et UV) mais je pense qu'on est à peu près tous d'accord que l'ordre des chansons est mal fichu. Je serai curieux de savoir comment certains d'entre vous ont réorganisé cet playlist ou comment ils l'imaginent ?

 

Pour ma part, ça donne ça 

 

1. The Grants

2. Candy Necklace

3. Jon Batiste Interlude

4. A&W

5. Peppers

6.Paris, Texas 

7. Kintsugi

8.Did You Know That There's a Tunel Under Ocean Blvd 

9. Grandfather...  

10.Sweet 

11. Margaret 

12. Fishtail 

13. Let The Light In

14. Taco Truck x VB  

15. Fingertips

 

 

 

 

J'approuve tête d'anus.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

J'adore Judah Smith Interlude ? !

 

Je ne sais pas comment vous faites pour ne pas aimer ? Ok c'est des paroles mais ce que Judah dit c'est hyper spirituel et intéressant. 

En tout cas je l'a répète souvent et j'aime bien ?‍♂️

En plus je trouve qu'elle apporte une dimension de calme après les chansons qui arrivent, comme une pause entre les chansons. 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Je verrais mal l'album sans cet interlude également. Il a une vraie valeur ajoutée et participe à l'élaboration de l'ambiance que veut véhiculer l'album. Juste après A&W c'est d'autant plus judicieux je trouve. Il vient parfaitement prolonger le chaos qu'installe ce morceau et commence déjà à installer l'ambiance de Candy Necklace.

L'instru est très belle aussi, ce n'est pas assez souligné. 

 

Ceci dit je l'aurais sans doute amputé d'une minute. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Mon classement même si c'est super dur de faire des choix dans cet album

 

1. Paris texas (Un délice et la chanson qui reste en tête le plus facilement à mon avis). 

2. A&W (la chanson OVNI de l'album qui apporte beaucoup)

3. Did you know..... (beau lead qui reflète bien le coeur de l'album)

4. Grandfather please stand.... (une des plus belles chansons de l'album, délicate et magnifique)

5. Peppers (tube, ça donne different et ça apporte de la fraicheur à l'album comme la partie finale de A&W)

6. Let the light on (La dernière partie du disque est la meilleure)

7. Margaret (titre prometteur et toujours dans le haut du panier)

8.  Sweet (très jolie et délicat)

9. Kintsugi (elle monte de plus en plus dans mon estime)

10. Fishtail (très planante)

11. Candy Necklace (Magnifique chanson avec une jolie instru)

12. The grants (Très délicat et jolie mais je l'écoute pas en boucle). 

13. Taco Truck (Enfaite j'aime ça pour venice bitch mais c'est pas un peu de la triche de ramener un truc de NFR ?)

14. Fingertips (le pire titre de l'album so far). 

 

J'arrive pas à classer les interludes. 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Kinderfeld a dit :

13. Taco Truck (Enfaite j'aime ça pour venice bitch mais c'est pas un peu de la triche de ramener un truc de NFR ?)

14. Fingertips (le pire titre de l'album so far). 

 

@Aerial @Bob l'éponge sur Vologne @Midnight Caller et moi-même.

malcolm.gif.4adab2150a2594c845ef1061f14e243a.gif

 

(Et Taco Truck en avant dernier ? J'espère que tu as un bon avocat parce que je vais personnellement te coller un procès aux fesses.)

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Je vous envie.

Cet album est tellement dense que je suis encore parfaitement incapable d'en classer les titres. J'ai l'impression de ne l'avoir pour l'instant que survoler et qu'il va me falloir prendre du temps pour avoir l'impression de réellement l'apprivoiser.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

 

y'a malentendu je suis pas le 4e votant de Fingertips :lol:

 

 


Behold, the Power of AHS's 'Surprise, Bitch' GIF

je sais que je suis un bon parti mais en réalité c'est aussi mon bottom 1........

et en exclu mon top pour le prouver

 

