Aller au contenu

Ed Sheeran - + – = ÷ x | Topic Ventes #4


Messages recommandés

Il y a 2 heures, Petit Prince a dit :

Eyes Closed entre #1 du top singles UK avec 60.265 exemplaires vendus, dont 24.025 CDs, 3.928 téléchargements et 32.312 équivalent ventes streaming.

 

Le titre entre #106 du top streaming français avec 629.998 streams.

 

Screenshot_20230331-211602.png

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Tout le monde est choqué à chaque fois de ses chiffres, on a toujours les mêmes débats, et au final il explose les scores en fin d'exploitations, ses tournées (qui est la principale dépense aujourd'hui du consommateur pop) font des records etc.... Attendons de voir.

 

La seule chose, c'est que j'ai l'impression que pas grand monde est au courant de son retour, aux deals radios, et mise en avant plateformes de faire le boulot

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Ou l'inverse ! son omniprésence

Pour le coup une pause lui aurait été plus bénéfique je pense.

Il enchaine direct une nouvelle ère , ça peut etre a double tranchant et dans son cas peut-etre qu'une lassitude du public est a prendre en compte.D'ou le rejet ?

Ou c'est simplement pas un tube , peu importe le capital sympathie ou la fanbase ça suffit pas. Mais c'est en effet trop tot je crois pour crier au flop.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, BoomBoom a dit :

Tout le monde est choqué à chaque fois de ses chiffres, on a toujours les mêmes débats, et au final il explose les scores en fin d'exploitations, ses tournées (qui est la principale dépense aujourd'hui du consommateur pop) font des records etc.... Attendons de voir.

 

 

Non mais là c'est un rejet total du titre, à partir du moment où il est #182 sur Spotify US y'a plus vraiment grand chose à faire (à part une trend Tiktok qui relance le titre mais c'est tout). 

On est pas du tout sur le même cas de figure que Bad Habits / Shivers, qui certes avaient réalisé des démarrages décevants mais qui ont très vite atteints de nouveaux pics jours après jours, au fur et à mesure que les morceaux atteignaient un public plus large qui adhérait aux singles (ce qui ne semble pas être le cas avec Eyes Closed).

Là, il a eu le droit à un playlisting de dingue, deal radio (30m en une semaine aux US), et même de l'autoplay si je dis pas de bêtise, mais rien à y faire, le titre ne plaît pas.

C'est surprenant, surtout quand on voit que l'extrait du morceau comptabilisait 1m d'utilisations sur Tiktok en amont de sa sortie. 

 

Maintenant oui il parviendra à rebondir d'une façon ou d'une autre, je n'en doute pas, mais pour ce coup là c'est son 1er réel échec.

  • Like 1
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...