Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 27 minutes, flowrako a dit :

Première écoute, j'ai direct été convaincu par l'album malgré toutes les péripéties de ce dernier.

Comme l'impression qu'il y a un mélange entre Fearless et Twisted 

''Il  a bien faillit ne jamais voir le jour'' 😬

 

Ouais, il est moins radical que Twisted mais on sent que cet album lui a fait du bien dans sa manière de poser sa voix. C'est vraiment la synthèse des trois albums précédents pour moi (oui oui, même Explicit, car il se voulait plus lumineux et c'est réussi dans Heavenbound) 

 

Il y a de très très beaux titres effectivement  ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je viens de terminer ma première écoute de l'album. Effectivement l'ensemble est à la hauteur, harmonieux, bien exécuté, digne d'une grande star. 

 

J'aime beaucoup comment elle utilise sa voix sur cet opus, le contraste régulier entre puissance et douceur. 

 

Dark Magic et The Beast sont les morceaux qui ressortent le plus mais je suis certain que d'autres écoutes permettront de révéler tout le potentiel du disque. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Je ne suis pas autant emballée que vous tous à la première écoute. J'ai trouvé les titres assez génériques et interchangeables. Cela s'écoute bien mais rien de fou non plus.

J'ai bien aimé les titres You et 12 millions minutes qui ont retenu mon attention. Pour le reste, il me faut une 2ème écoute. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Bunnylove a dit :

Je ne suis pas autant emballée que vous tous à la première écoute. J'ai trouvé les titres assez génériques et interchangeables. Cela s'écoute bien mais rien de fou non plus.

J'ai bien aimé les titres You et 12 millions minutes qui ont retenu mon attention. Pour le reste, il me faut une 2ème écoute. 

 

Effectivement elles ont beaucoup moins d'individualité que celles de Twisted. Après ma première écoute, seule What if, The Beast et la dernière (j'ai oublié le titre) me sont restées en tête. 

Bon puis les singles évidemment

 

Mais l'ensemble de l'album est bon, j'avais peur niveau qualité

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Bunnylove a dit :

Je ne suis pas autant emballée que vous tous à la première écoute. J'ai trouvé les titres assez génériques et interchangeables. Cela s'écoute bien mais rien de fou non plus.

J'ai bien aimé les titres You et 12 millions minutes qui ont retenu mon attention. Pour le reste, il me faut une 2ème écoute. 

 

 

Entièrement d'accord ! J'ai passé un moment agréable mais je n'ai pourtant pas retenu grand chose (hormis les singles et surtout le merveilleux The freedom in Goodbye - Un registre dans lequel j'aimerais bien (re)voir une certaine chanteuse australienne d'ailleurs)

Je le réécouterai quand même !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 24/04/2024 à 08:52, Alex1 a dit :

Ça a été tourné à Bardenas Reales, en Espagne. C'est effectivement sublime quoi ! 

Et j'aime beaucoup le rajout des cris d'aigle dans la chanson ! 

 

Merci pour ta réponse c'est clairement magnifique.

Le 24/04/2024 à 09:11, Alex1 a dit :

Mais enfin, elle marche dans le clip !!! 😁

Mdrrr ça reste faiblard. J'aimerais bien qu'elle ait des mouvements plus dynamiques, qu'elle soit plus argneuse. Secoue toi les cheveux, mets tes mains dans tes cheveux, prends une masse et fracasse une voiture. Je ne sais pas mais sois moins sage Marina! 😅

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, The Future a dit :

Merci pour ta réponse c'est clairement magnifique.

Mdrrr ça reste faiblard. J'aimerais bien qu'elle ait des mouvements plus dynamiques, qu'elle soit plus argneuse. Secoue toi les cheveux, mets tes mains dans tes cheveux, prends une masse et fracasse une voiture. Je ne sais pas mais sois moins sage Marina! 😅

 

Non mais je comprends totalement !! Moi aussi j'aurais aimé la voir un peu plus sanguine ! 

 

Sinon je ré-écoute l'album là, et les pistes commencent à se détacher les unes des autres. 

The Beast et Why do The bad things feel good sont clairement des coups de coeur. The Beast (le début me fait beaucoup penser à Skyfall) est absolument magistrale, un peu théâtrale comme sa chanson Scream, j'adore. Why do the bad things feel good a une approche un peu plus pop-rock que j'aime beaucoup. 

 

Ghost je ne l'avais retenue hier, mais en fait je trouve que c'est celle qui se rapproche le plus de Fearless sur le traitement de sa voix (plus pur), les high notes qu'elle fait dessus my god ! 