  1. Grandfather (Le titre s'est fait directement une place dans mon top 5 de sa discographie. Je le trouve dense, puissant, le dernier refrain me transporte à chaque fois)
  2. Candy Necklace (Elle a redonné des lettres de noblesse à ses ballades au piano en conférant à l'ensemble une ambiance ultra cinématographique. L'instrumentale semble être tirée tout droit d'une fusion des univers de Lynch et d'Hitchock). 
  3. (2. bis) Let The Light In 
  4. (2. ter) Sweet (D'une douceur imparable, le bridge me fout les frissons. Je trouve que sa voix a rarement été aussi belle. Et je ne sais pas pourquoi mais j'aurais totalement vu le titre sur Paradise)
  5. (2. 4°) Margaret 
  6. (2. 5°) A&W 
  7. Paris Texas (Le fait de connaître l'instrumentale depuis 2 ans minore un peu la surprise)
  8. Taco Truck (La première partie est tellement belle, j'adore le mash up mais je rêve d'une version longue de Taco Truck)
  9. Ocean Blvd
  10. Peppers (Le titre est top mais ils ont perdu Tommy Genesis dans un tunnel durant l'enregistrement alors que god sa partie est trop cool quoi) 
  11. The Grants
  12. Kintsugi (Minus pour le moment qui déchire les tympans, alors que la mélodie et les paroles sont trop belles)
  13. Fishtail
  14. Fingertips (Y'a moyen que ça bouge mais pour l'instant c'est le titre que j'ai le plus de mal à apprivoiser. J'adore le début mais après ça manque de structure mélodique et ça me perd un peu. Je sais que ça tient au fait qu'elle vide son sac en 6 minutes chrono et que god elle avait plein de choses à nous dire, mais j'aurais aimé un peu de silence et plus de place à l'instrumentale - qui est magnifique - pour rendre le tout un peu plus digeste. Je suis quand même content qu'elle soit dans le disque parce qu'elle apporte clairement une plus-value et puis qui sait, j'aurais peut-être le déclic à un moment donné. Si tout était trop lisible tout de suite, ce serait pas drôle.)

 

jon batiste interlude je t'aime aussi 

 

*mon top 2 à 6 est quasi interchangeable tant j'adore tous ces titres 

j'adore l'album bref donc c'est vraiment faire un classement histoire de faire un classement parce qu'on est sur cif et qu'on adore les classements 
 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

C’est moi qui ai voté pour fingertips.?

 

J’ai longuement hésité à faire une critique, les premières écoutes ont étés laborieuses, une vraie déception voir un rejet total, je le trouvais soporifique et paresseux avec ce piano omniprésent façon BB. Mais c’est l’ambiance qui m’a eue à l’usure, j’ai compris où elle voulait m’emmener en me penchant sur les textes.

 

Kintsugi m’a interpelée en premier, déjà par l’élégance de son titre puis par sa structure particulière que je ne parvenais pas à saisir. La mélodie me fuyait, impossible de me la rentrer dans la tête. Puis ça m’a évoqué Stars de Nina Simone et certaines chansons d’Alanis Morissette sur « supposed former infatuation junkie » tout aussi déstructurées (the couch, i was hoping) où ce n’est pas la voix qui suit la musique mais la musique qui essaie de rattraper la voix. Il n’y a pas vraiment de refrain c’est le texte qui est au centre. Le titre m’a complètement conquise, c’est mon premier coup de cœur.

 

Le second c’est fingertips, pourtant gros rejet à la première écoute. Même cheminement que Kintsugi, la voix est sublime à la limite de la cassure parfois. La chanson m'embarque complétement, puis ce texte… «Sat in the shower gave myself two seconds to cry"?, un bijou.

 

Avec ces 2 titres elle place la barre très haute pour le prochain album.

 

Pas besoin de beaucoup d’avoir recul pour voir que DYKTTATUOB, Paris/Texas, Candy Necklace et The Grants sont déjà des incontournables de sa carrière. Pour moi ils rejoignent entre autres Honeymoon, Terrence loves you, Brooklyn Baby, ou the greatest dans le panthéon de ses meilleurs titres.

 

Let the light in et Margaret sont plus folks et mélodieux, ils auraient pu se trouver sur chemtrails. J’aime ce genre de sons, ça me rappelle tommorow never came sur LFL et burning love de Dido.

 

A&W & fishtail rappellent la Lana provocante aux inspirations urbaines et hypnotiques. Ils viennent aérer l’ensemble assez grave de l’album. Je veux un prochain opus dans ce style.

 

Peppers je zappe direct, j’aime beaucoup l’essai mais je n’ai jamais pu me piffrer Angelina Jolie, du coup c’est rédhibitoire.

 

Je vire aussi les 2 interludes hystériques même si les isntru sont bonnes.

 

Venice Bitch est un ovni dont on ne se lassera jamais, quoi de mieux que ce clin d'oeil pour une conclusion?

 

Au final c’est encore un joyau qui vient compléter une discographie d’une richesse incroyable. Mais je pense qu'il faut vraiment se pencher se pencher sur les textes pour en saisir tout le concept. Je l'ai fait à contre coeur, je ne le regrette pas, je suis passé de la haine à l'amour. Je lui souhaite une pluie d'éloges, de récompenses et de ventes, j'ai voté trop tôt 4 étoiles, j'en mettrai bien une cinquième.

 

Si je devais faire un classement aujourd’hui ce serait ça :

- HONEYMOON (outrancier et artificiel comme un vieux film hollywoodien, mais cette ambiance moite, psychédélique et cette reverb ?c’est son innamoramento❤️ je l’aime)

- ULTRAVIOLENCE

- DYKTTATUOB 

- NFR

- COTCC

- LFL

- BTD (parce qu’on dirait pas qu’il est d’elle)

 - BLUE BANISTERS (parce que les chansons ne ne parviennent pas à former un tout, à la différence des autres)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Le 31/03/2023 à 22:27, Eye of Horus a dit :

L'album est effectivement somptueux et rentre également dans mon top 3 ( Après NFR et UV) mais je pense qu'on est à peu près tous d'accord que l'ordre des chansons est mal fichu. Je serai curieux de savoir comment certains d'entre vous ont réorganisé cet playlist ou comment ils l'imaginent ?

 

Pour ma part, ça donne ça 

 

1. The Grants

2. Candy Necklace

3. Jon Batiste Interlude

4. A&W

5. Peppers

6.Paris, Texas 

7. Kintsugi

8.Did You Know That There's a Tunel Under Ocean Blvd 

9. Grandfather...  

10.Sweet 

11. Margaret 

12. Fishtail 

13. Let The Light In

14. Taco Truck x VB  

15. Fingertips

 

 

Perso je l'écoute dans cet ordre maintenant :

 

1. The Grants (y a pas mieux comme piste d'ouverture)

2. Candy Necklace

3. A&W

4. Jon Batiste Interlude (en mode réminiscence de Candy Necklace, j'aime bien quand y a des échos dans les albums. Et vraiment l'instru déchire sa race.)

5. Did You Know That There's a Tunel Under Ocean Blvd

6. Paris Texas

7. Grandfather Please...

8. Sweet ( @Mercenary : l'amour, l'amour ❤️ )

9. Let The Light In

10. Margaret

11. Judah Smith Interlude (elle apporte du tragique et un coup de peps avant la dernière partie de l'album, unit très bien les deux chansons autour d'elle, répond un peu ironiquement à Margaret, et du coup j'adore)

12. Fishtail

13. Peppers

14. Taco Truck x VB

15. Kintsugi

 

Et oui j'ai enlevé Fingertips. Aucun scrupule. Elle m'oppresse.

 

Voilà, je ferai un "classement" de mes pistes prefs plus tard. Je mets des guillemets parce que j'ai plusieurs préférées. En fait dans la tracklist que je poste là, de la piste 6 à 10 c'est le toboggan du bonheur.

Vraiment l'album est dans mon top 2 de Lana pour sûr, je confirme.

 

Et j'ai un mot maintenant pour le décrire, c'est LYRIQUE. Dans tous les sens du terme, qu'on le prenne comme un nom, un adjectif ou un genre, en anglais ou en français.

Bref, trop content d'être accompagné par cet album en ce moment.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...