 

The case of me est magnifique. Je trouve que c'est l'une de ses plus jolies balades. 

 

J'aime beaucoup What If, moins Dark Magic. Au vu du titre, je m'attendais que Dark Magic soit plus sombre dans l'interprétation. 

 

The freedom in goodbye et Heavenbound sont super belles, je préfère Freedom in goodbye (le traitement métallique de sa voix finit par passer). ''And I try to be strong'' 💜🥺 c'est clairement un titre hyper touchant et beau. Le clip de Freedom in goodbye en plus... Wow. 

Qu'est ce que je l'aime sur ce type de tempo. Le titre peut cartonner, surtout avec l'arrivée des beaux jours. 

 

12 million minutes a une vibe ballade un peu country (j'ai dit un peu, ne me tombait pas dessus) je trouve (comme Blind heart) que j'aime beaucoup. J'avais un peu peur d'un 7 billion bis (oui j'ai fait un rapprochement juste par le titre) mais j'adore l'ambiance de cette chanson. Ce registre lui va super bien. C'est une sublime ballade. Vraiment ça fait du bien de l'entendre sur ce titre. 

 

You est juste Wow aussi 😭 

 

Au final l'album est très beau : les up-tempo comme les ballades sont magnifiques. Une deuxième écoute aide vraiment à distinguer les pistes. Il ne faut clairement pas s'attendre à une modernité comme dans Twisted, mais Heavenvound album est dans la très belle lignée de Fearless avec une touche de Twisted. 

Les gros coup de coeur : The Beast / Why do the bad things feel good / The freedom in goodbye / 12 million minutes

Les moins : Dark magic

 

J'ai été un peu dur parfois avec elle sur cette ère, parce qu'elle m'a vraiment fait peur entre les reports et son manque d'investissement. Mais dès que j'entends sa voix, je redeviens le gamin qui la découvre à Incroyable Talent et l'ado qui entend Homeless pour la première fois. Sa voix devient de plus en plus belle et profonde au fil du temps. 

 

J'espère vraiment que l'album va être exploité. Si elle passe dans mon coin j'irai la voir (en espérant que ce ne soit pas que du piano voix). Je souhaite vraiment un joli petit succès à cet album. 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Heavenbound est clairement plus immédiat que Twisted. 

 

Sans surprise, You et What if que j'ai pu entendre en version symphonique à Paris rendent bien en version studio. 

 

J'ai pris une grande claque avec Ghost qui a une mélodique magnifique en crescendo jusqu'à la high note. 

Marina Kaye a une très belle voix, j'espère vraiment le succès avec cet album.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je ne savais pas quoi dire après ma première écoute alors j'ai voulu le réentendre encore pour avoir un avis plus clair.

 

Honnêtement la première écoute n'était pas si immédiate que ça. J'entendais du Marina Kaye comme j'aime, vraiment pas de surprise, pas de nouveaux style non plus, c'est OK. Ensuite l'album est très homogène, tellement que j'avais du mal à avoir des titres qui se détachent. Hormis les 3 titres sortie qui sont clairement LES singles de l'album (je pense d'ailleurs qu'elle devrait renvoyer WDTBTFG une fois que The Freedom in Goodbye aura exploser sur toutes les radios du monde car je l'exige :lol:). J'ai du mal à savoir ce qu'ils pourraient sortir en single autrement.

J'ai tout de même Dark Magic et You qui se détachent pour moi.

 

En gros ça reste un très bon album, avec de superbes productions, plus lumineux et c'est super. Mais pas surprenant pour autant de sa part. Je trouve qu'il manque un ou deux morceaux à la hauteur des 3 titres sorti précédemment car l'interlude et la superbe version acoustique de Heavenbound ne compte pas pour moi. En revanche visuellement c'est une vraie frustration, c'est si pauvre alors que le peu que l'on voit est assez qualitatif...

Je le placerais ex aequo avec Twisted, à la différence qu'il est lumineux. Ducoup on a un peu la face sombre et lumineuse maintenant :lol:. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, TdyMUSic a dit :

Hormis les 3 titres sortie qui sont clairement LES singles de l'album (je pense d'ailleurs qu'elle devrait renvoyer WDTBTFG une fois que The Freedom in Goodbye aura exploser sur toutes les radios du monde car je l'exige :lol:). J'ai du mal à savoir ce qu'ils pourraient sortir en single autrement.

 

The Beast !!!!!! Je suis complètement obsédé par ce titre, il tourne en boucle

 

Ça y est, j'ai reçu l'album 🥰🥰

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...